L'écran de veille ne veut plus se lancer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

L'écran de veille ne veut plus se lancer



  1. #1
    invite6de5f0ac

    L'écran de veille ne veut plus se lancer


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai depuis quelque temps le problème suivant. Au moment où ma bécane devrait passer en écran de veille (celui sur fond bleu, avec les icônes des utilisateurs), elle m'envoie un petit popup avec "Alert" comme titre, et "Cannot create process" comme texte, plus un bouton "OK". Quand on clique ce bouton on revient bien à l'écran bleu.

    Ce n'est pas bien grave, car ma bécane passe en veille "hard" (extinction de l'écran) un peu plus tard. Mais ce n'est tout de même pas normal...

    J'ai ça depuis que j'ai téléchargé un screensaver qui finalement n'était pas si terrible, et que j'ai donc désinstallé. Mais manifestement il m'a salopé quelques fichiers et/ou process système. La restauration (que je fais toujours avant d'installer un nouveau truc) n'arrange rien.

    Quelqu'un aurait une idée SVP ? Merci d'avance.

    Au fait, je suis sous Windows XP Pro SP2.

    -- françois

    -----

  2. #2
    le fatumbi

    Re : L'écran de veille ne veut plus se lancer

    un petit passage au ccleaner pour nettoyer la base de registre, peut-être...

  3. #3
    invite6de5f0ac

    Re : L'écran de veille ne veut plus se lancer

    Citation Envoyé par le fatumbi Voir le message
    un petit passage au ccleaner pour nettoyer la base de registre, peut-être...
    Merci pour ta réponse.

    Mais, hélas, CCleaner n'arrange rien. J'ai évidemment pensé à une saleté dans le registre, et j'ai donc essayé plusieurs outils, entre autres Registry Mechanic, CCleaner, Registry Cleaner, Registry Compact... Aucun n'a rien trouvé de suspect.

    Je suppute que le screen saver que j'avais installé a "écrasé" un fichier système, qui est devenu incompatible avec ma version mise à jour de Windows. J'ai eu un problème similaire avec ZoneAlarm, que des mises à jour récentes rendaient incompatible avec Outlook. Je comprends que Micro$oft se soit pris un demi-milliard d'amende pour ne pas divulguer ses infos...

    Merci encore, je continue à chercher. Si au moins j'avais une idée du process qu'il essaie de créer...

    -- françois

  4. #4
    le fatumbi

    Re : L'écran de veille ne veut plus se lancer

    As-tu essayé de réinstaller ce screnn-saver ? Quitte à le laisser installé sans le sélectionner comme screen-saver.

    Tu pourras au moins savoir ce qui est lancé au démarrage.
    Une fois invalidé comme screensaver, tu pourras vérifier (édition du registre ou, plus safe ccleaner) ce qui est dans la section "run"

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6de5f0ac

    Re : L'écran de veille ne veut plus se lancer

    Bonsoir,

    C'est une excellente idée. Je vais essayer, mais je vois déjà une difficulté. Ce screensaver, je l'avais récupéré sur giveawayoftheday.com, et je ne suis pas certain de pouvoir le réinstaller...

    Au passage (si tu ne connais pas déjà), giveawayoftheday.com est un site qui te permet de télécharger gratuitement des logiciels, le plus souvent très utiles, sortis de petits éditeurs méconnus. Mais l'offre n'est valable que 24 heures, c'est juste histoire de faire un peu de pub. J'ai récupéré pas mal de gestionnaires de disques et de registre comme ça.

    -- françois

  7. #6
    le fatumbi

    Re : L'écran de veille ne veut plus se lancer

    vu
    Il semble que tu puisses y poster tes remarques. Tu dois, peut-être même pouvoir contacter le développeur / éditeur.
    (je n'irais pas jusqu'à faire le test sur ma machine...)

Discussions similaires

  1. mon portable ne veut plus ce mettre en veille prolongée
    Par mat_the_bad_boy dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/06/2007, 22h58
  2. SVp comme faire défiler des photos dans l'écran veille
    Par roro123 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/05/2006, 19h18
  3. enlever l'écran de veille
    Par magmatic_rock dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 20
    Dernier message: 15/07/2005, 00h33
  4. mise en veille(classique et prolongé):y veut pas
    Par adrien dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/02/2005, 10h52
  5. le lancer de boomerang
    Par invite03c6b069 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/07/2003, 09h05
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...