[Blanc] Lave linge Indesit fuit par un trou de la cuve. [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Lave linge Indesit fuit par un trou de la cuve. [Résolu]



  1. #1
    Bernard1954tennis

    Lave linge Indesit fuit par un trou de la cuve. [Résolu]


    ------

    Bonjour et bonnes fêtes de fin d'année.
    Mon lave linge nous fait une sale blague ce dernier jour de l'année. Il fuit par un trou situé sous la cuve ! très bas (trop bas pour être un trop plein), je pense à un trou de moulage bouché qui aurait cédé... si c'est bien ça comment le réparer ?
    Quelqu'un peut-il me donner un avis (photo jointe : on voit le trou à côté de la patte de fixation de l'amortisseur).
    Merci d'avance
    Nom : IMG_1604.JPG
Affichages : 1959
Taille : 194,4 Ko

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Lave linge Indesit fuit par un trou de la cuve.

    bonsoir et meilleurs vœux
    Le trou est du à un objet qui a percé la cuve de l'intérieur,contrôlez la durite cuve/pompe pour vérifier,sur cette marque il arrive que une tête de vis du croisillon de tambour casse ,ceci est du à un défaut de serrage en usine

  3. #3
    relique

    Re : Lave linge Indesit fuit par un trou de la cuve.

    Pour le réparer il existe plusieurs produits, colle chaude, goudron blanc ou noir en bombe (très pratique et s'utilise sur des tuyaux sous pression je crois)

  4. #4
    ptigui29

    Re : Lave linge Indesit fuit par un trou de la cuve.

    utilisez de la résine et de la fibre de verre pour réparer à condition que ce ne soit pas une t^te de vis qui soit cassée,si c'est le cas,allez faire les soldes dès mercredi prochain.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bernard1954tennis

    Re : Lave linge Indesit fuit par un trou de la cuve.

    Merci pour ces réponses, il me reste à boucher ce trou de l'extérieur... je vais essayer d'utiliser une des techniques proposées. Je posterai le résultat.
    Cordialement.

  7. #6
    ptigui29

    Re : Lave linge Indesit fuit par un trou de la cuve.

    avant de boucher le trou,trouvez la cause

  8. #7
    Bernard1954tennis

    Cool Re : Lave linge Indesit fuit par un trou de la cuve.

    A mon avis la cause est l'age cette machine a près de 15 ans. Je n'ai rien trouvé d'anormal ni visuellement ni auditivement en tournant le tambour. Dans la pompe de vidange et le tuyau j'ai retrouvé quelques pièces de monnaie, pas de quoi percer une cuve...

    Réparation :
    J'ai laissé sécher la cuve toute la nuit. J'ai utilisé un mastic neuf à deux composants (Rubson) malaxés ensemble puis j'ai colmaté le trou qui devait faire 4 ou 5 mm de diamètre.
    Après un temps de séchage d'environ 4 heures j'ai lancé un cycle de lavage et j'ai surveillé la réparation effectuée.
    Résultat : plus de fuite, ça marche.

    Si ça peut servir à d'autres.... ce sujet peut être clos.

  9. #8
    ptigui29

    Re : Lave linge Indesit fuit par un trou de la cuve. [Résolu]

    bonjour
    une pièce de monnaie est capable de percer la cuve,surtout sur cette marque,je suis dépanneur et rencontre de plus en plus ce type de problème car le plastique utilisé est bas de gamme,auparavant c'est de la résine + fibres plus solide qui était utilisée pour les cuves.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne lave linge FAR L2572-1 . trop d'eau ds la cuve[résolu]
    Par valkir dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/08/2015, 11h08
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 29/10/2014, 14h21
  3. [Blanc] cuve lave linge whirlpool qui fuit
    Par jacksparow dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/07/2014, 08h58
  4. [Blanc] Panne Lave linge INDESIT W83 la cuve ne se remplit pas
    Par invite660fd9b8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/03/2012, 08h24
  5. Probleme cuve inox lave-linge indesit
    Par invite96a65578 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/12/2005, 15h38
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...