[Blanc] LV Whirlpool ADP 6837 PC : erreur F3
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

LV Whirlpool ADP 6837 PC : erreur F3



  1. #1
    mani1982

    LV Whirlpool ADP 6837 PC : erreur F3


    ------

    Bonjour à tous

    Avant tout, meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2015 !


    Mon lave vaisselle Whirlpool ADP 6837 PC indique une erreur F3. (= problème de chauffe)

    Je me suis servi d'un précédent post (lien ci-dessous) qui concernait un lave vaisselle whirlpool adp6950 et qui m'a déjà bien aidé.

    http://forums.futura-sciences.com/de...-resolu-4.html


    Cependant, les symptômes sont peut être légèrement différents (??) ou pas d’ailleurs (??) quoi qu'il en soit, je bloque.

    Voici les étapes réalisées et ou j'en suis a l’heure actuelle (je me permet de re-detailler car cela pourra peut être aider d'autre personnes par la suite)

    1/ Lave vaisselle posé au sol sur le dos (en prenant soin de ne pas écraser les fils et autre tuyaux)
    2/ Démontage de la trappe sous le cache plastique (cache plastique situé sur la face visible du lave vaisselle, sous la porte de celui-ci)
    3/ Démontage de la plaque située sous le lave vaiselle (voir photo de se que l'on vois un fois tout demonté)
    4/ Mesure de la résistance (ohm) de la résistance du lave vaisselle en ayant préalablement démonté le contacteur de la resiatnce du lave vaiselle. Valeur mesurée 25.8 ohm => est-ce normal ?? est-ce oK ??
    En démontant, je m’aperçois que l'endroit ou est branché le contacteur sur la résistance est noirci (voir photo)
    5/ Mesure de tension sur le contacteur lorsque l’appareil est branché et allumé (mais pas sur "start") : 243 volts (voir photo) => est ce normal ou pas ???

    Apriori, à la lecture du post précédent et cité plus haut (voir le lien) , je comprend que cela ne serai pas normal et que le relais est bloqué. Ai-je bien compris ? si oui ou est situé ce relais ??

    Qu'en pensez vous ? Que dois changer ? relai + contacteur + résistance ?

    A l'avance, merci beaucoup pour votre aide.

    PS : je vais essayer de contacter les rédacteurs du precedent post pour avoir leurs avis.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    mondou

    Re : LV Whirlpool ADP 6837 PC : erreur F3

    Bonjour,
    Voir ce fil :
    http://forums.futura-sciences.com/de...ml#post4436333
    La résistance est HS même si l'élément chauffant est bon,
    Le fusible thermique est HS et inchangeable.
    Il faut la mesurer à partir de sa connectique et non au départ des bornes de l'élément chauffant,
    Faut changer le relai sur la carte,
    Faut changer le corps de pompe intégrant l'élément chauffant.
    C'est la panne phare de Richard (qui s'y est investi particulièrement.) que je salue au passage.

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV Whirlpool ADP 6837 PC : erreur F3

    bonjour,
    pour commencer ,
    votre démarche est tout a fait la bonne
    ne changez rien a celle-ci
    -1- élément chauffant a remplacer
    -2 -relais sur le module a remplacer
    ceci est dans l'absolu
    reste ceci
    je ne suis pas certain que la lecture de la valeur ohmique bien que bonne se soit effectuée correctement car cela ne serait pas logique
    pourquoi??
    parce que le relais étant collé (230v )hors service n'est pas normal ,
    donc la résistance de chauffe ne peut que claquer ,
    et le carter de pompe se déformer et fuir
    reste ceci,
    dire que la résistance a claqué est de ma part erroné,
    pourquoi la contradiction ??
    simplement parce que la résistance est bonne,
    mais par contre c'est un thermofusible en série avec la résistance qui est en fait hs (carter modifié a remplacer de toute façon) et cela on le constate simplement en prenant la valeur ohmique de la résistance a son bornier et non pas sur les pattes métal de la dite résistance
    pour solutionner cela a 100%
    prendre les composants suivants :
    http://www.cyberpieces.com/Lavage/pi...30v-11325.html

    http://www.cyberpieces.com/Lavage/pi...000049350.html
    ceci règlera la totalité de vos soucis
    si mon descriptif correspond bien a votre cas de figure
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV Whirlpool ADP 6837 PC : erreur F3

    re,
    oups!!!!!!!!!!!
    croisement avec mondou que je salue au passage
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mani1982

    Re : LV Whirlpool ADP 6837 PC : erreur F3

    Bonjour Mondou et merci pour votre réponse et réactivité sur le sujet.

    Concernant la mesure de la résistance, j'ai bien réalisé cela sur la connectique (c'est a dire à l'endroit noirci sur la photo que j'ai précédemment posté)

    Lorsque vous dites :
    "La résistance est HS même si l'élément chauffant est bon,
    Le fusible thermique est HS et inchangeable." => Pourquoi la résistance est HS si l’élément thermique chauffant est bon ? Car le fusible thermique y est fixé dessus (sur la résistance) et que celui-ci est indémontable ?

    Ou acheter cette résistance ? chez Radiospares ?

    Ou es situé le relais de la carte ? (celui ci est t'il bien déclaré comme HS car 244 volts alors que le lave vaisselle n'est pas sur "start",est ce bien cela ? )

    lorsque vous dites :
    "Faut changer le corps de pompe intégrant l'élément chauffant." Pourquoi changer le corps de pompe ? car celui ci est indissociable de le résistance ? et Ou acheter cela ?


    Le lien que vous avez transmis m'ammène sur une page du forum sur laquelle il y'a plusieurs sujets ? est ce normal ?

    Merci beaucoup;

  7. #6
    mani1982

    Re : LV Whirlpool ADP 6837 PC : erreur F3

    merci richard pour votre réponse.

    j'ai refait une mesure de résistance sur le bornier de le resistance du LV (sur la partie noirci de me précédente photo) = 0 ohm (!!)


    Juste autre chose : ou est situé le relai ?

    merci

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV Whirlpool ADP 6837 PC : erreur F3

    re,
    les 2 liens vous amènent chez un fournisseur internet pour les pièces dont vous avez a effectuer le remplacement
    je parle ceux qui sont dans ce post:
    http://forums.futura-sciences.com/de...ml#post5074089
    qui est le post #3 de notre sujet en cours
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    mani1982

    Re : LV Whirlpool ADP 6837 PC : erreur F3

    Merci Richard
    concernant le relai situé sur la carte électronique, ou cette carte ce trouve t elle ?
    Y a t'il un manipulation particulière pour le démontage ou pour souder le relai neuf ?
    A l avance merci

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV Whirlpool ADP 6837 PC : erreur F3

    re,
    elle est située dans le boitier qui se trouve derrière la plinthe inférieure on ne peut le manquer
    par contre il est a souder via une personne qui a une habitude de ce genre d'opération
    ce qui est relativement simple
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    mani1982

    Re : LV Whirlpool ADP 6837 PC : erreur F3

    Merci,

    Pouvez vous à l'aide de la photo jointe me dire quel est ce boitier ? (est ce le boitier blanc ? ) Je pourrai l'ouvrir pour regarder mais le LV n'est pas sous mes yeux à l'heure actuelle .
    s'il s'ait de soudure à l’étain, je pense pouvoir faire l’opération.

    Merci encore
    Images attachées Images attachées  

  12. #11
    mani1982

    Re : LV Whirlpool ADP 6837 PC : erreur F3

    Bonjour,

    J'ai bien ouvert le boitier blanc et identifié le relais.

    Il semble qu'il y 'est 4 ou 6 pattes à dessoudées pour le démontage : je pense pouvoir réaliser cela.


    Par contre pour le démontage de l’élément chauffant, savez vous comment le démonter de la partie "moteur" ?

    Merci

    Si j'arrive ien à démonter l’élément chauffant, je pense passer la commande des pièces conseillées par Richard.

    Merci à tous de vos éventuels sur le retour le sujet avant ma commande : derniers conseils, précautions particulières à prendre , etc...
    Images attachées Images attachées  

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV Whirlpool ADP 6837 PC : erreur F3

    re,
    l'élément chauffant est a présent différent commandez celui que je vous ai proposé c'est un kit qui comporte tout le nécessaire sauf le relais qui est lui dans le second lien
    j'espère toutefois que vous avez pris des photos du module avant de retirer les connecteurs
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Code erreur Fb sur LV Whirlpool ADP 6837 PC
    Par spinacle dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/08/2013, 11h08
  2. [Blanc] erreur F3 - lave vaisselle Whirlpool ADP 6837
    Par gentil.dauphin dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/05/2011, 18h09
  3. [Blanc] Erreur F6 sur Whirlpool 6837
    Par invite4174db5b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/08/2008, 18h28
  4. [Blanc] code d'erreur F5 sur un lave-vaisselle whirlpool ADP 6837 PC (all in 1)
    Par invite7449933b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/06/2008, 09h00
  5. [Blanc] LV Whirlpool adp 6837
    Par invite38d07b49 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/11/2007, 20h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...