[Blanc] probleme lave vaisselle electrolux asf 2660
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

probleme lave vaisselle electrolux asf 2660



  1. #1
    bedepe

    probleme lave vaisselle electrolux asf 2660


    ------

    Bonjour,
    J'ai un problème sur mon lave-vaisselle. En effet celui-ci ne chauffait plus lors des cycle donc pas de lavage efficace et pas de séchage.
    J'ai donc exploré les forums et démonté la bête afin de tester les différentes hypothèses :
    Test de la résistance : 30 ohm et pas de défaut de masse (résistance infinie entre les bornes et la masse)
    Test du thermostat : la résistance diminue si on chauffe le thermostat et remonte en refroidissant
    Bref rien d'anormale je pense... Si vous avez une idée ?
    Petite précision lors du premier démontage, il y a eu de l'eau qui a coulé lors de la vérif. des durites (notamment sur le pressostat) et lorsque j'ai voulu rebrancher le lave-vaisselle ca a disjoncté. J'ai donc vite débranché et laissé sécher le lave-vaisselle 2 ou 3 jours avant de retester.
    Ca n'a plus disjoncté mais ca m'a mis l'erreur 20.

    Apres prise de renseignements il s'agirait d'un problème de vidange. J'ai donc essayé de relancer un cycle en ayant mis de l'eau auparavant a l'aide d'une cruche. Mais il vidange bien. Le problème arrive après. J'ai l'impression que l'eau n'arrive pas dans le lave-vaisselle alors que celui-ci est bien relié à l'eau courante (le robinet est bien ouvert). J'aurais dans l'idée que c'est l'électrovanne mais je ne sais pas comment la tester. J'ai vérifié le pressostat mais rien d'anormal apparemment (clic lorsqu'on souffle et variation de la résistance)

    J'ai vraiment besoin de vos lumières. Pour ces 2 problèmes
    Merci par avance.

    -----

  2. #2
    bedepe

    Re : probleme lave vaisselle electrolux asf 2660

    Bonjour,
    Je vous tiens au courant des avancees.

    test de la resistance directement sur le secteur : elle chauffe bien. Donc ce n'est pas un probleme de resistance, ouf)

    test de l'electrovanne effectue : ca marche nickel (je l'ai branche directement sur le secteur). remise en route de l'appareil et il a l'air de se remplir. Donc premier probleme resolu.

    Mais il continue a ne plus vouloir chauffer. J'ai fait un cycle de 30 minutes qui a marche parfaitement (cycle et chauffage) par contre j'ai tente un cycle a 70° et la pas de chauffage... Je pense a un probleme de thermostat ou de relais sur le carte electronique. Qu'en pensez vous ?

  3. #3
    annjy

    Re : probleme lave vaisselle electrolux asf 2660

    Bonsoir,

    sans être pro, j'ai déjà eu à plusieurs reprises des problèmes de relais de chauffage sur un lave-vaisselle.(ça pourrait expliquer un fonctionnement aléatoire)

    si il est sur la carte du module de commande, la démonter et faire une photo coté soudures notamment.

    par ailleurs, attention, certaines résistances de chauffe ne supportent pas d'être sous tension s'il n'y a pas d'eau......

    Cdlt,
    JY

  4. #4
    bedepe

    Re : probleme lave vaisselle electrolux asf 2660

    J'ai deja renforce la soudure du relais qui est souvent en cause sur ce type de lave vaisselle : mise en place d'un fil de cuivre le long de la soudure comme indique dans certains forum. Quelqu'un saurait il tester un relais comme celui de la carte electronique ? Le modele est un NAIS js1 12v h111.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    annjy

    Re : probleme lave vaisselle electrolux asf 2660

    Citation Envoyé par bedepe Voir le message
    J'ai deja renforce la soudure du relais qui est souvent en cause sur ce type de lave vaisselle : mise en place d'un fil de cuivre le long de la soudure comme indique dans certains forum. Quelqu'un saurait il tester un relais comme celui de la carte electronique ? Le modele est un NAIS js1 12v h111.
    Bonsoir,
    le plus simple est peut-être de le changer (quelques euros max).....

    cdlt,
    JY

  7. #6
    bedepe

    Re : probleme lave vaisselle electrolux asf 2660

    C'est ce que je pense faire. En attendant, je l'ai completement dessouder et resouder proprement. J'ai deja un cycle de 30 minutes qui a fonctionner. Ce soir j'essaie un cycle a 50° qui semble fonctionner pour l'instant... Je vous tiendrai au courant.
    Si ca ne fonctionne pas je change le relais. Si vous connaissez des sites ou commander ce genre de pieces je suis preneur car dans ma region (vosges) tres peu de boutiques d'electronique...

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave vaisselle A M asi 2660 Diapasson code C3
    Par invite8ebe569e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2010, 09h03
  2. [Blanc] electrolux calypso asf 2660
    Par jum0034 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/04/2008, 21h54
  3. [Blanc] Panne Lave vaisselle Arthur Martin Electrolux Diapason 2660
    Par Chris_sciences dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/08/2007, 19h18
  4. [Blanc] probleme lave vaisselle electrolux
    Par invite040a854a dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/02/2007, 21h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...