Bonjour,
Je possède un groupe hydrophore (avec réservoir ELBI) dont je ne me suis pas servi pendant des années parce qu'il ne fonctionnait pas correctement. Aujourd'hui, je souhaiterais le mettre en état et voici ce que j'observe :
- la citerne, dans laquelle plonge le tuyau d'aspiration, est bien propre; l'eau y est limpide : on voit parfaitement le fond (une brique oubliée dans le fond de la citerne permet de se rendre compte de la limpidité de l'eau). J'en déduis que la crépine (que je ne peux malheureusement pas voir) est, elle aussi, bien propre.
- quand je mets la fiche du groupe dans la prise, il démarre aussitôt et une eau bien claire coule des robinets qui sont branchés sur le circuit
- la pompe ne s'arrête jamais de fonctionner, même si on ferme tous les robinets, et la pression indiquée au manomètre plafonne à 2,5 bar, comme si la pompe "jouait avec son eau"; pour l'arrêter, je suis obligé de retirer la prise de courant
- Une fois que j'ai arrêté le groupe, la pression au manomètre retombe lentement à zéro, malgré que tous les robinets du circuit sont fermés.
Je suis tenté de penser que c'est sans doute le pressostat haute pression qui est hors service (ou mal réglé pour autant qu'il soit réglable), mais suis quand même surpris que le groupe plafonne à seulement 2,5 bars.
Je joins ici quelques photos du groupe.
Si l'un de vous sur le forum pouvait m'expliquer ce qui se passe et comment y remédier, et par la même occasion, identifier les divers composants que l'on voit sur la photo (à part bien sûr le réservoir, le moteur, la pompe et le manomètre que je peux aisément reconnaître), je luis serais infiniment reconnaissant.
Un grand merci d'avance,
Foranfo
IMG_2440.JPGIMG_2441.JPGIMG_2443.JPGIMG_2444.JPGIMG_2445.JPG
-----