Bonjour et tous mes meilleurs vœux aux contributeurs de ce forum. Grâce à vos nombreux posts et les conseils fournis j'ai pu à nouveau identifier une panne, cette fois ci sur mon lave vaisselle. Un grand merci et en particulier à Richard 31.
Je me permets de décrire cette panne car j'ai mis un certain temps avant de parvenir au diagnostic et à postériori j'aurais pu faire mieux...
Appareil: Siemens aquastop SE24E230EU/49
FD 24 E230 EU
Environ 9 ans
Description de la panne:
La première fois la machine a fait disjoncter le compteur général. Je n'ai pas prêté une attention particulière à cet incident et pourtant cela m'aurait évité de perdre du temps à diagnostiquer la panne.
Ensuite quand j'ai lancé la machine les voyants rouges s'allumaient mais la machine ne se remplissait pas d'eau. Rien ne s'enclenchait. En suivant les conseils des différents posts j'ai d'abord vérifié l'arrivée d'eau, bien nettoyé les tuyaux encrassés, mais malheureusement la machine ne fonctionnait toujours pas.
J'ai donc décidé de suivre les conseils de Richard 31 et de vérifier la carte électronique.
Pour un novice comme moi il n'a pas été simple de démonter le panneau avant de la machine. aussi je mets quelques photos qui vous aideront peut-être à démonter votre porte. il suffit de dévisser le panneau intérieur (10 vis) et de declipser ensuite la partie avant en évitant de casser les embouts en plastique. Pour accéder à la carte électronique il faut aussi oter une vis sur le côté droit de la structure métallique qui soutient la carte.
En ouvrant le boîtier, il n y avait aucun doute...la coloration noire atteste d un gros coup de chaleur!
Je c'vais maintenant contacter Siemens pour voir le coût de remplacement de la pièce. Si vous avez une autre idée, elle serait la bienvenue, car l'addition risque d être salée... Je ne sais d ailleurs pas si le risque en vaut la chandelle. La machine a déjà 9 ans.
Cordialement
Et encore un grand merci pour toutes vos contributions qui me permettent de me sentir moins idiot face à cette belle technologie
-----