[Brun] Tv Sony 46EX500 voyant LED rouge clignote 2 fois ? [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Tv Sony 46EX500 voyant LED rouge clignote 2 fois ? [Résolu]



  1. #1
    jereim62

    Tv Sony 46EX500 voyant LED rouge clignote 2 fois ? [Résolu]


    ------

    Bonjour,

    J'ai un petit soucis avec ma TV sony Bravia KDL 46EX500, celle ci s'est arrêté subitement sans aucun signe de fatigue auparavant..

    Quand j'essaie de l'allumer la led verte s'allume pendant environ 10 secondes sans ne rien afficher à l'écran mais avec le petit "clic" présent comme dans son fonctionnement normal.
    Puis après ces 10 secondes la led verte s'éteint et la led rouge de mis en veille reprend le relais, celle ci clignote 2 fois assez rapidement et ensuite pause de 3 seconde etc.

    Je ne poste que très rarement sur un forum car j’essaie toujours de trouver les solutions en recherchant mais la je n'ai rien trouvé de très semblable ou en tout cas sans explication me convenant

    Je ne connais pour ainsi dire rien en électronique.. mis a part reconnaitre un condensateur, transfo, résistance etc..vraiment la base.Mais j'ai pour habitude d’être curieux et de vouloir essayer !

    Je possède un petit fer a souder, et un multimètre a aiguille.

    J'aimerais si l'un d'entre vous se sent capable d'expliquer sans trop de termes techniques les démarches à effectuer dans l'ordre pour essayer de trouver cette panne.
    J'ai posté une photo de la platine d'alimentation si ça peut aider, et si il vous est possible de m'expliquer en entourant les zones a tester etc

    Je peux faire d'autre photos plus précises , zoomé etc si il le faut !

    En vous remerciant par avance !

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Tv Sony 46EX500 voyant LED rouge clignote 2 fois

    Bjr,
    essayez de débrancher le module Tcon .

  3. #3
    jereim62

    Re : Tv Sony 46EX500 voyant LED rouge clignote 2 fois

    Merci de t’intéresser a mon problème

    Je viens d'essayer en débranchant le module Tcon, il se passe exactement la même chose qu'indiquer dans mon premier post.

    Par contre je viens de tester différentes résistances sur les composants du module d'alimentation, et j'ai trouvé des valeurs qui me semble anormal sur 2 composants identique situé l'un a coté de l'autre. (cf photo ci joint)

    Q6101
    ref : K4096 0D3

    (Fil Rouge metrix= R ; Fil Noir metrix= N ; Broche 1/2/3 du composant)

    2 (R1 - N3)
    2 (R1 - N2)
    0 (R2 - N1)
    2 (R3 - N1)
    0 (R2 - N3)
    0 (R3 - N2)

    Q6102
    ref : K4096 0D3

    16 (R1 - N3)
    16 (R1 - N2)
    0 (R2 - N1)
    16 (R3 - N1)
    0 (R2 - N3)
    0 (R3 - N2)

    J'ai pris les mesures avec le metrix sur position 1 ohm

    J'ai pris directement sur les composants encore soudé sur la carte, tout les autres composants de ce type paraissaient normaux mis a part ces 2 la, j'ai donc dessoudé celui de droite sur la photo (Q6101) pour vérifier ces valeurs et elles restent pareil que ceux mesuré avant.

    Y a t'-il quelque chose d'anormal sur ces mesures? la panne pourrait elle venir de la?
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    jereim62

    Re : Tv Sony 46EX500 voyant LED rouge clignote 2 fois

    Je vais acheter les mêmes pièces que dans un kit de réparation aperçu sur ebay , ainsi que quelque condensateurs.
    Je regarde ça sur le site Conrad, par contre pour le MOS-FET 2SK4096 j'ai trouvé celui ci :

    http://www.conrad.fr/ce/fr/product/...-500-V?ref=list

    Je me suis basé sur le 500V et 8A que j'ai pu apercevoir sur le Datasheet
    Puis-je donc le remplacer par celui la?(IRF840APBF)

    J'ai d'autre transistors sur un autre endroit de la carte (cf photo) qui n'ont pas la même référence (TK8A50D) mais qui me paraissent semblable sur le Datasheet, puis-je donc également les remplacer par (IRF840APBF) ?

    Je souhaite enfaite acheter plusieurs de ces composants pour éventuellement palier à d'autre changements si je m'apercoit que d'autre sont HS.
    Cela me reviendra à une dizaines d'euro maxi et ainsi éviter de payer des Frais de ports pour juste 1-2 euros de pièces.
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jereim62

    Re : Tv Sony 46EX500 voyant LED rouge clignote 2 fois

    Quelqu'un serait me dire si MOS-FET :

    2SK4096
    TK8A50D

    sont équivalent à :

    IRF840APBF ( trouvable sur Conrad.fr)

    Je ne connais pour ainsi dire pas grand choses, j'ai essayer de comprendre le Datasheet et ça y ressemble.. mais peut être je ne regarde pas assez bien.

    Les Mosfet d'origine sont trouvable sur Ebay ou autre sites étranger mais plus chers , avec de gros frais de ports et des délais d'1mois voir plus..

    Merci de votre aide.

  7. #6
    OSLITOV

    Re : Tv Sony 46EX500 voyant LED rouge clignote 2 fois

    Bonsoir
    Les Mosfet d'origine sont disponible là/:
    http://fr.aliexpress.com/wholesale?c...chText=2SK4096
    dlt

  8. #7
    jereim62

    Re : Tv Sony 46EX500 voyant LED rouge clignote 2 fois

    Merci ,

    Je viens de les commander sur ce site, maintenant plus qu'à attendre quelque semaines.
    Et ensuite verdict !

  9. #8
    jereim62

    Re : Tv Sony 46EX500 voyant LED rouge clignote 2 fois

    Bonjour,

    Je viens de réussir à réparer cette tv !
    Cela venais bien des mosfet ainsi que d'une résistance fusible.
    Je ne sais pas si il est possible de passer ce sujet en résolu.
    A bientôt

  10. #9
    91fi31

    Re : Tv Sony 46EX500 voyant LED rouge clignote 2 fois ? [Résolu]

    Bonjour

    Peux-tu préciser la résistance fusible que tu as changée ?
    Avais tu un schéma de la carte alim ?
    Je possède des mosfets 4049 en rabe si besoin ...

    cdt

  11. #10
    totoche01

    Re : Tv Sony 46EX500 voyant LED rouge clignote 2 fois ? [Résolu]

    Bonjour,
    Je déterre un vieux sujet...
    Je cherche à réparer une KDL46EX500.
    J’ai changé les 2 transistors Q61601 et Q6102 mais je n’en retrouve pas la résistance fusible à changer.
    Est ce qu’on saurait me guider?
    Un grand merci par avance,

  12. #11
    91fi31

    Re : Tv Sony 46EX500 voyant LED rouge clignote 2 fois ? [Résolu]

    Bonjour.
    ... vieux sujet ... mais on a toujours nos KDL46EX500 , donc sujet d'actualité ...
    Mon retour:
    - j'ai changé les condos ( modification à faire : mise en place du gros condo à l'horizontale étant donné sa taille qui ne nous permet pas de le souder à la verticale comme à l'origine).
    - changement des MOSFETs 4049 ( source de ma panne) commandés, comme le précise OSLITOV, sur "alexpriess" pour 2/3 euros ( il m'en reste si quelqu'un est intéressé) .
    Pensez à la pâte thermique !!!
    .... et c'est reparti pour un tour !!!!

  13. #12
    OSLITOV

    Re : Tv Sony 46EX500 voyant LED rouge clignote 2 fois ? [Résolu]

    Bonjour
    Merci pour le retour.
    Cdlt

Discussions similaires

  1. [Brun] Tv écran plat sony bravia KDL-32bx400 led rouge clignote 2 fois
    Par bilnaz dans le forum Dépannage
    Réponses: 39
    Dernier message: 28/06/2016, 16h28
  2. [Brun] Tv lcd Lg 32Lg2100 voyant de veille clignote 6 fois rouge Ét s éteint
    Par piccoloux dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2015, 23h42
  3. [Blanc] LV Whirlpool ADP 2966 WHM : voyant marche clignote 4 fois, voyant end clignote !
    Par invite56a940a0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2009, 19h40
  4. [Brun] TV Sony Trinitron KV-32CS70B : Voyant clignotte 14 fois vert / rouge.
    Par invite1c35faec dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2009, 14h18
  5. [Brun] TV Sony Plasma PFM 42B1E : voyant clignote 655 fois pas d'image ni son.
    Par invitea5bbd104 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/02/2009, 11h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...