[Blanc] LV Bauknecht GSF 4751 arrêt en milieu de cycle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

LV Bauknecht GSF 4751 arrêt en milieu de cycle



  1. #1
    theroby

    LV Bauknecht GSF 4751 arrêt en milieu de cycle


    ------

    Bonjour,

    Malgré la consultation d'un bon paquet de message de ce forum, je n'ai malheureusement pas réussi à résoudre mon souci ... Je viens donc demander de l'aide !

    Voici donc le souci que je rencontre sur mon lave vaisselle :

    Lors d'un programme de lavage (et parfois juste rinçage), le LV se vidange et le voyant départ clignote indéfiniment (j'ai vérifié, c'est bien indéfiniment, pas de cycle). J'ai l'impression que cela arrive après le premier cycle de remplissage / vidange.
    J'ai commencé par soupçonné un défaut d'arrivé d'eau. j'ai donc testé l'aquastop et nettoyer son filtre : pb identique. Une fois le LV démonté, j'ai constaté que l'eau arrive bien.

    Alors, je me suis dit que c'était un souci d'évacuation, j'ai alors vérifié et nettoyé le circuit d'évacuation, rien de particulier, problème identique. J'ai alors démonté le détecteur de niveau d'eau, nettoyé, testé, idem il fonctionne ... mais panne toujours la ...

    J'ai donc mesuré à l'arrivé de l'électronique (pour voir si ce n'était pas un souci de câble) pas de problème ça fonctionne ... j'ai donc soupçonné l'électronique ... mais si je laisse le capteur débranché, le cycle ne commence pas (le LV se rempli d'eau mais rien ne tourne) dès que je le rebranche ça lance le cycle ...

    et pourtant toujours le même souci ... alors pour réinitialiser, j’appuie sur départ pendant 5 secondes et le voyant s'éteint. Je peux relancer le cycle, mais souci identique ...

    J'ai vu sur un poste qu'il fallait laisser appuyer sur départ pendant 10 secondes après avoir appuyé sur le bouton marche/arret. Quand je le fais, j'arrive dans un menu de test (j'imagine) car départ clignote en permanence, mais je peux lancer un programme.... si je lance mon programme, il s’interrompt au bout de plusieurs minutes et, alors que départ clignote toujours, j'ai les voyants lavage et séchage qui clignotent en alternance ... mais je n'arrive pas à trouver la signification de cette erreur ... est-ce que quelqu'un à une documentation des défaut que je sache vers ou regarder ? (ou alors une idée ?)

    Merci d'avance

    Robert

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV Bauknecht GSF 4751 arrêt en milieu de cycle

    bonsoir,
    quelle est la valeur ohmique de l'élément de chauffe ???
    donnez aussi le code produit de votre appareil
    il est mentionné sur le coté latéral gauche de la porte commence par 85 et comporte 12 chiffres
    Dernière modification par richard 31 ; 10/11/2015 à 15h53.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    theroby

    Re : LV Bauknecht GSF 4751 arrêt en milieu de cycle

    Bonsoir,

    Merci pour la réponse, alors si c'est bien le truc que j'ai entouré en rouge, je suis à 18.2 Ohm.

    Sinon entre temps j'ai relancer quelques cycles et j'ai l'impression que maintenant ça se coupe en plein "lavage", je veux dire que comme avant ça vidange et le bouton départ clignote, mais je trouve que c'est plus court (n'ayant pas chronométré avant, c'est très subjectif )

    Merci de votre aide !

    Robert
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV Bauknecht GSF 4751 arrêt en milieu de cycle

    re,
    attention la valeur de l'élément chauffant doit être impérativement mesuré au bornier de raccordement non visible sur la photo
    ('bien entendu cela serait trop simple de le laisser a portée de main )car sur les tiges métal il n'y figure pas le thermofusible
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    theroby

    Re : LV Bauknecht GSF 4751 arrêt en milieu de cycle

    Re,

    Ce que j'ai fait, j'ai débranché le connecteur noir (entouré en rouge sur la photo) et j'ai mesuré sur le connecteur. C'était ce que je devais faire ?

    Merci (désolé, novice en lave vaisselle)
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème d'arrêt en cycle de lave vaisselle bauknecht gsi7494
    Par invite45f4f18a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/03/2011, 15h21
  2. [Blanc] LV Bauknecht GSX4756 : arrêt subit en cours de cycle !
    Par invite62aa8d26 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/01/2010, 10h42
  3. probleme Bauknecht GSF 4751
    Par invited72fa152 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2006, 21h28
  4. pb alim eau sur bauknecht gsf 4751
    Par tballe dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/07/2006, 12h50
  5. Lv Bauknecht Gsf 4751
    Par invitea6caa746 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 27/12/2005, 19h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...