bruit dans chaudière à gaz
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

bruit dans chaudière à gaz



  1. #1
    invitec22a21e9

    bruit dans chaudière à gaz


    ------

    Bonjour à tous, je viens avec une question qui concerne la chaudière à gaz de la maison de mes parents. Je ne connais pas son âge exact, si elle date de la dernière tranche de travaux ou si elle a été remplacée depuis. Cette chaudière n'est sûrement pas toute jeune, mais elle est parfaitement entretenue.

    Un bruit est apparu du jour au lendemain, sans aucun signe avant-coureur. Il s'agit d'un son de ~200Hz (le sol de la corde la plus grave du violon), qui vient de l'intérieur de la chaudière, et qui se propage bien sûr dans toute la tuyauterie de la maison.

    Nous sommes nombreux, ce bruit est pénible et il va être compliqué de faire venir rapidement un chauffagiste. Est-ce que vous pourriez me donner des postes de recherche? Purge du circuit ou autres?

    Merci d'avance de vos réponses

    -----

  2. #2
    Gersois

    Re : bruit dans chaudière à gaz

    Bon soir Aida

    Citation Envoyé par aida1901 Voir le message
    Il s'agit d'un son de ~200Hz (le sol de la corde la plus grave du violon)
    Mais évidemment, c'est normal, il s'agit d'une chaudière à sol !!!! Qui à enfin trouvé sa voix!

    Bon reprenons nos esprits. J'oserai une supposition que c'est le circulateur qui joue le violon. Il se pourrait que il tourne trop vite, et si tu peux régler la vitesse un crin plus bas le bruit disparaitra. Il se pourrait que il y a un ou plusieurs radiateurs fermés, ou même des robinets thermostatiques qui sous le beau temps agissent de réduire le débit d'eau de chauffage ce qui fait pleurer le circulateur qui a ze blues.

    Une enregistrement aidera, comme des renseignements sur la chaudière: marque et modèle, année.

  3. #3
    célplombier

    Re : bruit dans chaudière à gaz

    Bjr, Oui il faudrait un enregistrement video ou audio

  4. #4
    scopion44

    Re : bruit dans chaudière à gaz

    bonjour à tous

    essaie de nous communiquer la marque et le type de chaudière ainsi qu'une photo de l'ensemble

    salutations scopion44

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec22a21e9

    Chaudière Vaillant fait du bruit en permanence ?

    Je découvre à l'instant vos messages. Merci à tous!

    La chaudière est de marque Vaillant, et le seul indice que j'ai trouvé sur son âge est une étiquette avec le numéro du chauffagiste. C'est un numéro de téléphone à huit chiffres.
    On est passé à la numérotation à 10 chiffres en 1996, donc la chaudière a au moins 19 ans.

    Je n'ai rien pour enregistrer le son (et cela ne donnerait pas grand-chose à mon avis). C'est un son à ~200Hz, qui se rapproche de celui d'un cor de chasse, en plus ténu bien sûr.

    Pour le modèle exact: je me renseigne.

  7. #6
    invitec22a21e9

    Re : bruit dans chaudière à gaz

    Je découvre à l'instant vos messages. Merci à tous!

    La chaudière est de marque Vaillant, et le seul indice que j'ai trouvé sur son âge est une étiquette avec le numéro du chauffagiste. C'est un numéro de téléphone à huit chiffres.
    On est passé à la numérotation à 10 chiffres en 1996, donc la chaudière a au moins 19 ans...

    Je n'ai rien pour enregistrer le son (et cela ne donnerait pas grand-chose à mon avis). C'est un son à ~200Hz, qui se rapproche de celui d'un cor de chasse, en plus ténu bien sûr.

    Pour le modèle exact: je me renseigne

  8. #7
    scopion44

    Re : bruit dans chaudière à gaz

    bonjour aida1901

    le son dont vous parlez est-il permanent ou par intermittence??, essayez de d'arrêter le circulateur pour voir si le son disparait

    essayez de contrôler quand le son est présent si le bruleur est en route à ce moment !!

    salutations scopion44

  9. #8
    invitec22a21e9

    Re : bruit dans chaudière à gaz

    Bonjour Scorpion,

    Le son est pratiquement permanent, c'est-à-dire qu'il s'arrête de temps en temps pendant 30s. Il est présent quand le brûleur est en route, et s'arrête en même temps que lui (p ex lorsque les radatieurs ne chauffent plus car la température recherchée est atteinte dans la maison).

  10. #9
    scopion44

    Re : bruit dans chaudière à gaz

    rebonjour aida1901
    essayez de d'arrêter le circulateur pour voir si le son disparait
    quel est le résultat?

    +une photo de la chaudière et du bruleur

    salutations scopion44

  11. #10
    scopion44

    Re : bruit dans chaudière à gaz

    re suite de mon post#9

    si j'ai bien saisi la réponse de votre dernier message le son n'est présent que lorsque le bruleur est en route ceci est-il le cas???

    quand vous êtes devant la chaudière pouvez vous localiser la région d’où provient le son??

    je réitère, des photos de la chaudière et du bruleur seraient bienvenus !!


    ps: pour les modos. le temps imparti pour modifier un post est vraiment trop cour!!!

    cordialement scopion44

  12. #11
    invite728b013d

    Re : bruit dans chaudière à gaz

    Bonjour, amlcal salut scopion44,

    Citation Envoyé par scopion44 Voir le message


    ps: pour les modos. le temps imparti pour modifier un post est vraiment trop cour!!!

    cordialement scopion44
    Le délais est de 5 minutes il n'est pas dans notre pouvoir de le modifier !

    Amicalement Cram 64

    P. s. : j'avais ouvert une discussion pour éviter le squatt, j'ai maintenant fusionné les deux.

Discussions similaires

  1. Bruit de courroie dans une chaudière fuel..
    Par quenotte dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/10/2015, 17h07
  2. [Thermique] Bruit de glouglou dans chaudiere a gaz
    Par invite8452f903 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 30/12/2014, 12h03
  3. bruit dans ma chaudière
    Par invite1fb91f43 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/11/2009, 15h48
  4. chaudière au gaz- fuite d'eau - bruit dans les radiateurs
    Par invited23520c5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/04/2009, 19h32
  5. [Thermique] Bruit dans chaudière ThemaPlus
    Par invite079e65c9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/01/2008, 00h19
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...