[Blanc] tuyau gaz naturel sur cuisinière électrique Faure
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

tuyau gaz naturel sur cuisinière électrique Faure



  1. #1
    invite4e358c08

    tuyau gaz naturel sur cuisinière électrique Faure


    ------

    Bonjour,
    J'ai une cuisinière 3 feux gaz + une plaque électrique, raccordée à une bouteille de gaz Butane. Je déménage prochainement dans un logement neuf aux nouvelles normes. Il y a une prise murale 32 A, laquelle apparemment il faudra dévisser et relier aux fils du câble de ma cuisinière, j'ai cru comprendre qu'il y avait dedans des dominos... On me dit que c'est tout simple !!!!! En ce qui concerne le gaz il s'agit dans ce nouvel appartement de gaz naturel, par précaution je vais donc acheter un nouveau tuyau système VISSOGAZ mais les brûleurs risquent de conserver un reliquat de gaz Butane, n'y a t'il pas danger ? Et autre problème, il n'y a pas de passage prévu pour le tuyau jusqu'à l'arrivée du gaz sous l'évier par rapport à l'emplacement de la gazinière, comment faire ? La distance est de 1,50 m, dois je prendre un tuyau de 2 m pour manipuler plus facilement la cuisinière ?

    Merci de votre réponse

    -----

  2. #2
    TDR125

    Re : tuyau gaz naturel sur cuisinière électrique Faure

    Bonjour

    Si passage au gaz naturel , il faudra changer les gicleurs des brûleurs et du four ! Pour une plaque 32A ca fait beaucoup

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  3. #3
    ptigui29

    Re : tuyau gaz naturel sur cuisinière électrique Faure

    bonjour
    et ne pas oublier de régler le ralenti des feux gaz.

  4. #4
    invite4e358c08

    Re : tuyau gaz naturel sur cuisinière électrique Faure

    Merci pour vos réponses.
    Pour moi ça semble compliqué. Je me demande si je ne devrais pas carrément changer de gazinière et prendre une toute électrique.
    D'autre part, dans le tableau électrique, j'ai vu plaque de cuisson (32 A)! Est ce que ça veut dire que je ne dois utiliser que des plaques électriques ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    TDR125

    Re : tuyau gaz naturel sur cuisinière électrique Faure

    Bonsoir

    L'alimentation 32A est de norme pour une installation électrique, et prévue pour des cuisinières tout électrique , taques (plaques de cuissons) 3 ou 4 "feux" vitro ou induction .

    En effet il est peut être pour vous hasardeux de se lancer dans le changement et le réglage des gicleurs

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : tuyau gaz naturel sur cuisinière électrique Faure

    bonsoir,
    il ne faut toutefois pas exagérer la mise en déchetterie simplement pour un changement de type de gaz
    vous ne vous sentez pas de faire le nécessaire,
    laissez cela entre les mains d'un pro dans ce cas
    il fera ceci:
    -1-il commandera les gicleurs qui conviennent au vu de la référence appareil
    -2-il remplacera les gicleurs par les nouveaux
    -3- il règlera le ralenti des bruleurs
    -4- il montera le nouveau tuyau spécifique a ce gaz
    -5- il le fera passer via un trou dans une paroi si nécessaire (a mon avis c'est déjà fait)
    -6- il vous raccordera au bornier 32A (qui peut le plus, peut le moins, ce n'est pas un souci)

    demander au tel ce que cela vous coutera environ en donnant mon descriptif et votre adresse au pro

    ensuite vous déciderez (si en déchetterie donnez l'adresse a vos relations ils sauront en profiter)

    car j'ai comme l'impression que ce serait jeter la voiture parce que la voiture est sale et le cendrier plein
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    invite4e358c08

    Re : tuyau gaz naturel sur cuisinière électrique Faure

    Merci Richard, je vais m'adresser à un pro c'est plus prudent en effet, mais quel pro ? Un electricien ou autre ? J'ai vérifié et pas de trou prévu. J'avais acheté cette gazinière FAURE chez DARTY il y a 3 ans, pensez vous que chez DARTY ils ont des techniciens pour ce genre d'intervention ?

Discussions similaires

  1. [Blanc] Probleme four cuisiniere electrique Faure CVC478W
    Par boudas63 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 26/12/2012, 12h45
  2. [Blanc] Cuisinière Faure CVC477S le : four électrique ne fonctionne plus !
    Par invite9319a55e dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/07/2012, 18h11
  3. [Blanc] Branchement cuisinière électrique Faure[résolu]
    Par inviteb000e412 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 11/08/2011, 09h23
  4. [Blanc] schema electrique cuisiniere faure
    Par invite41fd1695 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/07/2009, 18h34
  5. [Blanc] Cuisinière Faure CVC 6990 Pb électrique
    Par invite3d918857 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/11/2007, 18h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...