[Brun] écran plat Waltham WL2224FHDB ne s'allume plus..
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

écran plat Waltham WL2224FHDB ne s'allume plus..



  1. #1
    invite63cdd0bc

    Question écran plat Waltham WL2224FHDB ne s'allume plus..


    ------

    Bonsoir, mon petit écran plat Waltham référence WL2224FHDB ne s'allume plus depuis hier soir !
    De manière plus précise, même la led rouge n'est plus allumée, aucun bruit quand je branche la prise secteur.
    Aucune réaction à partir de la télécommande et pas de réaction non-plus via un bouton stand-by on/off sur le côté de la télé.
    J'ai donc ouvert (déconnecté du secteur bien évidemment pour inspecter la carte d'alimentation et je ne vois rien de suspect, c'est à dire pas de gonflement, pas de noirceur, pas de traces d'odeurs suspectes.
    La carte d'alimentation est une Vestel modèle 17IPS61-3 ; j'ai bien vu qu'on pouvait en trouver sur des sites marchands (environ 40 à 50 €) mais y'aurait-il quelqu'un de charitable pour me guider, je dispose d'un multimètre qui sert surtout à savoir si j'ai du 220v quand je travaille, un fer à souder et puis mes 10 doigts.
    Je suis novice en électronique mais j'aime toucher à tout (voiture, chaudière à fioul, portail électrique, etc..)
    Merci d'avance de vos conseils !
    -Christian

    -----

  2. #2
    robert65

    Re : écran plat Waltham WL2224FHDB ne s'allume plus..

    Bonsoir
    voir les diodes entourées sur le schémas
    Cdt
    Nom : alim Vestel.jpg
Affichages : 167
Taille : 88,8 Ko

  3. #3
    Fareinheit76

    Re : écran plat Waltham WL2224FHDB ne s'allume plus..

    Bonsoir
    Vous avez bien du 220v sur votre prise secteur ? (du fait que rien n'est allumé)
    Cdlt

  4. #4
    invite63cdd0bc

    Re : écran plat Waltham WL2224FHDB ne s'allume plus..

    @Fareinheitdu76 : sur la prise secteur, j'ai bien du 220v, j'avais déplacé le télé hier soir d'une prise à l'autre en ayant pris le soin de vérifier que j'avais bien ''du courant'' via un lampe.
    Par contre, il est vrai que je n'ai pas vérifié que j'avais du 220v au sur la carte d'alimentation, je vais donc vérifier !

    @robert65 : pour les diodes, je dois vérifier les rondes visuellement ? avec mon multimètre ? (par contre j'aurai besoin d'être guidé sur la position à suivre)

    en tous cas, merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    robert65

    Re : écran plat Waltham WL2224FHDB ne s'allume plus..

    Bonjour
    il suffit pour le moment de vérifier qu'elle soient passantes dans un sens (200 / 300ohms) et bloquée dans l'autre sens, contrôleur sur ohmmètre calibre 0 /200 ohms, si des doutes dessouder un coté de la diode ou couper une patte au niveau du coude et ressouder ensuite. N'oubliez pas de vérifier la tension aux bornes du chimique entrée secteur Filtrage environ 300 volts.
    Bonne bidouille
    Nom : Vestel.jpg
Affichages : 137
Taille : 77,4 Ko
    Cdt

Discussions similaires

  1. [Brun] Ecran plat Philips qui s'allume et s'éteint
    Par jspawn064 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/06/2014, 20h31
  2. Remplacer un écran cathodique par écran plat
    Par izentrop dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 21/05/2014, 00h12
  3. [Brun] Ecran plat LCD : ne s'allume plus !
    Par invite823a7f5e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/04/2011, 20h47
  4. Mon nouvel ordinateur ne veut pas de mon tout grand écran plat comme second écran
    Par invite234d9cdb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/07/2010, 19h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...