Remplacement connecteur d'alim sur ordi HP portable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Remplacement connecteur d'alim sur ordi HP portable



  1. #1
    bireli29

    Remplacement connecteur d'alim sur ordi HP portable


    ------

    Bonjour.
    J'ai ENFIN réussi à démonter entièrement mon portable HP qui avait un faux contact dans l'embase du connecteur d'alim soudée sur la carte mère (pb très fréquent, il semblerait).

    Ne trouvant pas de prise identique (Marque Foxconn), j'ai opté pour un autre modèle, compatible avec la fiche au bout du cordon d'alim, et qui se fixe sur la coque de l'ordi.
    Tous ces types d'embases de connecteur on 3 bornes : l'axe, un contact sur le coté, et la masse.

    PROBLEME :
    L'insertion de la prise dans son l'embase d'origine semble CREER un contact entre la borne de coté et la masse.
    Tous les modèles que j'ai trouvé semblent OUVRIR ce même contact, qui est fermé sans la prise branchée.

    Du coup, je n'arrive pas à cabler cette nouvelle prise. Peut-être que certains d'entre vous ont rencontré, et résolu, le même problème ...

    Dommage que je ne puisse pas joindre la superbre photo commentée que j'avais préparée.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Remplacement connecteur d'alim sur ordi HP portable

    Citation Envoyé par bireli29 Voir le message
    Dommage que je ne puisse pas joindre la superbre photo commentée que j'avais préparée.
    Quel est le problème ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    pony

    Re : Remplacement connecteur d'alim sur ordi HP portable

    Bsr,
    Citation Envoyé par bireli29 Voir le message
    L'insertion de la prise dans son l'embase d'origine semble CREER un contact entre la borne de coté et la masse.
    Ce contact auxiliaire sert habituellement à déconnecter les piles. Vérifiez qu'il existe sur l'embase d'origine et sert réellement à qq chose sur la carte. Sur mon Toshiba (m^ pb, manip identique) il n'existe pas, et donc je ne l'ai pas câblé avec la nouvelle embase.
    Cdlt

  4. #4
    invite5ad9ba82

    Re : Remplacement connecteur d'alim sur ordi HP portable

    Bonjour,

    le mieux est de remettre un conecteur d'origine.
    Si vous me donner votre model de portable. Je vends tout les connecteurs pour tout les models de portables.

    cdlt



    Citation Envoyé par bireli29 Voir le message
    Bonjour.
    J'ai ENFIN réussi à démonter entièrement mon portable HP qui avait un faux contact dans l'embase du connecteur d'alim soudée sur la carte mère (pb très fréquent, il semblerait).

    Ne trouvant pas de prise identique (Marque Foxconn), j'ai opté pour un autre modèle, compatible avec la fiche au bout du cordon d'alim, et qui se fixe sur la coque de l'ordi.
    Tous ces types d'embases de connecteur on 3 bornes : l'axe, un contact sur le coté, et la masse.

    PROBLEME :
    L'insertion de la prise dans son l'embase d'origine semble CREER un contact entre la borne de coté et la masse.
    Tous les modèles que j'ai trouvé semblent OUVRIR ce même contact, qui est fermé sans la prise branchée.

    Du coup, je n'arrive pas à cabler cette nouvelle prise. Peut-être que certains d'entre vous ont rencontré, et résolu, le même problème ...

    Dommage que je ne puisse pas joindre la superbre photo commentée que j'avais préparée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jpette

    Re : Remplacement connecteur d'alim sur ordi HP portable

    Citation Envoyé par AOP63 Voir le message
    Bonjour,

    le mieux est de remettre un conecteur d'origine.
    Si vous me donner votre model de portable. Je vends tout les connecteurs pour tout les models de portables.

    cdlt
    J'ai également un problème de connecteur sur un portable ECS G551 Centrino, auriez-vous le connecteur correspondant ? Il s'agit d'un connecteur avec pin diamètre 2.5 et dimentions :L=7.10 H=9.7 P=11.5 avec 2 pattes à souder pas de 6.2.

    Je vous remercie

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : Remplacement connecteur d'alim sur ordi HP portable

    Hello!
    Le magasin d'électronique le plus près de chez toi devrait avoir ça!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #7
    jpette

    Re : Remplacement connecteur d'alim sur ordi HP portable

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!
    Le magasin d'électronique le plus près de chez toi devrait avoir ça!
    N'habitant pas à proximité d'un magasin d'électronique, je cherche depuis pas mal de temps chez les vendeurs par correpondance style Conrad ou autre sans résultat.
    Je joins le croquis de l'embase en question, si quelqu'un pouvait me renseigner je serais ravi
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    invited4b518bb

    Re : Remplacement connecteur d'alim sur ordi HP portable

    Bonjour à tous,

    AOP63, aurais-tu le connecteur d'alim pour un portable Fujitsu-Siemens amilo A1650G (model: MS2174) j'ai mesuré une diam 2,5 mm pour la borne + et diam 5,5 ext.

    Merci

Discussions similaires

  1. AOE3 sur un ordi portable
    Par BioBen dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/12/2006, 20h36
  2. Petit bruit sur ordi portable
    Par invited662dad6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/06/2006, 20h41
  3. ordi ou ordi portable ???
    Par invitef5224396 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 25
    Dernier message: 18/02/2006, 14h44
  4. Problème de son sur un ordi portable
    Par invitebdc8b08c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/05/2004, 08h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.