Bonjour,
j'ai l'habitude d'avoir deux écrans sur mon ordinateur principal depuis plusieurs années déjà. Mon nouveau portable, un Acer Aspire 7745G, semble ne pas vouloir de mon grand écran Samsung (SyncMaster) comme second moniteur.
Le symptôme est le suivant : lorsque je branche l'écran par cable AVG, windows 7 émet le son caractéristique pour signaler qu'il vient de détecter qu'on lui a branché qqch. L'écran est facile à paramétrer et tout marche bien. Mais après quelques minutes, les deux écrans deviennent noirs quelques secondes avant de revenir à la normale (et Windows 7 émet un son comme si j'avais manuellement débranché et rebranché l'écran !) Après avoir fait ce bug agaçant quelques fois, le second écran fini par s'éteindre de lui-même et cesse donc de fonctionner.
Voici ce que j'ai tenté pour régler ce problème :
* installer les drivers de l'écran en question (ne résout pas le problème)
* changer le cable AVG par un autre cable AVG (ne résout pas le problème)
* tester si l'écran plat fonctionne correctement avec un autre PC. Réponse : oui !
* tester si le portable accepte comme second écran un autre écran quelconque. Réponse oui !
Je suis donc à cours d'idée, on dirait que je vais être condamné d'utiliser comme second moniteur un vieux brol 1280x1024 et de mettre mon grand écran dans le grenier, ce qui est dommage et stupide
La seule chose que je n'ai pas testé, c'est à la place d'un cable AVG, utiliser un cable HDMI (l'Acer Aspire 7745G permet de faire ça), mais je n'ai pas de cable de ce type, hélas.
D'avance merci pour votre aide !
-----