Bonjour,
J'ai commandé il y a une semaine chez conforama une cuisinière électrique vitrocéramique Faure FCV562MS 50x60
Les livreurs sont arrivés ce matin, la gueule enfarinée, pour me demander si j'avais un fil pour la brancher.
Ah bon, première nouvelle, le fil de branchement n'est pas compris dans ce type de modèle et le vendeur m'a strictement rien dit et pourtant il a eu l'occasion par deux fois de me le signaler.
Donc non, je ne possède pas de fil, si on ne me dis pas je ne peux pas l'inventer !
Donc le livreur me dit "Bah vous devez en acheter un et le brancher vous même, c'est simple vous retirez le capot et vous voyez avec les fils qu'il y a dedans pour les raccorder".
Bon ok, je vais à Darty à coté de chez moi première colle : "C'est quoi l’ampérage de la cuisinière ?"
Je vérifie, c'est marqué nul part sur la machine, ni dans la notice d'installation... Rien !
Puis deuxième colle, on la branche comment ? Car dans le mur, ça va il y a moyen de la raccorder facilement mais sur la cuisinière en elle même... Il y a plein de fil je ne sais pas où les mettre et puis c'est quand même plus dangereux que de raccorder une ampoule si je me goure.
De plus, ils ont bien prit soin de spécifier dans la garantie que si jamais il y avait un dégât à cause d'un mauvais branchement c'était à ma charge. Donc démerde à sec et surtout te plante pas sinon tu paye le service que tu n'as pas eu !
Désolée je suis un peu énervée, car en plus leurs SAV ne réponds pas...
Donc je me tourne vers vous, il y a le célèbre fil rouge, bleu et terre. Celui de terre je le reconnais mais après je ne veux pas faire d'erreur.
Voici une photo de ma cuisinière au niveau du branchement :
En toute logique j'irais raccorder le fil rouge au fil rouge et le fil bleu au fil bleu... Mais comme je ne veux pas faire de connerie je préfère me renseigner avant.
Pouvez vous m'aider ? Et si possible me guider pour l'ampérage ?
Merci
-----