Bonsoir à tous,
Je rencontre actuellement un problème avec le lave linge (LL) de ma mère, en effet son LL s'est arrêté hier après midi, le tambour était presque vide mais le linge gorgé d'eau alors que l'essorage était réglé sur 700.
Je l'ai donc vidangé en mettant le tuyau de vidange plus bas que la machine, j'ai nettoyé le petit panier de sous le tambour, j'ai démonté la pompe (il y avait quelques résidus mous et noirs dans l'eau résiduelle de la pompe), je n'ai rien vu dans le tuyau de vidange, celui de l'évacuation vers l'égout n'est pas bouché non plus.
J'ai testé la pompe directement en 220 volts, elle semble tourner normalement, l'arrivée d'eau s'écoule normalement.
J'ai tout remonté, rebranché fils et tuyau, ouvert le robinet d'eau, connecté la machine au secteur, les voyants s'allument, les changements de température, options, délais différés, changent bien.mais le lave linge ne se met pas en fonctionnement, lorsque j'appuie sur le bouton départ pause, rien ne se passe, le voyant vert continue de clignoter.
J'ai essayé avec une pompe neuve mais rien n'y fait. La panne reste présente.
J'ai parcouru le forum [Blanc] mais je n'ai rien vu qui coïncide exactement à mon problème.
Existe-t-il un test quelconque à faire avant de pouvoir redémarrer le lave linge, et qui pourrait me renseigner sur l'origine de la panne?
A moins que quelqu'un sur ce site ait déjà rencontré ce problème.
En tout cas, je vous remercie d'avance, des réponses que vous voudrez bien m'apporter.
Je précise quelques informations qui pourraient être utiles
Marque Référence: FAURE FWQ5105
Type: 110C3450
N° prod: 9132 15 231 00
N° série: 934 000 22
-----