[Blanc] panne sèche linge FAURE FTE 288
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

panne sèche linge FAURE FTE 288



  1. #1
    edouardbracame

    panne sèche linge FAURE FTE 288


    ------

    bonjour, mon seche linge FAURE FTE 288 est en panne. il n'y plus aucune alimentation. j'ai vérifié la prise 220v elle est OK. je recherche un schéma électrique et/ou un manuel d'entretien pour me permettre de faire la recherche de panne

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : panne sèche linge FAURE FTE 288

    bonjour
    si rien ne s’allume ,la panne vient 9 fois sur 10 de la destruction du circuit intégré LNK304 et d'autres composants sur la carte électronique.
    Il n'y a pas de manuel de démontage pour les particuliers.

  3. #3
    edouardbracame

    Re : panne sèche linge FAURE FTE 288

    bonjour ptigui29

    ce dimanche pluvieux étant propice aux travaux d’intérieur, j'en ai profité pour rechercher la panne de mon sèche linge
    ptigui29, je confirme ton diagnostique, circuit intégré LNK304GN HS + résistance 47 ohms coupée

    merci pour ton aide qui m'a permis de gagner du temps dans la recherche.
    j'ai commandé les composants (11€), je posterai un message lorsque je les aurai remplacé pour vous dire si le sèche linge refonctionne

  4. #4
    edouardbracame

    Smile Re : panne sèche linge FAURE FTE 288

    bonjour

    je confirme le bon fonctionnement du sèche linge après le remplacement du LNK304GN et de la résistance de 47 ohms

    merci encore

    ci joint tutoriel sur le dépannage réalisé
    cette panne ce produit également sur les marques electrolux, arthur martin, whirlpool
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    baobad44

    Re : panne sèche linge FAURE FTE 288

    Bonsoir, j'avais le même problème sur le même sèche linge qu'edouardbracame et je tiens à vous remercier pour votre diagnostic ptigui29 et pour ce super tutoriel edouardbracame. Je viens de réparer mon sèche linge grace à toutes vos informations. Sincèrement, MERCI.

  7. #6
    dom1966

    Re : panne sèche linge FAURE FTE 288

    Bonsoir,

    J'ai le même problème avec mon lave linge Whirpool, plus de voyant, pour faire court après avoir vu une dizaine de site qui parle du même problème, j'ai changé les trois pièces les plus courantes (LNK304 + la résistance R20 et l'inductance axial L003) et toujours rien (je parle des leds sur la carte). Après vérification au testeur j'ai 230V à TP23, 115V à TP24 et 15V à TP25 !! je suis surpris d'avoir une baisse de tension après une diode, cela vous parait-il normal ?

    Cordialement
    Dom

    Carte L1373
    Lave linge AWOE7749

  8. #7
    edouardbracame

    Re : panne sèche linge FAURE FTE 288

    bonjour dom1966

    si je n'ai pas tout oublié des cours d’électronique (qui date de fort fort lointain) les tensions que tu donnes me semblent normales
    en TP23 on mesure la tension alternative 230v arrivant sur la carte
    en TP24 après la première diode on mesure une tension redressée en simple alternance ce qui explique le 115v
    en TP25 après la deuxième diode on mesure une tension redressée simple alternance filtrée par la présence des condensateurs situés en aval dans le circuit ce qui explique le 15v alternatif qui correspond juste à l'ondulation résiduelle de la tension qui en ce point n'est plus une tension alternative mais une tension continu.

    en TP25 prends la mesure au multimètre mais en positionnant le sélecteur sur tension continu, tu devrais avoir une tension plus élevée quand alternatif

    sur la pièce jointe
    le trait fin correspond à la mesure en TP23, tension sinusoïdale
    le trait pointillé correspond à la mesure en TP24, tension redressée simple alternance
    le trait épais correspond à la mesure en TP 25, tension redressée simple alternance filtrée

    fais un essai en rebranchant la carte sur le lave linge, sauf s'il y a une autre panne il devrait fonctionnait

    cordialement
    Edouard Bracame
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    dom1966

    Re : panne sèche linge FAURE FTE 288

    Bonsoir,

    Merci pour la réponse,

    Je pense qui y a autre chose car la carte ne s'allume pas en la branchant directement sur le 220V au niveau du commutateur. Les condensateurs au niveau des diodes ont l'air OK, je cherche un peu plus loin, l'aventure continue, je l'aurais je l'aurais.

    Bonnes soirée et bonnes fêtes

    Dominique

  10. #9
    edouardbracame

    Re : panne sèche linge FAURE FTE 288

    bonjour dom1966

    je te joins un plan de la carte électronique

    sur la partie alimentation de la carte, mesure les tensions (en continu) présentent en :

    TP47 coté anode de la diode D012
    TP48 coté anode de la diode D013

    bonne recherche
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne de sèche-linge FAURE FTE 280
    Par inviteb9bdbed3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/01/2013, 23h49
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 07/09/2010, 08h22
  3. [Blanc] panne seche linge faure slk 319
    Par invite30628dc5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/01/2010, 15h42
  4. [Blanc] panne seche linge faure lsk 379
    Par invite500e690a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/04/2009, 16h38
  5. [Blanc] panne seche linge Faure LSK 379
    Par invite6de3bc9f dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2009, 13h32
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...