[Thermique] Chaudiere Saunier Duval C28E année 2001 : probleme ECS ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chaudiere Saunier Duval C28E année 2001 : probleme ECS ?



  1. #1
    jpeglancien

    Chaudiere Saunier Duval C28E année 2001 : probleme ECS ?


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai déjà exposé mon problème de ma chaudière qui ne fourni pas d'eau chaude en mode sanitaire.
    J'ai suivi tout vos réponses ... mais en vain malgré avoir changer de nombreuses pièces: (voir photo jointe)
    .....La facture commence à chiffrer !
    - vanne 3 voies
    - échangeur sanitaire
    - groupe hydraulique
    - capteur température ( chauffage et sanitaire)
    - capteur de débit

    Mais rien n'y fait .... sauf le fait que je déconnecte le capteur température-chauffage .. alors on voit toute les leds de la flamme sur l'afficheur LCD qui augmente, l'eau chauffe, rarement brulante ... et dès que je reconnecte le capteur chauffage, le chauffe-eau s’arrête et l'eau redevient tiède.
    D'ailleurs c'est là que je ne comprends pas pourquoi en débranchant le capteur température-chauffage (cosse blanche) l'eau du sanitaire chauffe et quand je déconnecte le capteur température-sanitaire (cosse rouge) rien ne se passe ?
    - j'ai même essayé d'inverser les connections des deux capteurs (chauffage et sanitaire en me disant il y a eu peut être une erreur de branchement ... çà ne fonctionne pas mieux ..
    1- Malgré que mes capteurs sont NEUFS, j'ai vérifié la valeur de 10 K ohms .
    2- J'ai également testé la tension aux bornes des deux capteurs :
    la tension à vide sur le capteur chauffage n'est qu de 2.2 volts et 2 volts avec le capteur !
    Alors que sur le capteur sanitaire, il y a 3.3 volts à vide et 3.1 volts avec le capteur !
    Malgré cette différence, cette tension me parait peu, surtout que le synoptique de la chaudière affiche 5 volts !

    il me reste que la carte électronique à remplacer ! mais vu le prix j'hésite ( Ai-t-il possible d'avoir un schéma électronique de cette carte ?)
    j'ai ajouté deux photos : une pour montrer toutes les pièces remplacées, et l'autre une vue de la carte électronique.
    Sachant que je travaille dans le domaine électronique, pour essayer de comprendre si la carte est vraiment en cause
    Merci à tous , si vous pouvez m'apporter une solution .... après il me restera la solution ultime le remplacement de ma chaudière ...
    si quelqu'un me dit ... laisse tombé

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudiere Saunier Duval C28E année 2001 : probleme ECS ?

    En supprimant le doublon, les photos ont disparues peux-tu les reposter ? cordialement Cram 64.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    célplombier

    Re : Chaudiere Saunier Duval C28E année 2001 : probleme ECS ?

    Bonjour, et c'est toi qui change toutes ces pieces tout seul ? à priori c'est la carte, si tu as un contrat d'entretien avec une grosse boite tu peux leur demander de faire un essai de remplacement de carte par une autre qu'il aurait docaz des fois ils sont daccord pour cela.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  4. #4
    jpeglancien

    Re : Chaudiere Saunier Duval C28E année 2001 : probleme ECS ?

    bonjour,
    je remets les photos
    bonne soirée
    Cordialement
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jpeglancien

    Re : Chaudiere Saunier Duval C28E année 2001 : probleme ECS ?

    Bonjour,

    c'est hyper facile à remplacer ... il n'y a que des clips à enlever

    sinon est-il possible d'obtenir un schéma électrique de cette carte ?

    Cordialement
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    jpeglancien

    Re : Chaudiere Saunier Duval C28E année 2001 : probleme ECS ?

    Re-bonjour,

    Je t'ai envoyé les photos, mais j'ai oublié de préciser une autre question :
    est-il possible d'obtenir un schéma électrique de la carte électronique pour essayer de diagnostiquer si l'alimentation des deux capteurs chauffage et sanitaire n'est pas en panne ( style ... un transistor en défaut).
    sachant que j'avais démonter cette carte et j'ai trouver de l'oxydation sur le circuit imprimé ( j'ai pourtant bien nettoyé ... mais en vain le défaut persiste ( soit seulement 2 à 3 volts aux bornes des 2 capteurs ! au lieu de 5 volts je pense ??)

    Merci encore pour essayer de m'aider.

    Cordialement JP

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème de pression sur chaudière Saunier-Duval Isosplit C28E
    Par smartrainer dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/12/2014, 19h07
  2. chaudiere saunier duval isosplit 28 kw c28e
    Par riavolky dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/03/2014, 07h33
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval ISOSPLIT C28E chauffage OU ECS
    Par Mikael-1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/03/2013, 21h01
  4. [Thermique] Problème chaudière saunier duval Isofast C28E
    Par invited6dbf5d5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/09/2008, 20h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...