[Brun] son quasi inaudible 1 enceinte home cinéma
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

son quasi inaudible 1 enceinte home cinéma



  1. #1
    invite681a6ed6

    son quasi inaudible 1 enceinte home cinéma


    ------

    Bonjour, voici mon problème :

    J'ai un home cinéma pioneer VSX 5.1, modèle VSX-423 avec 1 sortie centrale, 2 avants et 2 arrières.

    Du jour au lendemain 1 sortie arrière ne produit quasiment plus de son, il faut coller l'oreille pour l'entendre.

    J'ai bien sur vérifié les câbles et enceintes, tous les câbles et toutes les enceintes fonctionnent. Donc ça ne vient ni des câbles ni des enceintes...

    Par contre une sortie d'un haut parleur arrière ne produit quasiment plus de son...

    J'ai fait un reset de mon ampli Pioneer VSX, j'ai activé toutes les sorties hauts parleurs, et rien ne change, 1 enceinte produit un son quasi inaudible.

    L'autre enceinte arrière fonctionne, et j'utilise du son configuré pour du 5.1.

    Questions :

    - Cela peut coûter combien de réparer la voie / canal HS?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    nornand

    Re : son quasi inaudible 1 enceinte home cinéma

    avant toute chose intervertis l'enceinte qui fonctionne avec celle qui ne fonctionne pas , pour etre sur que cela vient bien de l'ampli.

  3. #3
    invite681a6ed6

    Re : son quasi inaudible 1 enceinte home cinéma

    Bonjour, comme indiqué dans mon premier message toutes les enceintes fonctionnent si je les intervertis.

    Je voudrais savoir d'ou peut venir le problème... Et combien cela peut coûter.

  4. #4
    Boonjour13

    Re : son quasi inaudible 1 enceinte home cinéma

    Bsr,
    si je me fie à ce que tu dis, et que la source est fiable, c'est l'ampli qui serait en cause.
    donc ça peut être le décodeur 5.1 qui a un soucis, un faux contact dans une carte, un étage de puissance défectueux, le processeur des circuits de correction qui déraille, une porte des filtres à commande numérique, une bestiole crevée,
    enfin bref, autant de causes possibles autant de devis possibles.

    Si tu te sens , hors tension, tu peux déjà ôter le capot et mettre du dégrippant contact sur les connecteurs, les interrupteurs à manœuvre mécanique de sélection des sorties, le potentiomètre simili numérique.
    Tu mets pas les doigts sur les circuits intégrés et tu ne portes que des vêtements en 100% coton

    ça peut être un bon début

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : son quasi inaudible 1 enceinte home cinéma

    Bonjour à tous

    S'agissant de matériel audio visuel de série en panne, la discussion à été déplacée en dépannage, plus adapté.

Discussions similaires

  1. [Brun] Ampli home cinéma avec enceinte
    Par invite1fc7cbaa dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/07/2011, 19h37
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 16/07/2011, 11h26
  3. [Blanc] enceinte centrale gresille home cinema
    Par juju29 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/06/2010, 21h53
  4. [Brun] Home Cinéma
    Par invite3bbc61c9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/07/2008, 13h44
  5. Son de mes baffles quasi inaudible sur new PC
    Par invite40ace1ba dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/12/2005, 20h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...