Bonjour à tous,
Je possède un sèche linge BRANDT ETE 701F qui me donne quelques soucis et quelques interrogations:
Suite à un mauvais séchage (linge encore humide), j'ai orienté mes recherches sur le bloc résistance où effectivement le thermo fusible avait claqué. J'ai effectué son remplacement par un TF 130° 250V 10A LAC que m'a fourni mon marchand de composants et "rebelote". J'ai donc pour les besoins de la cause court-circuité cet élément (provisoirement) et là çà fonctionne. Sur le schéma on alimente deux résistances de 1200W protégées par deux klixons. Selon le programme choisi, on alimente ou non ces R. En supposant le programme "coton" le plus chaud, on a 1200W+1200W= 2400W donc un peu plus de 10A. A votre avis n'est ce pas la seule et unique raison qui fait fondre le thermofusible? Car il faut dire que celui d'origine était très difficile à "lire" et une erreur de mon commerçant est peut être possible, qu'en pensez-vous. Sinon quelle solution dois-adopter selon vous? Quelqu'un connait peut être la valeur exacte de ce composant?
Je vous remercie de l'attention que vous porterez à mon message et vous dis à bientôt.
-----