Bonjour,
ayant quelques soucis avec mon lave-vaisselle, je viens chercher un peu d'aide s'il vous plait.
Voici le déroulement de l'affaire:
- Dans un premier temps, il a fait disjoncter le compteur.
- après contrôle, la résistance de chauffage de l'eau intégrée à la pompe de cyclage était en défaut, je l'ai donc supprimée et modifié le système en installant une colonnette de chauffage en réduisant la durite (système proposé en pièce détachée pour la réparation).
- plus de défaut électrique mais pas de chauffage non plus!!!
- Contrôle de la carte puissance, un faisceau était rompu reliant un contact au relais: repris par soudure ce faisceau et nettoyage des contacts et de la carte.
- Récupéré ainsi les fonctions correctes de programmation de début de cycle (vidange, prise d'eau, montée en pression de l'eau dans les bras de lavage puis chauffe).
CEPENDANT, il y a un MAIS: la pompe de cyclage semble ne pas "garder/avoir" assez de puissance pour maintenir son action... au bout de quelque minutes elle s'arrête et vibre à faible allure!
- J'ai donc pensé au relais qui aurait pris un coup de chaud et aurait charbonné: je l'ai changé.
Malheureusement, cela ne change rien, la pompe de cyclage n'a pas plus de puissance et stoppe à tout moment, elle se relance lorsque j'ouvre et referme la porte du lave-vaisselle plusieurs fois de suite mais s'arrête de nouveau un moment après!
Sachant que cette pompe n'a pas de condensateur, je ne sait pas comment analyser ce manque de puissance.
Je viens donc demander votre aide afin de mieux comprendre de quoi cela peut provenir.
Vous remerciant d'avance.
Cordialement.
-----