problème de machine à laver
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

problème de machine à laver



  1. #1
    invitee449446f

    problème de machine à laver


    ------

    bonjour à tous! j'ai un problème avec ma machine à laver (chargement frontal). Lorsque celle ci est en essorage elle fait un bruit très fort comme si le tambour tapait dans quelque chose. avant de faire appel à un réparateur qui me prendra très cher je voudrais savoir de quoi ça pourrais venir et si je risque d'abimer ma machine en continuant de la faire tourner. NB: la machine à 1 an et demi et fait ce bruit depuis quelques mois alors que normalement elle est très silencieuse. Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite47e37118

    Re : problème de machine à laver

    Salut
    decrit comme ca je pense que tes amortisseurs (ou ressors) de cuve sont hs
    Micka

  3. #3
    invitee449446f

    Re : problème de machine à laver

    si c'est le cas, que dois-je faire est ce que je risque d'abimer ma machine en continuant de la faire tourner et si je fais intervenir quelqu'un est ce que ça va me couter cher car je suis un peu ric rac en ce moment.merci d'avance

  4. #4
    invite643e9a11

    Re : problème de machine à laver

    bonsoir
    _pouvez vous nous donnez le modele exact ainsi que la marque
    _le probleme que vous decrivez se produit a chauque fois ou pas?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee449446f

    Re : problème de machine à laver

    bonjour c'est une arthur martin electrolux: AWF 1235 et le bruit se produit à chaque fois surtout quand elle tourne à 1200tours/min. elle le fais depuis quelques mois alors que normalement elle est très silencieuse.

  7. #6
    invite643e9a11

    Re : problème de machine à laver

    BONJOUR
    _regarder le joint de hublot si il est deformer ou pas
    _si oui
    _peu etre un probleme amortisseurs
    _si non
    _est-ce que pendant la phase de lavage le tambour tourne par moment tres vite?
    _si oui
    _voir tachymetrie moteur surement declipsser

  8. #7
    invite598232ec

    Re : problème de machine à laver

    Bonjour. Je pense connaitre le problème de votre LL, pour essayer de vous apportez une solution, commencer par ouvrir votre hublot et bougé le tambour (en mettant les mains à plats sur le cylindre intérieur) et vous remarquerez s'il fait du bruit (cognement métallique) s'il y à un bruit, c'est le tambour qui cogne contre la cuve : c'est le roulement qui est monté, soit sur un croisillon à l'arrière de la cuve ou sur un support métallique. Là il faut faire de la mécanique, débrancher le courrant, enlever le cache arrière, avoir des clés plates (ou douilles) de 10 et peut-être 13 pour dévisser le croisillon et soit un arrache pour le roulement ou un chasse roulement, (avec sa référence vous pouvez avoir un roulement, parfois chez des vendeurs de pièces automobiles). Voyez si cela peut vous aidez. A+ Gentil.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Filtre de machine à laver qui s'est cassé danas la machine à laver
    Par invite534bf63e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2007, 20h27
  2. [Blanc] Re : prob. d'essorage machine a laver machine à laver AWM 375 Whirlpool
    Par invite92188937 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/08/2007, 14h55
  3. probleme de machine a laver
    Par invite59e7b9a9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/11/2006, 16h48
  4. Probleme machine à laver
    Par inviteac0b236e dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/04/2004, 09h59
  5. probleme de la machine a laver
    Par invite23685a24 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/03/2004, 14h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...