Problème de télé: Image déformée...
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème de télé: Image déformée...



  1. #1
    invite68e8e686

    Problème de télé: Image déformée...


    ------

    Bonjour.

    Voilà, je suis victime d'un souci plutôt... heu... bizarre. Du moins je ne trouve pas la solution seul.

    Voilà, j'ai voulu acheter un téléviseur 55 cm, tube cathodique avec l'écran plat (donc pas bombé, mais cathodique). J'ai opté pour un modèle Grundig. Le modèle importe peu je pense.

    Ce qui à motivé mon achat est de pouvoir jouer en 60 Hz et en couleur (mon ancien téléviseur n' est plus tout jeune) avec ma Playstation 2. Et puis avoir une qualité d'image un chouïa au-dessus tout de même. Or au moment de brancher: horreur. L'image est "décalée" vers la gauche, et le bord droit, lui, ondule quand l'image bouge. J'ai changé de câble pour un câble RGB, de marque Bigben. Pas de changement, si ce n'est que l'image est plus fine, et que l'écran est encore un peu plus décalé. Pareil sur la Gamecube, mais en moins flagrant.

    Un peu en pétard, je décide de retourner au magasin le modèle défectueux, persuadé que je n'avais pas ça sur l'ancien modèle. J'y vais avec la console et je demande à essayer des modèles de télé avec cette console. C'est pareil partout.

    J'en conclus que la console est défectueuse. Je repars sans TV avec un avoir pour changer de modèle. Sur l'ancienne télé je me rend compte que le problème existe aussi. En plus ténu mais j'étais surpris de ne pas m'en être rendu compte avant.

    Console sous garantie, je la change. Même problème. Par contre le type du magasin n'a pas de soucis avec mon ancienne console.

    Je décide de déplacer le téléviseur, le changer de pièce, tout couper, l'éloigner de tout appareil électrique, ne pas passer par une multi-prise. je coupe la gaz, le chauffage... Rien n'y fait.

    J'amène la console chez un ami. Une légère déformation mais très ténu. à peine visible. D'ailleurs tous les jeux sont un poil décalé mais rien de visible. Bref. je fais tous les échanges câbles possibles rien n'y fait.

    Je suis en possession là maintenant d'une Thomson 55 cm... même souci, en très visible et très gênant.

    Alors, ça ne vient pas des câbles, pas des jeux, pas des consoles, pas des téléviseurs, pas des appareils électriques... Donc d'OU? D'OU???

    Désolé pour la longueur, mais pour moi ça devient à la fois énervant et ... presque comique.

    Merci de tout coeur d'avance.

    -----

  2. #2
    invite68e8e686

    Re : Problème de télé: Image déformée...


  3. #3
    invite68e8e686

    Re : Problème de télé: Image déformée...

    Quelqu'un saurait comment activer le mode service de mon téléviseur dans ce cas?

    C'est une Thomson, le modèle 21DC320

Discussions similaires

  1. [Brun] image déformée
    Par invite1785868f dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/11/2007, 22h11
  2. [Brun] panne TV image deformée
    Par invitea14a56d5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/06/2007, 19h31
  3. [Brun] tv avec image déformée
    Par invite38d4ef35 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/02/2007, 22h46
  4. image déformée
    Par invitea9be8277 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2006, 10h34
  5. image deformée
    Par invite1eccc72b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/01/2006, 14h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...