Bonjour a la communauté
Nouveau ici, je remercie d'avance toutes celles et ceux qui vont m'apporter leur aide.
Voila mon probleme
mon groupe electrogene Honda EU10i de 1000 W dysfonctionne.
-Au ralenti, sans demande de courant (aucun branchement) il ne fournit aucun courant (voyant vert éteint) ce qui est normal.
-en augmentant le regime moteur (manuellement) a un peu plus que le ralenti (je n'ai pas de compte tours mais je pense etre a env 1000/1500t/mn), le voyant vert s'allume et du 220v est mesurable a la prise. (tjrs sans demande de courant (aucun branchement).
-si j'essaie d'augmenter le regime moteur (maxi constructeur 5500t/mn) celui-ci petarade et ne parvient pas atteindre le regime maxi.
-si maintenant je branche un appareil sur la prise, le regime moteur s'écroule et le voltage également (160v).
j'ai verifié/nettoyé tous le systeme carburant, pas de mieux.
en regardant du coté electrique, j'ai decouvert que la bobine d'allumage était defectueuse (resistance bobine secondaire trop faible), mais une fois remplacée, le probleme persiste. (le moteur petarade un peu moins, mais s'ecroule tjrs a la demande de courant).
J'ai pensé au stator, puisque les resistances (mesurées)ne seraient pas bonnes. mais ce qui m'etonne, c'est quand meme d'obtenir du 220v lorsque qu'il n'y a rien de banché.
Qu'en pensent les spécialistes ?
Merci de votre aide et joyeuses fetes de fin d'année.
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