Bonjour,
Premier post pour ma part sur ce forum que je connais depuis bien longtemps qui m'a souvent rendu de très bonnes aides, à mon tour de poser une question aux pros !
J'ai une TV de marque Samsung, modèle LE26A547.
Son allumage est intempestif... C'est quand elle à envie de s'allumer..
La carte d'alimentation est une BN44-00214A (je vous mets le PDF en PJ).
J'ai commencé par vérifier si les condensateurs étaient bombés, coulaient.. Mais rien... J'ai quand même finalement décidé de les changer mais rien n'a changé (j'ai changé : CB852 / CM851 / CM852 / CM858 / CM856 / CM861 / CM868 sur le schéma).
Je n'ai malheureusement pas d'oscillo sous la main, seulement un multimètre...
La tension standBye est bonne (5.2v).
Concernant le 12 et 24V... Ben ça dépends bien évidement
Quand je branche tout (donc la LED de veille allumée) je n'ai rien, et au moment ou j'allume la TV :
- Si la tension passe à 12 et 24v, la TV s'allume
- Sinon ça bouge pas...
-> Ce qui est logique !!
Mais ce qui est encore plus bizarre, c'est que si au début c'est à 0v, je peux attendre un peu (ça peut être 1 minute comme 30) et ensuite ça démarre !
La question que je me pose c'est pourquoi ce 12v et 24v ne sont pas la à chaque allumage de la TV ?
Je n'ai pas beaucoup fouillé plus au niveau de la carte alim, je ne voulais pas trop joué avec la partie haute tension de l'autre coté du transfo, je voulais attendre l'avis d'experts !
J'ai lu sur des forums que certains arrivaient à la faire démarrer en faisant chauffer l'arrière de la TV, donc je suppose un composant particulier de l'alim, mais je vois pas trop de quel coté chercher (et comment ça pourrait la faire démarrer ?)
Je m'en remets donc à vous pour tous les conseils que vous pourrez me donner, si jamais vous avez déjà eu le soucis et que vous avez trouvé une solution...
Merci et bonne soirée !
-----