[Blanc] erreur F3 - lave vaisselle Whirlpool ADP 6837
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

erreur F3 - lave vaisselle Whirlpool ADP 6837

invite592b0602

erreur F3 - lave vaisselle Whirlpool ADP 6837

------

Bonsoir,
    Je deviens fou, le sujet a déjà été abordé, j ai bien lu les sujets mais je n y arrive pas.
    Voila depuis quelques jours mon lave vaisselle Whirlpool ADP 6837 me fait des siennes. Le programme s enclenche normalement, le moteur tourne, l'eau s ecoule et arrivé vers la fin du programme l écran affiche "Erreur F3". Lorsque j ouvre le lave vaisselle, mes ustensiles sont mouillés et ont été clairement lavés à l'eau froide.
    En parcourant les forums, j ai découvert plusieurs causes possibles :
    * Résistance de chauffage (A)
    *sécurité de la résistance lave vaisselle
    *thermostat à étage type klixon
    *relai de chauffage (C)
    *filtre antiparasites
    *CTN
    *Indicateur presence eau et sonde (B)
    * Pompe de cyclage bloquée (D)

Ok seulement seul gros hic c est que je n ai pas réussi à tout identifier et lorsque je l ai identifié je ne connais pas la procédure pour le tester. Je ne vais pas tout de même changer toutes ces pièces, autant changer de lave vaisselle.
    J ai pris une vue d ensemble, j ai réussi à identifier de manière certaines pièces (A,B,C,D).
    J ai réussi uniquement à tester la résistance de chauffage avec un multimètre en pointant sur les 2 points à la droite du "A". Cela a donné 26 ohms. Concernant le "B", je n ai pas réussi à le sortir de son emplacement.
    Mais après je n'ai aucune idée comment tester les autres points.
    Quelqu un peut il m aider please
    Merci par avance

-----
    Images attachées Images attachées  

invitef80bfdd5

Re : erreur F3 - lave vaisselle Whirlpool ADP 6837

bonjour,
    ce serait si simple si la pièce defectueuse se mettrait a clignoter mais helas....
    http://pieces-detachees.sogedis.fr/m...1183529920.htm pour la vue eclatée
    la resistance se trouve en 4500 dans la coiffe du moteur de cyclage. le thermique de securité y est aussi donc si on mesure les 2 bornes de connection on doit retrouver entre 20 et 50 ohm en valeur
    lindicateur de presence d'eau est en effet en B (5830 sur la vue). le demonter et bien le nettoyer resoud pas mal de problème
    pour la pompe de cyclage bloquée ca s'entend si l'eau est projetée dans la cuve (sinon rien n'est mouillé)
    mais il peut aussi y avoir d'autres pannes vu l'age par exemple un ou plusieurs fil cassé dans le pliant de la porte

invite592b0602

Oh oui ce serait le paradis si la pièce defectueuse clignotait mais ca ferait le malheur des reparateurs qui font payer les devis...Bref merci pour ta réponse, j avais effectivement identifié les pièces au prealable grace au lien quie st tres bien fait.J ai uniquement mesuré 2 "anodes" qui sont situées à droite du "A" donc je ne sais si j ai mesuré le thermique de securité ou la resistance. Je ne vois pas le thermique de securité sur le lien?La resistance comment se mesure t elle finalement? quand à l indicateur de pompe j ai beau tourner il ne veut pas descendre grrrr
    Ma machine à laver à 3 ans jour pour jour, bon anniv et j ai bien regardé aucun fils cassé. LEs autres points que j avais relevé (relai...) ne se mesure pas?

merci et bonne journée

invite592b0602

Citation Envoyé par gentil.dauphin Voir le message
    Oh oui ce serait le paradis si la pièce defectueuse clignotait mais ca ferait le malheur des reparateurs qui font payer les devis...Bref merci pour ta réponse, j avais effectivement identifié les pièces au prealable grace au lien quie st tres bien fait.J ai uniquement mesuré 2 "anodes" qui sont situées à droite du "A" donc je ne sais si j ai mesuré le thermique de securité ou la resistance. Je ne vois pas le thermique de securité sur le lien?La resistance comment se mesure t elle finalement? quand à l indicateur de pompe j ai beau tourner il ne veut pas descendre grrrr
    Ma machine à laver à 3 ans jour pour jour, bon anniv et j ai bien regardé aucun fils cassé. LEs autres points que j avais relevé (relai...) ne se mesure pas?

merci et bonne journée
    Up please, je suis toujours bloqué

5. A voir en vidéo sur Futura
    invitee5ad70c8

bonsoir

verifier la ctn que vous trouverez branchée sur la platine reference c sur votre photo symbole ntc valeur 58.1 kohms

invite8fd67f65

Bonjour,
    D'après votre mesure la resistance (corps de chauffe) +secu n'ont aucun soucis....
    La CTN me parait une cause probable, à mesurer sur la carte appareil débranché. Nous suivons...

invite592b0602

Bonjour,
    Merci pour vos réponses. Je vais immédiatement faire le relevé ohmique du CTN.
    Entre temps, j avais réalisé des relevés, je vous les livre espérant que ça puisse vous apporter des indications

Machine PAS sur secteur :
    *lamelle bornier haut + "anode du bas : 25 ohms
    *lamelle bornier haut + anode du haut : 0,5 ohm
    * lamelle bornier bas + anode basse ou haute : 0 ohm

Machine sur secteur
    *fil vert/jaune + marron de l entrée secteur : 43 V alternatif
    *lamelle bornier haut + marron : 25 V en continu (multimetre sur 200m)
    *lamelle bornier bas + marron : environ 5 V continu (ça varie beaucoup)
    *lamelle bornier haut + lamelle bornier bas : environ 1 volt ( ça varie beaucoup)

PS : Ce que j appelle "lamelle bornier haut ou bas" C est l endroit sur la résistance (indiqué par la flèche rouge) où vient se ficher le bornier représenté par la lettre "E" .
    Quand je parle d"anode du haut" c est la lettre "G" et la lettre "F" pour l'anode du bas".
    Les fils jaune/vert sont ceux visible sur la phot et qui arrivent direct de la prise de courant et le fil marron est le neutre que l on trouve à l arrivée du courant dans le lave vaisselle.

invite592b0602

Voilà la mesure de la CTN mesuré aux extrémités du bornier (cf photo jointe) donne 55,4 Kohms (multimètre calibré sur 200K).Ca ne semble pas etre le CTN..il faut mesurer aussi la fiche notée DON sur le programmeur?
    Merci et bon we

richard 31
    Modérateur

bonsoir,
    le cas le plus fréquent et le plus logique est ici:
    voir l'owi(repère 5830)
    désolé,
    mais,
    tant que vous ne l'aurez pas nettoyé ,(il n'y a rien a démonter juste le nettoyer au sopalin)
    vous ne pourrez aller plus loin dans vos recherches,
    ce serait tourner autour du pot pour rien
    Dernière modification par richard 31 ; 14/05/2011 à 17h39.
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

invite592b0602

Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    bonsoir,
    le cas le plus fréquent et le plus logique est ici:
    voir l'owi(repère 5830)
    désolé,
    mais,
    tant que vous ne l'aurez pas nettoyé ,(il n'y a rien a démonter juste le nettoyer au sopalin)
    vous ne pourrez aller plus loin dans vos recherches,
    ce serait tourner autour du pot pour rien
    Bonjour et merci Richard,
    J ai consciencieusement nettoyé la tige noire de l'owi ainsi que le petit cube transparent à partir du filtre central. J ai relancé la machine et..toujours le code F3 qui apparait en fin de lavage bouhh

Discussions similaires

1. [Blanc] Lave vaisselle whirlpool ADP 6837 PC : plus d'alimentation
    Par invite885702f8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/12/2009, 15h38
  2. [Blanc] code d'erreur F5 sur un lave-vaisselle whirlpool ADP 6837 PC (all in 1)
    Par invite7449933b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/06/2008, 10h00
  3. [Blanc] erreur f6 lave vaisselle whirlpool adp 6940 whm
    Par invite4539ee2b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2008, 17h55
  4. [Blanc] Pb Lave vaisselle Whirlpool ADP 6945 erreur FA
    Par invite19cb7f74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/02/2008, 22h51
  5. Lave-vaisselle whirlpool ADP 6830 (pas de lavage, puis erreur F3)
    Par inviteb8221d46 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/10/2006, 01h41
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...