[Thermique] chaudière CHAPPEE LUNA 2.24 CF
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

chaudière CHAPPEE LUNA 2.24 CF



  1. #1
    pit_jj72

    chaudière CHAPPEE LUNA 2.24 CF


    ------

    Bonjour et bon année à tous!

    Voilà nous sommes en hiver le chauffage fonctionne. Pas de problème mais j'ai un de mes chauffages (au rdc dans la cuisine) qui doit avoir pas mal d'air dans le ventre car dès que la chaudière se met en route on entend un ruissellement d'eau dans ce chauffage, de plus au touché le chauffage n'ai pas chaud de façon homogène (il reste froid sur sa partie supérieure gauche, l'arrivée d'eau chaude arrivant sur sa partie supérieure droite pour ressortir sur sa partie inférieure gauche...).

    Bref, je comprends que lors de ma dernière vidange, j'ai rempli le circuit d'eau du chauffage trop rapidement ne laissant pas le temps à toutes les bulles d'air de s’échapper (c'est ce que je suppose).
    • Je dois donc vidanger à nouveau mon circuit de chauffage et remplir très lentement le circuit?
    • Pour faire cela, dois-je couper la chaudière ou je peux la passer en mode été pour couper uniquement la partie chauffage? (car la dernière fois que j'ai coupé la chaudière, elle a mis un moment pour redémarrer et je n'ai pas eu d'eau chaude pendant 2 jours...)

    Merci de vos avis et conseils!

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : chaudière CHAPPEE LUNA 2.24 CF

    Bonjour et bonne année,

    Inutile de vidanger, moins on amène d'eau neuve dans une installation mieux elle se porte ! Il faut traiter le radiateur en position été, de l'eau sort ? Le robinet est ouvert en grand ? Si oui essaye d'ouvrir le coude de réglage en comptant le nombre de 1/2 tours afin de retrouver le réglage si besoin.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    pit_jj72

    Re : chaudière CHAPPEE LUNA 2.24 CF

    Bonjour Marc,

    Merci pour la réponse rapide!

    Non il n'y a pas d'eau qui sort. Le robinet est en effet ouvert en grand.
    Voici quelques photos du chauffage :

    Lorsque j'ouvre la petite valve de purge il n'y pas d'air qui sort juste de l'eau. Je pense que l'air est bloquée dans la partie supérieure gauche...

    Quand tu dis :

    ...Si oui essaye d'ouvrir le coude de réglage en comptant le nombre de 1/2 tours afin de retrouver le réglage si besoin.
    A quoi correspond le coude de réglage?

Discussions similaires

  1. [Thermique] Panne chaudiere Chappee Luna
    Par Lalo34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/06/2015, 07h25
  2. chaudiere chappee luna st max 2.24
    Par christ2d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/02/2015, 11h51
  3. [Thermique] Chaudière Chappée Luna 2.31 ff : peu d'ECS !
    Par alex59100 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/10/2012, 14h30
  4. [Thermique] Chaudière a gaz Chappee Luna 3.21 Plus ECS......
    Par invite8a29d987 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/04/2012, 13h35
  5. [Thermique] Chaudière Chappée Luna 2.24 : ne redémarre pas ?
    Par invitef681de3b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/01/2011, 07h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...