Bonjour à tous
ce congélateur s'arrete apres quelques heures de marche!! j'ai changé le condensateur extérieur de 3 mf/250v près du compresseur(il ne faisait plus que 1,8mf)! idem ,je me suis orienté vers la carte thermostat électronique(ref de la carte platine :U25FGWJE) et ai changé le pont de diodes qui était hs!,par sécurité j'ai changé les2 chimiques 1000mf/6,3v et 100mf/35v, le condensateur 0,68mf/250v était à 0,38mf ,je l'ai remplacé par 1mf/250v/x2, dans le doute j'ai changé la diode 1n4007 par ba159 et le bc 547c par un bc238b! le relais "omron"(G5LE-1UD24) a été dessoudé et vérifié sur table ' avec une 20taine de volts continus en attaque :il commute!!),les diodes zeners ok vérifiées en dessoudant un coté ,r1 idem 100 ohms , la 680 ok et les autres résistances semblent ok!
les mesures; sur les diodes zeners : sur 2 zeners 11,2 volts et sur la 3 ième :4,87v , sur le circuit intégré:4,87v! aux bornes de la 680 ohms ,d'un coté 4,87v et l'autre 22,8v!
sur la sonde :congèle au démarrage (tempée à l'interieur +15degrés (tempée exterieure environ+ 15 degrées; sonde mesurée à: 4,56kilohoms
2h après :tempée intérieure à ""-15 degrées"" (tempée exterieure idem),remarque les leds vertes des températures sont éteintes , la première led verte doit s'allumer !vers "-18 degrées.
après 4h30 de marche la led verte "-22degrées ""est allumée, la sonde est à 20,5kilohms!,le compresseur "ronronne"" et le congèle fait du froid! une nuit passe et le lendemain matin la led rouge "alerte tempée" est allumée et le ,buzzer sonne, les leds vertes se sont éteintes,la tempée interieure est vers ""moins 5 degrées"!si on actionne le bouton "marche forcée (led orange allumée" il refait du froid)!
après arret( repos de plusieurs heures) le meme cycle se reproduit!!!! avez- vous une idée du problème ,merci pour votre aide!!!!
! si je peux éviter à ce congèle d'aller à la benne !!!!