Bonjour,
J'ai un petit soucis avec ma TV sony Bravia KDL 46EX500, celle ci s'est arrêté subitement sans aucun signe de fatigue auparavant..
Quand j'essaie de l'allumer la led verte s'allume pendant environ 10 secondes sans ne rien afficher à l'écran mais avec le petit "clic" présent comme dans son fonctionnement normal.
Puis après ces 10 secondes la led verte s'éteint et la led rouge de mis en veille reprend le relais, celle ci clignote 2 fois assez rapidement et ensuite pause de 3 seconde etc.
Je ne poste que très rarement sur un forum car j’essaie toujours de trouver les solutions en recherchant mais la je n'ai rien trouvé de très semblable ou en tout cas sans explication me convenant
Je ne connais pour ainsi dire rien en électronique.. mis a part reconnaitre un condensateur, transfo, résistance etc..vraiment la base.Mais j'ai pour habitude d’être curieux et de vouloir essayer !
Je possède un petit fer a souder, et un multimètre a aiguille.
J'aimerais si l'un d'entre vous se sent capable d'expliquer sans trop de termes techniques les démarches à effectuer dans l'ordre pour essayer de trouver cette panne.
J'ai posté une photo de la platine d'alimentation si ça peut aider, et si il vous est possible de m'expliquer en entourant les zones a tester etc
Je peux faire d'autre photos plus précises , zoomé etc si il le faut !
En vous remerciant par avance !
-----