Bonjour, je reviens vers vous car j'ai un nouveau problème sur mon écran Samsung. (ancien sujet : http://forums.futura-sciences.com/de...ml#post5338663)
Référence de ma télé : PS-50P96FD
Référence de carte d'alimentation : Bn44-00175A Rev1.2
Je vous explique. Mes neveux et nièces étaient installés devant la télé et ils se sont amusés à changer rapidement de chaines pendant un certain temps apparemment. Du coup après la télé ne voulait plus s'allumer et j'ai remarquer une forte chaleur sur la coque arrière de l'écran et sur l’écran en lui même mais je ne sais pas si cette chaleur est normale car je ne touche jamais l'écran normalement.
Lorsqu'on veut allumer l'écran on entend les relais claquer plusieurs fois puis toujours rien. J'ai remarquer que la carte diagnostic clignotait 4 fois et comme on peut le voir sur la carte cela correspond à un problème sur Vs. J'ai mesurer les tensions Va et Vs :
Va = 65 V donc ok
Vs = 15 V au lieu de 200 V !
J'ai également remarquer un bruit strident lorsque la télé a fini son cycle de fermeture/ouverture des relais et celui-ci s'accentue lorsque je débranche la prise secteur de l'écran puis plus de bruit. Cela me ferait à penser à un problème sur un condensateur mais je ne suis pas sur.
J'ai déjà remplacer les plus gros condensateurs de la carte lors de la dernière fois.
Les fusibles sont ok.
Photo :
Merci d'avance pour votre aide sur la résolution de ce nouveau problème
-----