[Blanc] Indesit IWDC7145
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Indesit IWDC7145



  1. #1
    ADP7551

    Unhappy Indesit IWDC7145


    ------

    Bonjour,

    comme beaucoup j'ai un problème avec ma lavante séchante Indesit IWDC7145FR,
    j'ai parcouru pas mal de sujet concernant les problèmes sur ce modèle ( est ce rassurant de voir que je ne suis pas le seul? ... pas sur)

    je vous expose donc mon problème :
    hier impossible de l'allumer, je me rends compte que le disjoncteur à sauter ... mauvais pré-sentiment..
    après avoir réarmer le disjoncteur la machine s'allume mais... ne fonctionne pas , voici dans l'ordre ce qui se passe lorsqu'elle est allumée :
    on choisit le programme-->on appuie sur Start--> elle tire un peu d'eau ( une seconde voir moins) et plus rien.. au bout d'un certain temps le voyant du programme ( la LED 3H ) se met à clignoter et plus rien....

    j'ai essayé en changeant de programme, en débranchant .... rien n'y fait...

    une idée?

    merci à ceux qui prendront le temps de me répondre et joyeuses fêtes de fin d'année à tous

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Indesit IWDC7145

    bonjour
    êtes vous sur que ce soit le voyant 3H qui clignote? car ce clignotement n'est pas répertorié dans les codes pannes.

  3. #3
    ADP7551

    Re : Indesit IWDC7145

    oui certain,
    bon depuis ce matin j'ai avancé mais la je seche un peu.
    en controlant la platine principale en bas j'ai pu trouvé qu'un thyristor était HS, je l'ai donc remplacé et remplacer la sécurité de porte qui avait un pb ( trace de noir,,apparement la résistance à flamber). suite à tout ça lorsque je lance un programme , les 4 LED vertes + la LED jaune clignotte et on entend un bruit qui doit correspondre au bruit de la pompe... mais rien de plus...

    une idée ?

    merci pour l'aide

  4. #4
    ptigui29

    Re : Indesit IWDC7145

    est il possible de faire une photo des leds ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ADP7551

    Re : Indesit IWDC7145

    bonjour,

    Joyeux Noël !!

    voici la photo :
    Nom : IMAG4788.jpg
Affichages : 412
Taille : 121,6 Ko

    les 5 LED du haut clignote et la pompe tourne en même temps, puis elle s’arrête . et ça recommence.
    le cadenas lui ne clignote pas

    une idée?

  7. #6
    ptigui29

    Re : Indesit IWDC7145

    bonjour et joyeux Noël,
    le défaut signalé est un défaut sur la carte électronique de puissance,code F01:triac moteur en court circuit,voir aussi l'état des charbons du moteur

  8. #7
    ADP7551

    Re : Indesit IWDC7145

    @ptigui29,
    merci beaucoup pour l'aide, pourriez vous me montrer sur une platine équivalente le " triac moteur" ? concernant le moteur à proprement parler je vais vérifier mais je pense que le problème vient de la platine, mais sait on jamais !

  9. #8
    ADP7551

    Re : Indesit IWDC7145

    est ce que le triac est le composant sur le dissipateur ? si oui effectivement celui d'origine était en cour circuit, je l'ai remplacé au tout début avec la sécurité de porte.

  10. #9
    ptigui29

    Re : Indesit IWDC7145

    bonjour
    c'est bien le triac sur le dissipateur,si vous l'avez déjà changé,la carte est HS,attention,il y a plusieurs versions de cartes sur cette marque,et il faut la faire programmer..

Discussions similaires

  1. [Blanc] LLS Indésit IWDC7145 cadenas clignotant ?
    Par barbangie dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/11/2023, 09h47
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 11/01/2010, 08h56
  3. [Blanc] probleme de branchement sur indesit INDESIT K3C51W
    Par invite62b0ad3d dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/08/2009, 08h15
  4. [Blanc] wd 106 indesit
    Par invite17323076 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/11/2007, 06h28
  5. [Blanc] indesit wil 125
    Par invite199a9033 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/04/2007, 19h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...