[Brun] Surchauffe Samsung PS-50P96FD ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Surchauffe Samsung PS-50P96FD ?



  1. #1
    stavon73

    Surchauffe Samsung PS-50P96FD ?


    ------

    Bonjour, je reviens vers vous car j'ai un nouveau problème sur mon écran Samsung. (ancien sujet : http://forums.futura-sciences.com/de...ml#post5338663)

    Référence de ma télé : PS-50P96FD
    Référence de carte d'alimentation : Bn44-00175A Rev1.2

    Je vous explique. Mes neveux et nièces étaient installés devant la télé et ils se sont amusés à changer rapidement de chaines pendant un certain temps apparemment. Du coup après la télé ne voulait plus s'allumer et j'ai remarquer une forte chaleur sur la coque arrière de l'écran et sur l’écran en lui même mais je ne sais pas si cette chaleur est normale car je ne touche jamais l'écran normalement.

    Lorsqu'on veut allumer l'écran on entend les relais claquer plusieurs fois puis toujours rien. J'ai remarquer que la carte diagnostic clignotait 4 fois et comme on peut le voir sur la carte cela correspond à un problème sur Vs. J'ai mesurer les tensions Va et Vs :

    Va = 65 V donc ok
    Vs = 15 V au lieu de 200 V !

    J'ai également remarquer un bruit strident lorsque la télé a fini son cycle de fermeture/ouverture des relais et celui-ci s'accentue lorsque je débranche la prise secteur de l'écran puis plus de bruit. Cela me ferait à penser à un problème sur un condensateur mais je ne suis pas sur.

    J'ai déjà remplacer les plus gros condensateurs de la carte lors de la dernière fois.
    Les fusibles sont ok.

    Photo :

    Nom : IMG_2231.jpg
Affichages : 94
Taille : 450,0 Ko

    Merci d'avance pour votre aide sur la résolution de ce nouveau problème

    -----

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Surchauffe Samsung PS-50P96FD ?

    Bjr,
    enlevez le connecteur au fils noirs (en haut à droite sur la photo) et re mesurez VS sur la carte alim.Si ok :court circuit sur Ysus ou Zsus .Pour savoir re branchez connecteur alim puis successivement controlez avec un des 2 modules débranché.

  3. #3
    stavon73

    Re : Surchauffe Samsung PS-50P96FD ?

    Bonjour, merci pour votre réponse !

    Je viens de tester votre méthode et j'ai toujours le même problème , tension de 9-10 V sur VS. Je pense donc que ca doit être un problème sur la carte d'alim. J'ai également mesurer le 5V STBY sur le connecteur vide ( en bas sur la photo). Pas sur à 100% que ce soit la qu'il se mesure mais si c'est la il est ok !

  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Surchauffe Samsung PS-50P96FD ?

    re,
    je suppose que les condos de filtrage VS sont bien montés.Vérifiez aussi les condos dans la zone de bruit ,c'est le 5v sby.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    stavon73

    Re : Surchauffe Samsung PS-50P96FD ?

    Oui ils sont bien montés, j'ai revérifier au cas où. D'accord a première vue ils n'ont pas l'air gonflés. Je testerais alors mais avec mon multimètre je ne peux pas mesurer la capacité des condos. Je crois qu'il y aune autre méthode pour vérifier les condos si quelqu'un sait ca serait cool. Sinon je pense changer tous les condos et m'acheter un meilleur multimetre ^^

Discussions similaires

  1. [Brun] Aide dépannage Samsung PS-50P96FD
    Par stavon73 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/09/2015, 15h22
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2015, 11h45
  3. [Brun] TV Samsung plasma display models-50p96fd : s allume plus !
    Par invite05d8d3a1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2010, 14h13
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2010, 19h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...