Bonjour à tous
Avant tout, meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2015 !
Mon lave vaisselle Whirlpool ADP 6837 PC indique une erreur F3. (= problème de chauffe)
Je me suis servi d'un précédent post (lien ci-dessous) qui concernait un lave vaisselle whirlpool adp6950 et qui m'a déjà bien aidé.
http://forums.futura-sciences.com/de...-resolu-4.html
Cependant, les symptômes sont peut être légèrement différents (??) ou pas d’ailleurs (??) quoi qu'il en soit, je bloque.
Voici les étapes réalisées et ou j'en suis a l’heure actuelle (je me permet de re-detailler car cela pourra peut être aider d'autre personnes par la suite)
1/ Lave vaisselle posé au sol sur le dos (en prenant soin de ne pas écraser les fils et autre tuyaux)
2/ Démontage de la trappe sous le cache plastique (cache plastique situé sur la face visible du lave vaisselle, sous la porte de celui-ci)
3/ Démontage de la plaque située sous le lave vaiselle (voir photo de se que l'on vois un fois tout demonté)
4/ Mesure de la résistance (ohm) de la résistance du lave vaisselle en ayant préalablement démonté le contacteur de la resiatnce du lave vaiselle. Valeur mesurée 25.8 ohm => est-ce normal ?? est-ce oK ??
En démontant, je m’aperçois que l'endroit ou est branché le contacteur sur la résistance est noirci (voir photo)
5/ Mesure de tension sur le contacteur lorsque l’appareil est branché et allumé (mais pas sur "start") : 243 volts (voir photo) => est ce normal ou pas ???
Apriori, à la lecture du post précédent et cité plus haut (voir le lien) , je comprend que cela ne serai pas normal et que le relais est bloqué. Ai-je bien compris ? si oui ou est situé ce relais ??
Qu'en pensez vous ? Que dois changer ? relai + contacteur + résistance ?
A l'avance, merci beaucoup pour votre aide.
PS : je vais essayer de contacter les rédacteurs du precedent post pour avoir leurs avis.
-----