[Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma F25E - ECS tiède ? [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Chaudière Saunier Duval Théma F25E - ECS tiède ? [Résolu]



  1. #1
    ldvtts

    Question Chaudière Saunier Duval Théma F25E - ECS tiède ? [Résolu]


    ------

    Bonjour

    Depuis quelques temps, je remarque que l'eau chaude sanitaire ne monte plus en température.
    Le chauffage est OK, RAS.
    J'ai aussi depuis longtemps un débit ECS faible.
    Le réglage ECS est pourtant au maximum (65°)
    J'ai déposé et nettoyé à l'acide l'échangeur qui était entartré.
    J'ai nettoyé, le by-pass et les mousseurs
    J'ai changé le circulateur il y a 1 an à cause de vibration.

    Je pensais avoir trouvé le problème :la vanne 3 voies, car les radiateurs sont très chauds lorsque je tire de l'eau chaude.
    Mais quand je ferme le circuit chauffage, la température ECS est toujours aussi faible (par contre l'échangeur est brulant mais pas la sortie ECS)

    Du coup j'hésite à changer la vanne 3 voies car c'est cher et plus difficile à déposer.

    Auriez-vous une idée à me proposer ?

    Par avance, Merci
    LT

    -----
    Dernière modification par ldvtts ; 12/12/2015 à 15h50.

  2. #2
    Cram 64

    Re : Saunier Duval F25E - ECS tiede

    Bonjour, bienvenue en dépannage,

    Citation Envoyé par ldvtts Voir le message

    Depuis quelques temps, je remarque que l'eau chaude sanitaire ne monte plus en température.
    Le chauffage est OK, RAS.
    J'ai aussi depuis longtemps un débit ECS faible.
    Le réglage ECS est pourtant au maximum (65°)
    J'ai déposé et nettoyé à l'acide l'échangeur qui était entartré.
    J'ai nettoyé, le by-pass et les mousseurs
    J'ai changé le circulateur il y a 1 an à cause de vibration.

    Je pensais avoir trouvé le problème :la vanne 3 voies, car les radiateurs sont très chauds lorsque je tire de l'eau chaude.
    Mais quand je ferme le circuit chauffage, la température ECS est toujours aussi faible (par contre l'échangeur est brulant mais pas la sortie ECS)

    Du coup j'hésite à changer la vanne 3 voies car c'est cher et plus difficile à déposer.
    Si les radiateurs sont chauds en puisage cela vient bien de la vanne inverseuse, avant de la reloacern dépose le moteur et fais manoeuvrer ka tige en poussant et retour en arrière, elle doit revenir seule.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    ldvtts

    Re : Saunier Duval F25E - ECS tiede

    Merci pour ta réponse.
    Je suppose qu'il faut d'abord déposer la vanne 3 voies pour déposer le moteur ?

  4. #4
    Cram 64

    Re : Saunier Duval F25E - ECS tiede

    Re,

    Citation Envoyé par ldvtts Voir le message
    Merci pour ta réponse.
    Je suppose qu'il faut d'abord déposer la vanne 3 voies pour déposer le moteur ?
    Non simplement le moteur.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cielblue69

    Re : Saunier Duval F25E - ECS tiede

    bonjour tu es bon pour changer ton echangeur sanitaire,il doit plein de boue et entarte

    a linterieur il a des tubulures de 2mm et se n est pas en le mettant dans un seau avec un produit que tu peut le nettoyer

    donc remplacement de lechangeur sanitaire et nettoyage de tout les radiateurs+ le filtre chauffage et sa sera bon

  7. #6
    ldvtts

    Re : Saunier Duval F25E - ECS tiede

    Merci cielblue69

    Suite à la dépose et au nettoyage de vanne 3 voies, je n'ai plus de fuite vers le circuit chauffage, par contre l'eau sanitaire est toujours aussi tiède.
    Donc je vais suivre ton conseil et remplacer l'échangeur.

    Cordialement

  8. #7
    passelaigue

    Re : Saunier Duval F25E - ECS tiede

    bonjour,
    juste pour infos:
    j'ai nettoyé plus d'un échangeur à plaque avec du liquide vaisselle en mettant la chaudière en sanitaire,
    c'est vrai que ce n'était pas un problème de calcaire mais plutôt de boues,il y a pas mal de mousse qui sort par le purgeur auto
    mais c'est efficace,il faut fermer les vannes chauffage,introduire le liquide vaisselle et faire plusieurs puisage,après on fait plusieurs rinçages et c'est reparti pour un tour.
    cdlt

  9. #8
    ldvtts

    Re : Saunier Duval F25E - ECS tiede

    J'ai finalement échangé l'échangeur à plaque.
    La température de l'ECS a considérablement augmentée, le débit est aussi un petit peu meilleur.

    J'ai mis un coup de disqueuse dans l'ancien échangeur, c'était bouché au calcaire.
    Comme quoi, même un détartrage d'une journée à l'acide chlorhydrique ne permet pas de nettoyer l'échangeur correctement.

    Merci à tous pour vos conseils.

  10. #9
    Cram 64

    Re : Saunier Duval F25E - ECS tiede

    Bonjour,

    Citation Envoyé par ldvtts Voir le message
    J'ai finalement échangé l'échangeur à plaque.
    La température de l'ECS a considérablement augmentée, le débit est aussi un petit peu meilleur.

    J'ai mis un coup de disqueuse dans l'ancien échangeur, c'était bouché au calcaire.

    Comme quoi, même un détartrage d'une journée à l'acide chlorhydrique ne permet pas de nettoyer l'échangeur correctement.

    Merci à tous pour vos conseils.
    Tu as vu que le passage entre les plaques est très faible et même un détartrage à la pompe souvent ne suffit pas.

    Merci de ce retour,

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 21/01/2015, 18h53
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma f25e [Résolu]
    Par boby35 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/01/2015, 22h39
  3. [Thermique] Saunier duval Thèma Plus f25e : pas d'ECS ? [résolu]
    Par SMA80000 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/03/2013, 23h25
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma Condens f30 : ECS tiède ! [résolu]
    Par skiwix dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/01/2013, 21h57
  5. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma F25E-B peu d'ECS ! [résolu]
    Par viorelash dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/10/2012, 06h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...