éclair dans l'unité centrale
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

éclair dans l'unité centrale



  1. #1
    invitec8b46424

    éclair dans l'unité centrale


    ------

    Bonjour,
    j'ai un probleme avec mon pc qui marche plus.Mon frère m'a dit qu'il y a eu un éclair et que le pc s'est éteinte et que l'éclaire venait de l'endroit où est placé le lecteur DVD.15 jours avant cette panne j'avais fait réparé l'appareil qui distribue l'électricité dans tout le système (j'sais pas comment ça s'appelle) donc normalement ce n'est pas qui a le probleme.
    J'voudrais donc savoir d'où vient le probleme si c'est possible svp

    Merci

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : éclair dans l'unité centrale

    • Donc il est probable que ton flash est lié à la réparation.
    • Donc tu ne touches à rien
    et tu retournes voir le dépanneur (qui est tenu à résultats)
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invitec8b46424

    Re : éclair dans l'unité centrale

    Le problème c'est que c'est un ami qu'il l'a réparé. Vous sauriez pas par hasard où peut être le panne?? je pense qu'il y a des endroits précis où des éclairs apparaissent,je me trompe?

  4. #4
    wizz

    Re : éclair dans l'unité centrale

    Etant donné le risque d'électrocution ici, et étant donné le manque de connaissance en domaine électrique de notre interlocuteur, alors la présence d'un professionnel s'impose

    Aussi, je demande à tout interlocuteur, habitué ou non de Futura-Science, de ne donner aucun conseil, que ce soit en public ou en privé. On n'est pas là à bricoler le branchement d'une pile 4.5V sur une ampoule. C'est bien plus dangereux que ça.

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec8b46424

    Re : éclair dans l'unité centrale

    Mais je débranche l'unité centrale,il n'y a donc plus de transfert d'électrons la dedans,enfin normalement.

  7. #6
    wizz

    Re : éclair dans l'unité centrale

    et tu comptes refaire fonctionner ce PC, n'est ce pas?
    et donc remettre ce PC de nouveau sous tension, n'est ce pas?
    et si jamais cette fois ci, le courant passe dans la carcasse....

  8. #7
    invitec8b46424

    Re : éclair dans l'unité centrale

    J'mets un drap sur l'unité centrale.C'est du 230V, j'fais pas fonctionner le générateur du LHC

  9. #8
    yoda1234

    Re : éclair dans l'unité centrale

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    Etant donné le risque d'électrocution ici, et étant donné le manque de connaissance en domaine électrique de notre interlocuteur, alors la présence d'un professionnel s'impose

    Aussi, je demande à tout interlocuteur, habitué ou non de Futura-Science, de ne donner aucun conseil, que ce soit en public ou en privé. On n'est pas là à bricoler le branchement d'une pile 4.5V sur une ampoule. C'est bien plus dangereux que ça.

    Merci
    Entièrement d'accord, je verrouille.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 25/05/2009, 19h36
  2. [Blanc] Plus de vapeur... dans ma centrale
    Par invitee358e993 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/06/2008, 08h09
  3. radiation dans centrale nucléaire
    Par invitedfba0518 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/06/2008, 09h21
  4. M'énerve, ce pc : je n'arrive pas à ouvrir l'unité centrale!
    Par invite17a570c1 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/04/2008, 21h57
  5. sens des électrons dans un éclair
    Par invitef221cd77 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/02/2007, 08h46
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...