besin d'aide creation batterie supplementaire
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

besin d'aide creation batterie supplementaire



  1. #1
    invite24be3f6a

    besin d'aide creation batterie supplementaire


    ------

    j'utilise un appareil avec une batterie LiOn 2000 Mah en 3.7v, pour l'alimenter sur secteur j'utilise un adaptateur de telephone GSM , je voudrais faire une boite externe avec deux batteries et connecter cette boite sur le port secteur de mon appareil, que dois faire ? juste souder les batterie entre elle et les relier a mon adaptateur ou faut-il faire attention a autre chose ?

    merci d'avace

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : besin d'aide creation batterie supplementaire

    Bonjour ddano et tout le groupe

    Si j'ai bien compris tes explications, tu souhaites remplacer l'alimentation secteur par une alimentation équivalente contenant des batteries.

    Une des choses les plus importantes dont tu dois absolument être sûr, c'est de la polarité de ta tension: le + au + et le - au -. Sinon, c'est la destruction pratiquement assurée

    Il faudrait également vérifier, pendant le fonctionnement sur le secteur, la tension effectivement présente sur la prise continue. Il est fréquent que la tension délivrée par le bloc secteur soit très sensiblement différente de la tension batterie. L'exemple typique est l'ordinateur portable qui a parfois 12V batterie et 19V sur "secteur".
    Cette mesure n'est pas facile, puisqu'il faut "éclater" la connexion pour brancher un voltmètre, à moins que la notice de ton appareil ne te donne la tension et le débit nécessaires.

    Pour la réalisation de ton groupement de batterie, il est préférable de ne faire que des groupements série de batteries, pour amener à la bonne tension. Les groupements parallèles sont parfois admis, à condition que les batteries soient strictement identiques, et proviennent du même lot de fabrication, et encore.

Discussions similaires

  1. création d'une bobine : un peu d'aide
    Par invitea657d110 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/11/2007, 22h38
  2. besoin d'aide :creation de haut parleur micro
    Par invite945a7c90 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/04/2007, 21h20
  3. Branchement d'une batterie supplémentaire sur un véhicule
    Par invite8182365d dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/11/2006, 11h20
  4. Besoin d'aidfe creation batterie supplementaire
    Par invite24be3f6a dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/03/2006, 11h01
  5. besoin d'aide et de conseils pour création d'un site
    Par Tesla dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 31
    Dernier message: 02/08/2003, 00h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...