[Blanc] Comment démonter lave-vaisselle FAGOR LFF 014 ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Comment démonter lave-vaisselle FAGOR LFF 014 ?



  1. #1
    Mutos

    Comment démonter lave-vaisselle FAGOR LFF 014 ?


    ------

    Bonsoir,


    J'ai un problème avec un LV FAGOR LFF 014 : arrêt, 9 bips et l'eau ne s'écoule pas.

    Ce problème a l'air très classique, tout le monde dit sur tous les forums qu'il doit s'agir d'un problème avec la pompe de recirculation de l'eau (aussi vue sous le nom de "cyclage"). En gros, faut démonter la pompe, la tester électriquement, la nettoyer, etc...

    Sauf que là, j'en suis à la première étape, le démontage de la face avant et des côtés, et que je n'y arrive pas... Or, dans tous les posts, c'est vite vu : "démonte la face avant et les côtés et tu verras ci ou ça", sans que personne ne s'em....e à expliquer comment démonter, comme si ça allait de soi ^-^

    J'ai trouvé à l'arrière de chaque côté les 2 clips et la petite plaque en bas. Les côtés se déclipsent bien, ils sortent facilement de leur logement en haut et du joint vertical à l'avant, mais en bas à l'avant, chaque côté est tenu par une plaque solidaire de la face avant. Apparemment, ce n'est pas clipsé, pas collé, pas vissé, et je ne vois pas comment retirer cet élément...

    Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Je suis coincé et pas bricoleur du tout, même si ingénieur (mais en informatique, ça peut expliquer ^-^)...

    Merci d'avance pour tout indice !

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Comment démonter lave-vaisselle FAGOR LFF 014 ?

    bonjour et meilleurs vœux 2016,
    pour accéder a la pompe de cyclage
    couchez l'appareil sur le dos
    ensuite retirez la plaque de fond qui est clippé et vous verrez la pompe de cyclage
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    Mutos

    Re : Comment démonter lave-vaisselle FAGOR LFF 014 ?

    Bonjour richard 31,


    Merci de l'info, j'ai enfin trouvé le temps de venir sur le forum et d'essayer de réparer les dégâts de mes manipulations maladroites, avec l'aide de mon épouse, plus versée que moi dans le bricolage...

    Donc, après une lutte intense, le côté bêtement déboîté a repris sa place normale. Ce qui nous a permis de coucher l'appareil sur le dos. Ouf...

    Par contre, maintenant, pour retirer la plaque de fond qui est clippée, ça fait à peu près 1/2h que l'on essaie de trouver comment, sans succès. Et une petite recherche sur internet ne m'a rien montré de décisif sur le sujet.

    Donc, je recommence à calimeroter : au secours !

  4. #4
    Mutos

    Re : Comment démonter lave-vaisselle FAGOR LFF 014 ?

    Bonjour,


    Petite précision : le fond se compose d'une base qui couvre toute la surface inférieure du lave-vaisselle, et d'une plaque centrale indépendante. Est-ce la base ou la plaque centrale qu'il faut démonter ?

    Apparemment, la base pourrait se démonter en enlevant les côtés, mais je ne pense pas que ce soit ça, parce qu'elle m'a l'air d'être liée au reste de la structure. Ce serait donc sans doute la plaque centrale, mais je n'ai pas pu trouver comment la déclipser... Il y a bien des fentes sur les côtés, mais impossible d'y introduire un tournevis et j'ai peur de tout flinguer, donc peut-être que je ne fais pas levier assez fort...

    Voilà en pièce jointe la photo, attention, elle est énorme, je m'en suis aperçu trop tard, alors je l'ai cachée dans un tag spoiler ^-^

     Cliquez pour afficher
    Dernière modification par Mutos ; 09/01/2016 à 14h29.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : Comment démonter lave-vaisselle FAGOR LFF 014 ?

    bonsoir
    il y a des encoches sur le fond ,il suffit d'y mettre un tournevis plat pour faire levier.

  7. #6
    Mutos

    Re : Comment démonter lave-vaisselle FAGOR LFF 014 ?

    Bonjour ptigui29,


    Merci de l'info ! Ce sont alors les encoches indiquées en rouge sur l'image ci-dessous et on doit enlever la plaque centrale, c'est bien ça ?

     Cliquez pour afficher

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Comment démonter lave-vaisselle FAGOR LFF 014 ?

    re,
    oui il faut insérer le tournevis aux emplacements indiqués et faire levier
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    Mutos

    Re : Comment démonter lave-vaisselle FAGOR LFF 014 ?

    Bonjour à tous,


    Merci beaucoup ! OK, fait, maintenant je regarde à l'intérieur et je vois tout un tas de choses... J'arrive à identifier la pompe de cyclage, du moins je pense. Après, il faut la démonter...

    Je vais poster normalement ce matin une photo de l'intérieur en marquant les éléments que j'aurai identifié. On va y arriver, pas après pas...

Discussions similaires

  1. [Blanc] Comment démonter la pompe à vidange de mon lave linge Fagor FF136?
    Par vanessapl dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/08/2011, 09h52
  2. [Blanc] Probleme F4 Fagor Lave Vaisselle - comment démonter ?
    Par invite959bae06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/08/2011, 13h00
  3. [Blanc] comment démonter filtre lave-vaisselle BRANDT
    Par invite248fc25e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/02/2010, 21h47
  4. [Blanc] comment démonter une porte de lave vaisselle? [Résolu]
    Par invitedeac2623 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/05/2009, 19h08
  5. Comment démonter le top d'un lave vaisselle ?
    Par invite049fd88a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/11/2006, 20h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...