M'énerve, ce pc : je n'arrive pas à ouvrir l'unité centrale!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

M'énerve, ce pc : je n'arrive pas à ouvrir l'unité centrale!



  1. #1
    MaliciaR

    M'énerve, ce pc : je n'arrive pas à ouvrir l'unité centrale!


    ------

    Bonjour,

    Je sais, c'est très c*n, mais je n'y arrive pas! En fait, il y a des vis cruciformes derrière, je les ai enlevées, mais il y a aussi d'autres choses, comme des rivets : ronds, avec un trou rond au milieu et aucun relief sur le bord. Je me suis dite que ça doit être des trucs de sécurité faits justement pour pas qu'on ouvre la tour comme des barbares dans sa maison Puis, j'ai cherché quelque chose pour ouvrir la tour sans dévisser, mais que dalle! Et ça m'énerve!
    C'est un Fujitsu-Siemens, j'attends le chargement de l'appareil photo pour faire des photos...

    Je fais quoi avant de le balancer par la fenêtre?


    Merci!


    Cordialement,

    -----
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  2. #2
    Towl

    Re : M'énerve, ce pc : je n'arrive pas à ouvrir l'unité centrale!

    Je fais quoi avant de le balancer par la fenêtre?
    La scie circulaire, y a que ça de vrai

    Sinon, si tu as des rivets, c'est que tu ne regardes à priori pas au bon endroit Essaye de l'autre coté

    sinon regarde la bas si tu trouves une solution --> http://www.commentcamarche.net/forum...-ouvrir-mon-pc
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  3. #3
    MaliciaR

    Re : M'énerve, ce pc : je n'arrive pas à ouvrir l'unité centrale!

    La scie circulaire? Hum, pas mal, j'envisageais déjà le massacre à la tronçonneuse, mais c'est plus élégant ce que tu proposes

    J'ai regardé devant : il y a 2 parties noires en plastique sur les côtés, je peux les enlever, en-dessous il y a le support cachant tout ce qui est montage du CD/DVD-ROM et du Floppy, je peux l'enlever aussi, mais c'est tout!

    Je ne sais plus de quel côté regarder, c'est partout pareil et il n'y a pas d'ouverture ou "bouton" pour appuyer dessus pour que ça s'ouvre Je suis enfermée dehors


    Cordialement,
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  4. #4
    MaliciaR

    Re : M'énerve, ce pc : je n'arrive pas à ouvrir l'unité centrale!

    C'est bon! En fait, c'est un des paneaux latéraux qui se glisse (avec énormément de force, merci Monsieur le voisin ).

    La suite est une photo de l'intérieur, j'y comprends rien!


    Cordialement,
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    archeos
    Modérateur*

    Re : M'énerve, ce pc : je n'arrive pas à ouvrir l'unité centrale!

    Hello!!
    Je veux bien suivre le feuilleton, mais ça manque d'images!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  7. #6
    MaliciaR

    Re : M'énerve, ce pc : je n'arrive pas à ouvrir l'unité centrale!

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!!
    Je veux bien suivre le feuilleton, mais ça manque d'images!
    Voilà, cher Archeos!
    Dis-moi quel épisode t'intéresse le plus

    Je ne comprends rien aux branchements... Finalement, il y a 3 photos, la 1re étant un gros plan de tout ce f**toir, la 2e étant un gros plan de 2 "prises" branchées nulle part (est-ce normal?), la 3e est vu au-dessus de l'endroit où le cable du HD arrive avec 2 autres "prises" libres...

    Merci beaucoup pour l'aide

    Cordialement,
    Images attachées Images attachées
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  8. #7
    invite7ed8e144

    Re : M'énerve, ce pc : je n'arrive pas à ouvrir l'unité centrale!

    Les cables "branchés nul part" sont des cables d'alimentations. Vérifie juste que chaque lecteur de disque + disque durs ont leur cable d'alim, et si c'est bon y a pas de souci (c'est classique d'avoir des cables en rab, au cas ou tu veuilles ajouter des lecteurs en plus).
    Par contre, tu n'as pas exposé ton problème : pourquoi ouvre tu ton unité centrale?

  9. #8
    MaliciaR

    Re : M'énerve, ce pc : je n'arrive pas à ouvrir l'unité centrale!

    Ah oui, mon problème ... En fait, le BIOS ne détectait pas le HD. Du coup, fallait que j'ouvre pour voir si les branchements sont corrects ou si le souci vient d'ailleurs (problème interne du HD...).

    Cordialement,
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  10. #9
    archeos
    Modérateur*

    Re : M'énerve, ce pc : je n'arrive pas à ouvrir l'unité centrale!

    Hello!!
    Ce PC est bien un Fujitsu-Siemens avec sa carte mère d'origine (MS6712, Version 2.0)
    Le manuel de la carte mère est ici :
    http://www.fujitsu-siemens.co.uk/rl/.../ms6712_uk.pdf
    Si le disque dur à un problème de connexion, il faut d'abord vérifier que la fiche d'alimentation est bien enfoncée. Le mieux est de la retirer puis de la remettre. Attention, y'a un sens : par rapport à la photo, le fil jaune est en haut (de toute façons, dans l'autre sens, ça rentre pas)
    Ensuite, vérifier que la liaison disque dur/carte mère est bonne. Cette liaison est assurée par une des deux nappes de fils gris foncée. Celle qui est connectée au disque dur doit être connectée sur la carte mère sur le slot marqué IDE1 (si tu n'arrives pas à lire sur la carte mère, voir la page N° 8 (1-4) du manuel. Là aussi, le mieux est de débrancher chaque extrémité de cette nappe et de la rebrancher, en faisant gaffe de ne pas tordre les petits picots de connexion (y'a aussi un sens et un détrompeur sur le connecteur qui empêche de brancher à l'envers).
    Sinon, deux questions (juste par curiosité):
    1 Pourquoi ce PC possède t'il deux cartes son? (une intégrée à la carte mère et une additionnelle insérée dans un port PCI).
    2 Pourquoi 3 lecteurs optiques ?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  11. #10
    MaliciaR

    Re : M'énerve, ce pc : je n'arrive pas à ouvrir l'unité centrale!

    Hey!


    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!!
    Ce PC est bien un Fujitsu-Siemens avec sa carte mère d'origine (MS6712, Version 2.0)
    Mais euh... Je sais quand même lire ce qui est écrit en gros caractères sur le devant Punition pour toi, Archeos : l'analyse complète de "Bérénice", pour la fin de la semaine (et ne pense pas à demander de l'aide par MP ).


    Le manuel de la carte mère est ici :
    http://www.fujitsu-siemens.co.uk/rl/.../ms6712_uk.pdf
    Si le disque dur à un problème de connexion, il faut d'abord vérifier que la fiche d'alimentation est bien enfoncée. Le mieux est de la retirer puis de la remettre. Attention, y'a un sens : par rapport à la photo, le fil jaune est en haut (de toute façons, dans l'autre sens, ça rentre pas)
    Merci, j'ai de quoi lire ce soir
    Sinon, le fil jaune dont tu parles est celui qui rentre dans le HD avec une tête blanche? Je l'ai débranché/rebranché.
    Mais autre chose : ce qui m'intrigue depuis hier, ce sont les petits fils à côté. Encore, je veux bien que les 2 espèces de grandes prises (photo de milieu) soient en rab, mais cette petite "prise" avec les cables jaunes (photo de droite) sortant du cable d'alim du HD était déjà débranchée quand j'ai ouvert. Et sinon, elle a un accepteur (enfin, c'est le seul truc avec des picots et des trous correspondant) du côté totalement opposé de la tour et ses cables sont trop courts pour l'accéder...

    Est-ce normal?


    Ensuite, vérifier que la liaison disque dur/carte mère est bonne. Cette liaison est assurée par une des deux nappes de fils gris foncée. Celle qui est connectée au disque dur doit être connectée sur la carte mère sur le slot marqué IDE1 (si tu n'arrives pas à lire sur la carte mère, voir la page N° 8 (1-4) du manuel. Là aussi, le mieux est de débrancher chaque extrémité de cette nappe et de la rebrancher, en faisant gaffe de ne pas tordre les petits picots de connexion (y'a aussi un sens et un détrompeur sur le connecteur qui empêche de brancher à l'envers).
    Beh... Le HD est branché sur IDE2 alors que les deux CR/DVD-ROM sont branchés sur IDE1! (J'ai suivi les deux grosses bandes grises avec des embouts avec plein de trous dedans ). Tu m'étonnes qu'en IDE1 le BIOS ne reconnaissant que le CD/DVD-ROM ou le Floppy (je n'ai pas vérifié en IDE2).
    Ceci dit, le pc a tout de même fonctionné pendant des mois dans cet état de branchements. Je ne comprends plus rien...


    Sinon, deux questions (juste par curiosité):
    1 Pourquoi ce PC possède t'il deux cartes son? (une intégrée à la carte mère et une additionnelle insérée dans un port PCI).
    2 Pourquoi 3 lecteurs optiques ?
    2 questions, une réponse : aucune idée. C'est un pc que j'ai eu d'occase, donc je ne sais rien de ce que le gars avait mis dedans... C'est grave, Docteur?


    Merci en tout cas, Archeos, tu me sauves!


    Amicalement,
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  12. #11
    archeos
    Modérateur*

    Re : M'énerve, ce pc : je n'arrive pas à ouvrir l'unité centrale!

    Hello!
    Citation Envoyé par MaliciaR Voir le message
    P.S. Non, j'ai un Fujitsu, mais bricolé
    J'ai de la mémoire!! Pour ta peine, ça sera "La légende des siècles"!

    Citation Envoyé par MaliciaR Voir le message
    Mais autre chose : ce qui m'intrigue depuis hier, ce sont les petits fils à côté. Encore, je veux bien que les 2 espèces de grandes prises (photo de milieu) soient en rab, mais cette petite "prise" avec les cables jaunes (photo de droite) sortant du cable d'alim du HD était déjà débranchée quand j'ai ouvert.
    Ce connecteur avec les cables jaune et noir se branche sur certaines cartes mères. Toutes n'ont pas besoin de cette alimentation supplémentaire pour fonctionner, c'est le cas de la tienne. Les fabricants d'alimentation ne s'embêtent pas à faire des modèles avec ou sans ce connecteur, c'est d'office avec! Si la carte mère ne la requiert pas, cette fiche reste "en l'air".
    Le deuxième petit connecteur blanc est un connecteur d'alimentation standard de lecteur de disquette (ou d'autre chose d'ailleurs : certaines carte graphiques ont besoin d'une alimentation supplémentaire qui se fait soit par ce type de connecteur, soit par un connecteur identique à celui des disques durs et des lecteurs optiques!).

    Citation Envoyé par MaliciaR Voir le message
    Et sinon, elle a un accepteur (enfin, c'est le seul truc avec des picots et des trous correspondant) du côté totalement opposé de la tour
    Ca, ça m'intrigue, je ne vois pas du tout ce que peut être ton "accepteur"

    Citation Envoyé par MaliciaR Voir le message
    Beh... Le HD est branché sur IDE2 alors que les deux CR/DVD-ROM sont branchés sur IDE1! (J'ai suivi les deux grosses bandes grises avec des embouts avec plein de trous dedans ). Tu m'étonnes qu'en IDE1 le BIOS ne reconnaissant que le CD/DVD-ROM ou le Floppy (je n'ai pas vérifié en IDE2).
    Ceci dit, le pc a tout de même fonctionné pendant des mois dans cet état de branchements. Je ne comprends plus rien...
    Ouais, ça peut fonctionner, jusqu'au jour où on est façe à un pépin de bios et qu'on ne sait pas comment c'est branché dans les entrailles de la bête!!! Le mieux et d'inverser les nappes et d'avoir le disque dur en IDE1.

    Sinon, tu fera gaffe au remontage le lecteur optique du bas n'est pas fixé (du moins sur son coté visible) et plus surprenant, il n'a pas l'air d'être raccordé à une nappe!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  13. #12
    MaliciaR

    Re : M'énerve, ce pc : je n'arrive pas à ouvrir l'unité centrale!

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!

    J'ai de la mémoire!! Pour ta peine, ça sera "La légende des siècles"!
    Excellent!


    Ce connecteur avec les cables jaune et noir se branche sur certaines cartes mères. Toutes n'ont pas besoin de cette alimentation supplémentaire pour fonctionner, c'est le cas de la tienne. Les fabricants d'alimentation ne s'embêtent pas à faire des modèles avec ou sans ce connecteur, c'est d'office avec! Si la carte mère ne la requiert pas, cette fiche reste "en l'air".
    Le deuxième petit connecteur blanc est un connecteur d'alimentation standard de lecteur de disquette (ou d'autre chose d'ailleurs : certaines carte graphiques ont besoin d'une alimentation supplémentaire qui se fait soit par ce type de connecteur, soit par un connecteur identique à celui des disques durs et des lecteurs optiques!).
    Oki doki, noté


    Ca, ça m'intrigue, je ne vois pas du tout ce que peut être ton "accepteur"
    En fait, la petite "prise" a 4 trous l'un à côté de l'autre ainsi que quelques reliefs bien spécifiques sur l'extérieur. J'ai cherché où ce machin pouvait bien correspondre et je n'ai trouvé qu'un seul endroit présentant les caractéristiques adaptées : 4 petits picots et autour des endroits correspondant aux reliefs de la "prise". C'est ce dernier endroit précis que j'appelle "accepteur"
    J'en ferai des photos et tu comprendras mieux ma prose

    Ouais, ça peut fonctionner, jusqu'au jour où on est façe à un pépin de bios et qu'on ne sait pas comment c'est branché dans les entrailles de la bête!!! Le mieux et d'inverser les nappes et d'avoir le disque dur en IDE1.
    Oki doki! Mais j'ai peur de tirer pour ne pas décoller la plaque verte avec tous les circuits qui m'impressionne tant que je ne la nomme même pas (Défense de rire!)


    Sinon, tu fera gaffe au remontage le lecteur optique du bas n'est pas fixé (du moins sur son coté visible) et plus surprenant, il n'a pas l'air d'être raccordé à une nappe!
    Oui, en fait c'est le 3e lecteur optique, il n'est pas branché. Même réponse que tout à l'heure, à une éventuelle question : aucune idée


    Cordialement,
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  14. #13
    archeos
    Modérateur*

    Re : M'énerve, ce pc : je n'arrive pas à ouvrir l'unité centrale!

    Hello!!
    N'hésite pas à tirer sur les nappes, les connecteurs sont relativement costauds (faut pas jouer au bourrin quand même)
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  15. #14
    MaliciaR

    Re : M'énerve, ce pc : je n'arrive pas à ouvrir l'unité centrale!

    Hello,

    Le méchant remarche J'espère que ça tiendra
    Merci très beaucoup, Archeos!

    Bonne soirée
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  16. #15
    archeos
    Modérateur*

    Re : M'énerve, ce pc : je n'arrive pas à ouvrir l'unité centrale!

    Hello!!
    C'est normal : on va quand même pas se faire gâcher la vie par des bouts de ferraille et des câbles électriques!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

Discussions similaires

  1. Composant que je n'arrive pas à identifier
    Par gaga2410 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/09/2007, 17h05
  2. exercice que je n'arrive pas a résoudre
    Par invite06268af1 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/11/2006, 20h10
  3. Problème que je n'arrive pas à résoudre
    Par invitec70a1523 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/10/2006, 20h56
  4. Je n'arrive pas a supprimer un logiciel
    Par invite366efb2d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/07/2006, 22h01
  5. XP je n'arrive pas à suprimer un fichier
    Par invite33e88e37 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/03/2006, 08h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.