Bonjour à tous.
un ami m'a confié son lave vaisselle, me demandant de le réparer si j'y arrivait.
je cherche à le réparer par mes propres moyens et connaissances, mais il y a une info que je ne trouve pas.
sur le coté gauche du lave vaisselle, carters déposés, on a la partie en plastique transparente, où passe l'eau lors du remplissage. en bas du plastique à gauche, il y a une roulette avec un capteur fixé derrière. est ce que c'est bien ce capteur qui mesure la quantité d'eau injectée dans le lave vaisselle?
car quand je le lance, 15 secondes après, il commence à bipper avec une série de 6 clignotements, il continue tout de meme le remplissage pendant 10 secondes, puis il passe en vidange. selon le constructeur, il s'agit de soit:
-tuyau de vidange mal positionné
-pression d'eau insuffisante
-filtres encrassés.
j'ai vérifié tous ces points, tout est bon. donc je penche pour un mauvais calcul de la quantité d'eau injectée.
le capteur ciblé est sur une platine éléctronique. le capteur ressemble à un petit cylindre en verre d'une longueur de 2cm environ, et de 2 ou 3 mm de diametre, avec 2 bilames qui se touchent ou se frôlent à l'interieur. je ne comprends pas tres bien son fonctionnement.
quelqu'un pour éclairer ma lanterne? merci
-----