panne lave linge
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

panne lave linge



  1. #1
    invitec09a96f7

    panne lave linge


    ------

    bonjour,
    je suis en panne sur lave linge NEW POL acheté chez GEANT
    la carte ELMARC H8.1 DMPDC R5 est HS :
    plusieurs pistes sont brulees et la carte à moitié noircie
    quelqu'un connait il le prix de cette carte et un site ou l'acheter
    merci d'avance pour votre aide car urgent,
    GEANT m'ont repondu au telephone qu'il ne savait pas si les pièces détachées etaient toujours en vente et au mieux 3 semaines de délai...

    -----

  2. #2
    invite598232ec

    Re : panne lave linge

    Bonjour Pierre. Avant d'acheter la pièce, je voudrais savoir pourquoi elle est dans cet état ? Qu'est ce qui s'est passé ? Si vous avez la pièce ne la remplace pas tout de suite. A+ Gentil.

  3. #3
    invitec09a96f7

    Re : panne lave linge

    bonjour, voilà les circonstances
    en fin de cycle, nous avons retrouvé la machine avec l'essorage non effectué, le tambour était encore plein d'eau, lessives faites la nuit , donc rien vu .
    le pb est survenu quand nous avons voulu relancer le cycle d'essorage seul, là , gros "clash" et arrêt total machine , pas de disjonction au tableau elect.
    au demontage, retrouvé 1 morceau de plastique qui bloquait l'helice de la pompe d'essorage, mais testé celle ci en branchement direct => OK
    rien vu d'autre d'anormal.

  4. #4
    invite598232ec

    Re : panne lave linge

    Bonjour Pierre. Comme le programme s'est fait normalement (avant c-circuit) et s'est seulement la pompe qui était bloquée, je ne pense pas que le problême vient de cette pièce. Vérifie si la carte aurait reçue de l'eau, soit de la machine où du sol (si prés d'une douche, ou autres...) Peut-être que la carte à touchée la carosserie du LL, protection cassée ou fil dénudé...Il arrive qu'un LL placé dans le garage,recoit la visite de petites bêtes qui causent des dommages. Sinon qu'elle est l'âge du LL, et le programmateur est-il mécanique (bouton tournant) ou électronique ? cela pour essayer de vous aidez. Pour la pièce vous l'aurez sur cyber-bricoleur. Mais avant de l'acheter, il est impératif de connaitre la cause. A+ Gentil.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite45fdc6bf

    Re : panne lave linge

    Bonjour,


    Désolé de remonter un vieux sujet, mais j'ai également le même problème avec cette carte ELMAC DMPDC R5, sur un lave linge Zanker WF 2270.
    Le programme s'est arrêté en phase d'essorage.
    Il y a 6 ou 7 composants brûlés (1 transistor, 2 triacs, et quelques résistances) et je voudrais tenter de réparer avant d'aller acheter une nouvelle carte.
    J'ai pu identifier tous les composants à remplacer, sauf une résistance (R37) qui est complètement noircie, et pour laquelle on ne voit plus le code couleur.
    Est-ce que quelqu'un peut me donner la valeur de cette résistance ?

    Merci.
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    jill76

    Re : panne lave linge

    bonjour,
    R37=10K ohm 5%
    @+jill

  8. #7
    jill76

    Re : panne lave linge

    et R35=100k et non 10k

  9. #8
    jill76

    Re : panne lave linge

    enfin C50 et un shunt

  10. #9
    jill76

    Re : panne lave linge

    enfin C50 est un shunt
    le "s" est passé à la trappe...

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave linge en panne
    Par invitedc9a324c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/09/2007, 20h28
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 14/11/2006, 06h55
  3. panne de lave linge
    Par inviteb0ca1ff5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 30/03/2006, 22h48
  4. Lave-linge en panne
    Par invite0b76fdf0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/12/2005, 18h54
  5. Panne lave linge
    Par invitec736b91e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/10/2005, 20h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...