[Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma f25e [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Chaudière Saunier Duval Théma f25e [Résolu]



  1. #1
    boby35

    Chaudière Saunier Duval Théma f25e [Résolu]


    ------

    bonjour a toutes et a tous,

    voila, j`ai achete une nouvelle chaudiere y a quelque jours et je rencontre un probleme qui me rend malade : ben la machine demare et a peine 10 secs apres elle s`arrete, des fois elle affiche l`erreur F5 .
    d`apres ce que j`ai appris via le forum ben l`erreur f5 correspond a une "surchauffe" donc g appuye sur la soupape de securite mais en vain , le probleme persiste toujours !!!!!!!!!!!!!!!!!

    je vous prie de m`aider svpppppppppppppp

    mercii

    -----

  2. #2
    Slimz

    Re : chaudiere saunier duval f25e

    Bonsoir. Si ta chaudiere se met en code F5 il doit y avoir un souci de circulation d eau. Est ce que toutes les vannes sous la
    Chaudière sont ouverte? La pompe tourne?? Pour enlever le F5 tu as une petite sécurité sur un tube du corps de chauffe a réarmer.

    Cdlt

  3. #3
    joxasa

    Re : chaudiere saunier duval f25e

    Bonjour,

    Si ta chaudière démarre et 10s après elle se met en sécurité , tu peux aussi contrôler ton inversion de phase sur le branchement électrique de celle ci
    Autrement dit tu inverse les fils d alimentation de la prise ou est branché la chaudière

    Cdt

  4. #4
    boby35

    Re : chaudiere saunier duval f25e

    bonjour ,

    SLIMZ : merci pour votre reponse mais malheureusement ca ne m`a pas aide g appuye sur la soupape de securite pour rearmer la machine mais rien ne se passe !!!! je pense que toutes les vanes sont ouvertes le seul truc est que j`arrive pas a atteindre les 1.5 je pense que c un probleme de pression d`eau ! j`ai un max de 1.3 a 1.4 . ca ne serait pas la source a mon probleme ???
    quand je la mets en marche, elle s`arrete ( la pompe je crois ) apres 10 secs environ et j`ai le voyant rouge et clignote et aussi le niveau d`eau qui cligonte aussi ( 1.1 bar par ex ) .

    j`ai inverse les fils du branchement electrique comme cela m`a ete conseille par JOXASA que je remercie d`ailleurs pour son aide mais ca n`a rien donne !!!!!!!!!!!!!!! en fait, la premiere fois que j`ai inverse les fils, ca a marche et j`etais super content j`ai laisse la chaudiere tourner pendant quelque mins et c`etait bon mais j`etis oblige de l`eteindre car je devais sortir et je me suis dis je vais revenir plus tard pour voir ca et une fois revenu bah la cata, retour a la case depart !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    sauvezzzzzzzzzzzz moiiiiiiiiiiiiiiiii svppppppppppppppppppppp

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    joxasa

    Re : chaudiere saunier duval f25e

    Citation Envoyé par boby35 Voir le message
    bonjour ,

    SLIMZ : merci pour votre reponse mais malheureusement ca ne m`a pas aide g appuye sur la soupape de securite pour rearmer la machine mais rien ne se passe !!!! je pense que toutes les vanes sont ouvertes le seul truc est que j`arrive pas a atteindre les 1.5 je pense que c un probleme de pression d`eau ! j`ai un max de 1.3 a 1.4 . ca ne serait pas la source a mon probleme ???
    quand je la mets en marche, elle s`arrete ( la pompe je crois ) apres 10 secs
    environ et j`ai le voyant rouge et clignote et aussi le niveau d`eau qui cligonte aussi ( 1.1 bar par ex ) .

    j`ai inverse les fils du branchement electrique comme cela m`a ete conseille par JOXASA que je remercie d`ailleurs pour son aide mais ca n`a rien donne !!!!!!!!!!!!!!! en fait, la premiere fois que j`ai inverse les fils, ca a marche et j`etais super content j`ai laisse la chaudiere tourner pendant quelque mins et c`etait bon mais j`etis oblige de l`eteindre car je devais sortir et je me suis dis je vais revenir plus tard pour voir ca et une fois revenu bah la cata, retour a la case depart !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    sauvezzzzzzzzzzzz moiiiiiiiiiiiiiiiii svppppppppppppppppppppp
    Tu es sur plancher chauffant ou radiateur, et regarde aussi si ta ventouse est bien emboîté et qu il n y ai pas de prise d air
    Dernière modification par Cram 64 ; 03/01/2015 à 18h41. Motif: Diminué l'interligne

  7. #6
    baikal41

    Re : chaudiere saunier duval f25e

    bonjour,
    vous dite j'ai acheter une chaudiere y a quelque jours , mais neuve? d'occasion ? qui vous a fait la mise en service? verifier les securité? les réglages ?.......
    une chaudieres gaz c'est pas une TV je suis d'ailleur étonné que personne d'autre ne vous ai fait la remarque! si c'est une entreprise qui vous a fais la pose ,rappeller les c'est sous garantie et ne toucher a rien surtout.

    cordialement

  8. #7
    boby35

    Re : chaudiere saunier duval f25e

    bonsoir,

    bonne nouvelle j`ai regle le probleme et il se situait au niveau de la pompe ! que j`avais oublie de purger !!! trop bete non !!!
    merci encore pour vos precieux conseils .
    pour repondre a tes qestion cher BAIKAL41 bah j`ai un pote qui se trouve etre plombier chauffagiste et c`est lui qui me l`a installe et comme j`adore bricoler et surtoutttttttttttttt j`aime relever les defis et trouver des solutions alors je tenais absolument a trouver la faille tout seul . ca me permet aussi d`apprendre .
    voila, merci encore pour vos reponses et merci a vous aussi cher JOXSA .

    crdlt






    \\\\\\\\\\\

Discussions similaires

  1. [Thermique] Saunier duval Thèma Plus f25e : pas d'ECS ? [résolu]
    Par SMA80000 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/03/2013, 22h25
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma F25E-B peu d'ECS ! [résolu]
    Par viorelash dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/10/2012, 05h44
  3. [Thermique] Fuite chaudière Saunier Duval Thema F25E
    Par veve16 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/01/2012, 21h51
  4. [Thermique] Saunier Duval Théma plus F25e : ne brule pas le gaz ! [résolu]
    Par invite214cc7fd dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 13/05/2009, 20h36
  5. [Thermique] Saunier Duval Thema F25E Panne F13 ? [résolu]
    Par sylvone dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/06/2008, 21h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...