Bonjour à tous, et à toutes,
ça fait plusieurs fois que je me rends sur votre charmant forum sans m'y être inscrit !
j'ai toujours trouvé mon bonheur.
Aujourd'hui je franchis le pas, et pour cause. J'ai besoin de vous !
J'ai un portail avec moteur CAME BX-78 depuis un an. Installé par un artisan de ma région, j'en suis très satisfait.
Hier, les enfants ont laissé trainé un ballon de basket qui est venu bloqué la fermeture du portail. Le ballon était malheureusement légèrement plus petit que la photocellule, du coup je suppose que le portail a du forcer un ptit peu.
Bien sur, je m'en suis rendu compte une fois que la personne qui était sortie de chez moi soit partie soit 25 minutes après.
En voulant sortir pour aller au travail, j'ai appuyé sur ma télécommande et j'ai été surpris de constater que le portail ne s'ouvrait pas.
Le gyrophare s'allume bien aucun soucis ! je sors donc de la voiture et je vais voir
Je rappuies sur la télécommande, j'entends un bruit venant du moteur mais aucune action mécanique qui en résulte.
Mince me voila coincé et bientôt en retard pour aller au travail ! Truc bizarre, le portail s'était automatiquement débrayé.
Du coup j'ai ouvert le cache afin de pouvoir réenclenché l'embrayage mais ça ne fait rien de plus.
Là je ne peux plus l'ouvrir que manuellement. Quelqu'un aurait une astuce à me donner ? une indication à vérifier ?Y aurait il un RESET à faire ?
je vous remercie par avance pour votre retour.
-----