Mon ordinateur ne veut pas se lancer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Mon ordinateur ne veut pas se lancer



  1. #1
    invite47728a45

    Exclamation Mon ordinateur ne veut pas se lancer


    ------

    Bonjour , j'ai tout d'abord déjà chercher sur pleins d'autre forums mais n'ayant pas d'autres choix je me permet de vous en parlez et peut-etre vous arriverais à m'aider.

    Bon je vous explique:

    A lors que j'utiliser beaucoup mon ordi( je télécharger un film, j'installer une MAJ...) je reçu d'un coup un message de windows defender disant : "un dysfonctionnement a été detecter , windows va redemarrer dans une minute enregistrer votre travail" ceci fais je ferme tout j'attend et rien ne se passe je décide donc de moi même arréter l'ordinateur mais je ne pouvais plus cliquer sur l'icone arréter car s'étais grisé et il était marquer un truc du genre: "L'administrateur a desactivé cette fonctionnalité ...."

    donc je l'ai éteint manuellement et depuis je ne peu le demarrer que en mode sans echec , comme maintenant ,j'ai déjà restaurer mon systéme , fais un diagnostic mais rien ne change....

    j'ai l'impression d'étre seul a avoir ce probléme, aidez moi s'il vous plait.

    J'ai windows vista et c'est la premiére fois que j'ai ce probléme je ne suis pas non plus trés callé en informatique mais je comprend quand même un peu

    -----

  2. #2
    Jolie Grenouille

    Re : Mon ordinateur ne veut pas se lancer

    Bonjour,

    Etant-donné que tu arrive à démarrer en mode sans échec, essaye de désinstaller la mise à jour dont tu parle. Normalement tu devrais pouvoir le faire via le panneau de configuration => Programmes et fonctionnalités => Mises à jour installées. Tu sélectionnes la/les dernière(s) mise-à-jour qui ont été faites, et tu cliques sur désinstaller.

    Tiens-nous au informé.

    @+
    Les ennuis, c'est comme le papier hygiénique: on en tire un, il en vient dix. Woody Allen

  3. #3
    DAUDET78

    Re : Mon ordinateur ne veut pas se lancer

    Tu es en mode "utilisateur simple sans droit" ou avec les droits d'administrateur ? mets toi en "Administrateur"
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    invite47728a45

    Re : Mon ordinateur ne veut pas se lancer

    jolie grenouille , la maj que j'étais en train d'installer était celle d'un jeux , dois-je la désinstaller? dois-je aussi désinstaller la denrniére maj de sécurité de windows? car j'ai 3 maj de windows installé le jour même du probléme....

    Daudet78
    , quand ils m'ont marqué que l administrateur avais désactivé cette fonctionnalité d'éteindre je n'étais pas en mode sans echec et j'étais a fortiori en administrateur comme toujours.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : Mon ordinateur ne veut pas se lancer

    desintalle ton jeu en premier
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    invite47728a45

    Re : Mon ordinateur ne veut pas se lancer

    D'accord je vais le désinstaller mais je suis assez sceptique

  8. #7
    Jolie Grenouille

    Re : Mon ordinateur ne veut pas se lancer

    Le plus simple est de désinstaller d'abord, le jeu comme l'a dit DAUDET78, et si çà ne fonctionne toujours pas désinstalle les mises-à-jour une par une en redémarrant après chaque désinstallation pour voir si ton problème est réglé.
    Tu pourra ainsi voir quelle mise-à-jour pose problème.

    @+
    Les ennuis, c'est comme le papier hygiénique: on en tire un, il en vient dix. Woody Allen

  9. #8
    invite47728a45

    Re : Mon ordinateur ne veut pas se lancer

    D'accord je m'y met tout de suite

  10. #9
    invite47728a45

    Re : Mon ordinateur ne veut pas se lancer

    Super! ça a marcher je me douter pas que mon jeu étais a l origine du probléme , :/ je devrai le rereinstaller avec toutes ses maj --' mais bon pas grave je n'ai plus de probléme , au démarrage j'ai eu ce message




    En espérant que je n 'aurais plus de probléme , je vous remerci et si j'ai un nouveau probléme je vous recontacterais , merci encore =D

  11. #10
    DAUDET78

    Re : Mon ordinateur ne veut pas se lancer

    Citation Envoyé par dimkillerTG Voir le message
    D'accord je vais le désinstaller mais je suis assez sceptique
    Il faut savoir que les jeux, c'est la plaie des PCs. Il faut une carte graphique de course (et quelque fois spécifique !). Il utilise des softs pas très catholique en rigueur de programmation etc etc
    Dernière modification par yoda1234 ; 17/04/2009 à 18h30. Motif: Critique de la modération? Ça fait deux fois, attention...
    J'aime pas le Grec

  12. #11
    invite47728a45

    Re : Mon ordinateur ne veut pas se lancer

    Mon probléme est revenu :@ !!

    Exactement le même message que j'ai eu avant , mon ordinateur a marché qqe heures puis y'a eu ce message d'erreur et plus moyen de l'allumer a par en mse

  13. #12
    DAUDET78

    Re : Mon ordinateur ne veut pas se lancer

    Tu n'avais pas réinstaller ton jeu ?
    J'aime pas le Grec

  14. #13
    invite47728a45

    Re : Mon ordinateur ne veut pas se lancer

    Si justement il est désinstallé et quand je l'avais désinstaller mon ordi s'est lancé puis là il a replanté

  15. #14
    DAUDET78

    Re : Mon ordinateur ne veut pas se lancer

    Donc on va imaginé une panne RAM . Pour ça, il faut avoir Memtest86 sur un CD. On boute dessus et il teste la RAM dans tous les sens. Si tu n'as pas d'erreur au bout d'une heure, ta RAM est bonne
    Tu peux avoir Memtest ICI http://www.memtest86.com/
    Pour ma part, je l'ai eu en utilitaire sur le CD LINUX UBUNTU
    J'aime pas le Grec

  16. #15
    invite47728a45

    Re : Mon ordinateur ne veut pas se lancer

    Il est payant ce logiciel non?

  17. #16
    DAUDET78

    Re : Mon ordinateur ne veut pas se lancer

    tu n'as pas regardé mon lien ..... alors pourquoi se décarcasser !
    J'aime pas le Grec

  18. #17
    invite47728a45

    Re : Mon ordinateur ne veut pas se lancer

    Bien sur que si , j ai regarder ton lien et il est marqué qu'il est payant 9,99$

  19. #18
    DAUDET78

    Re : Mon ordinateur ne veut pas se lancer

    Le CD est payant ... pas le download !
    J'aime pas le Grec

  20. #19
    invite47728a45

    Re : Mon ordinateur ne veut pas se lancer

    Ah ok , donc je télécharge lequel , car j'ai plusieur choix de download

  21. #20
    DAUDET78

    Re : Mon ordinateur ne veut pas se lancer

    ISO image for creating bootable CD (Windows - zip) si tu as windows
    J'aime pas le Grec

  22. #21
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Mon ordinateur ne veut pas se lancer

    Sinon, quand on a encore ce vieux truc qui s'appelle un lecteur de disquettes, il y a la version floppy.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  23. #22
    DAUDET78

    Re : Mon ordinateur ne veut pas se lancer

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    un lecteur de disquettes, il y a la version floppy.
    c'est la vie ... et maintenant il y en a plus avec CD uniquement qu'avec floppy uniquement.

    Je pense que ce logiciel bootable depuis un CD est le premier réflexe à avoir en cas de plantage de PC.
    Les gens pensent que le machin dans le BIOS est un test RAM. C'est faux, c'est un test de la taille de la RAM en venant voir si il y a de la RAM en testant quelques adresses. MemTest86 fait un test soigné de chaque case RAM, de l'indépendance des cases etc etc etc.

    J'ai eu un PC avec une case mauvaise pour un contenu donné (Plantage une fois par semaine )
    J'aime pas le Grec

  24. #23
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Mon ordinateur ne veut pas se lancer

    C'est à cause de l'existence de quelques utilitaires bootables depuis une disquette que j'ai fait ajouter un lecteur floppy sur mon dernier ordinateur.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  25. #24
    DAUDET78

    Re : Mon ordinateur ne veut pas se lancer

    tu connais ultimate boot CD ?
    J'aime pas le Grec

  26. #25
    invite47728a45

    Re : Mon ordinateur ne veut pas se lancer

    DAUDET , ton lien ne marche plus , tout a l heure il marchais pourtant...c'est curieux

  27. #26
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Mon ordinateur ne veut pas se lancer

    Il marche...
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. L'écran de veille ne veut plus se lancer
    Par invite6de5f0ac dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/10/2007, 19h28
  2. [Divers] Mon Mp4 ne veut pas ce reformater
    Par invite6098eddc dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/01/2007, 12h04
  3. Mon graveur DVD ne veut pas ejecter
    Par Dekriss dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/08/2006, 12h37
  4. Shutdown ne veut pas arrêter mon pécé
    Par abracadabra75 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/03/2006, 18h53
  5. Mon ordinateur ne veut plus s'arrêter !
    Par Tom-Tom dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/04/2005, 10h01
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...