Bonjour,
ma plaque induction Brandt TI 822 BT1 ne tournait plus qu'avec 2 foyers (plutôt que 4 à l'origine) depuis une coupure de courant EDF. Cette semaine ce sont les 2 foyers qui me restaient qui sont devenus muets après une nouvelle coupure de courant.
Après recherches, il s'avère que les cartes de puissance de ma Brandt sont identiques à celles des Sauter STIS64B sur lesquelles les pannes proviennent de condensateurs de classe X2 de valeur 0,47μF et 0,68μF.
A toutes fins utiles, voici à quoi ressemble la carte de puissance et les composants qui semblent être souvent mis en cause, lors de panne sur ces modèles de plaques induction.
carte puissance.JPG
J'ai dessoudé ces condensateurs sur mes deux cartes puissance et les ai testés au capacimètre.
Carte puissance de droite :
- Les trois 0,47μF (condensateurs C1, C2, C8) --> mesurés au capacimètre à 0,109 / 0,171 / 0,003 ... ils m'ont tout l'air d'être HS
- Le 0,68μF (condensateurs C7) --> mesuré au capacimètre à 0,63μF ... je pense qu'il est encore OK
Carte puissance de gauche:
- Les trois 0,47μF (condensateurs C1, C2, C8) --> mesurés au capacimètre à 0,279 / 0,041 / 0,000 ... ils m'ont tout l'air d'être HS
- Le 0,68μF (condensateurs C7) --> mesuré au capacimètre à 0,58μF ... je pense qu'il est encore OK
Quoiqu'il en soit, je vais remplacer tous les condensateurs pour repartir sur de bonnes bases et espérer que cela tienne dans le temps.
Pour ce faire, pourriez vous m'aider à la sélection des composants de remplacement s'il vous plait ? ... et m'indiquer où il serait commode de les trouver chez des enseignes grand public Conrad, Selectronic ... ?
Voici les photos de coté et de dessus des condensateurs. 0,47μF et 0,68μF
condensateurs 470nF 680nF.JPG
Merci à vous.
Skadream
-----