[Brun] TV LED Xoro ne capte plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

TV LED Xoro ne capte plus



  1. #1
    shmft

    TV LED Xoro ne capte plus


    ------

    Bonjour, je possède un poste TV LED Xoro HTL2424 HD. Depuis un mois, je ne capte plus aucune chaine alors que pendant des années j'ai capté toutes les chaines gratuites.
    Mon logement est dans une copro raccordée à un réseau cablé (Numéricable).
    J'effectue une recherche automatique et au bout de 10 mn, il trouve 4 chaines de la TNT ( FranceÔ, L'équipe21...) que je n'arrive même pas à visualiser. Aucune chaine majeure de la TNT n'est détectée.
    Contournement: je branche ce cable TV coax (même prise murale) sur un décodeur TNT et je lance la recherche: il trouve toutes les chaines de la TNT. Pour les visualiser je passe par un cable HDMI connecté au poste Xoro, en ayant mis la source d'entrée sur HDMI. Tout fonctionne avec le décodeur comme source. MAIS 2 télécommandes à utiliser!!
    Je pense que le pb vient du module de réception de mon poste TV.
    Quelqu'un a-t-il une idée sur la cause et le moyen d'y remédier (avant de tout balancer aux encombrants !)? Merci
    Crdlt,

    -----

  2. #2
    shmft

    Re : TV LED Xoro ne capte plus

    Bonsoir, aucune idée ?
    crdlt
    Dernière modification par shmft ; 25/01/2016 à 18h13.

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : TV LED Xoro ne capte plus

    Bonsoir shmft et tout le groupe

    Citation Envoyé par shmft Voir le message
    ... je ne capte plus aucune chaine alors que pendant des années j'ai capté toutes les chaines gratuites.
    Mon logement est dans une copro raccordée à un réseau cablé (Numéricable) ... Contournement: je branche ce cable TV coax (même prise murale) sur un décodeur TNT et je lance la recherche: il trouve toutes les chaines de la TNT ...

    Je ne comprends pas tout dans ton "histoire".

    Il me semble que numéricable a ses propres chaînes, disposées autrement dans son bouquet, et ne retransmet plus (en fait pas) la UHF normale TDF.

    Le câble d'entrée dont tu parles est-il bien celui qui t'est proposé par Numéricable? Est-ce celui que tu connectes à ton décodeur de dépannage?

    Qu'en pensent tes voisins? N'y a-t-il pas eu un changement au premier janvier? (standard, abonnement...)

    As-tu questionné le gardien? As-tu lu tous les panneaux d'affichage?

  4. #4
    shmft

    Re : TV LED Xoro ne capte plus

    Bonjour Gienas,
    Merci pour ta réponse et désolé pour ma réponse tardive. J'explique mon problème avec plus de détail:
    Dans la copro, notre réseau TV est installé et maintenu par Numéricable. Je n'ai pas d'abonnement Numéricable mais j'utilise la distribution des chaines analogiques et celles de la TNT fournies par Numéricable sur le cable TV coaxial.
    Sur mon poste Xoro, je captais normalement les chaines analogiques et les chaines de la TNT. Depuis le début Janvier, je n'arrive plus à capter les chaines analogiques et les numériques sont pixélisées et de très mauvaise qualité. A noter que sur un autre poste, je capte toujours toutes les chaines avec une excellente qualité.
    J'ai alors branché un décodeur TNT (sans la HD) sur le poste Xoro (donc mon module récepteur est le décodeur). Alors là je capte toutes les chaines sur le décodeur et je les projette sur l'écran du poste Xoro.
    En toute logique, il me semble que c'est la fonction réception du poste Xoro qui est la cause de mes soucis, non?
    Alors, que faire pour y pallier? Merci
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Brun] TV LED XORO HTL 2435 HD m'image se flige!
    Par Moonlight_Ex dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2014, 20h42
  2. [Brun] TV LED XORO HTL 2434 HD Plus d'image ! [résolu]
    Par shmft dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/02/2013, 21h11
  3. [Brun] tv lcd xoro pb démarrage son mais pas image
    Par mumu-1963-84 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2012, 06h25
  4. [Brun] Je ne capte plus la télé
    Par invite65d015ab dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/11/2010, 19h28
  5. [Brun] Ma radio ne capte pas RMC
    Par LEOMI dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/04/2008, 17h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...