[Divers] Groupe hydrophore
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Groupe hydrophore



  1. #1
    droulfred

    Groupe hydrophore


    ------

    Bonjour,
    Je possède un groupe hydrophore qui pompe l'eau d'une citerne. Depuis peu, ce groupe tourne tout le temps (le pompe ne s'arrete plus). J'ai démonté le cache qui permet de régler les différentes pressions (tarage) . Comme on le voir sur l'image, il y a 2 écrous à visser (ou dévisser). je n'ai pas (plus) la notice; qqn aurait-il une notice ou une explication relative à ces 2 écrous.

    Notez également que qd je pousse sur l'élément noir (entouré de rouge), le goupe s'arrête alors. Le ressort de rappel est toujours présent et rien n'a l'air cassé.

    merci pour votre aide
    remarque: Groupe hydrophore ELEM Technic (CXA08MRCALL)

    a+
    fred

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    cosak

    Re : Groupe hydrophore

    Bonsoir droulfred,
    il y a de fortes chances que ton pressostat soit encrassé par les boues qui se trouve dans l'eau, même si tu ne pompes pas au ras du fond il y a quand même des particules de boues qui viennent s'accumuler et boucher l'orifice du pressostat.
    Je te conseille de le démonter et le nettoyer.
    Je t'explique pour le réglage mais si il fonctionnait bien avant à ta place je ne toucherais pas aux vis, je nettoierais d'abord.
    La vis avec le gros ressort sert à augmenter les 2 pressions mini et maxi, en tournant l'écrou dans le sens des aiguilles d'une montre on augmente les 2 pressions mais l'écart entre les 2 ne change pas.
    La vis avec le petit ressort augmente l'écart entre les 2 pressions, tourner dans le sens des aiguilles d'une montre pour augmenter.
    Bonne chance et A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  3. #3
    droulfred

    Re : Groupe hydrophore

    salut cosak....

    merci pour ces infos.....

    Qd tu dis que je dois démonter le pressostat; c'est l'ensemble dont je parlais dans le post précédent ou alors dois-je tt démonter (ici l'élement bleu qui doit contenit la pompe je suppose)
    merci
    a+
    fred

  4. #4
    cosak

    Re : Groupe hydrophore

    seulement désolidariser le pressostat du bloc bleu, comme tu peux voir il y a un long écrou derrière qui est vissé dans le bloc bleu, c'est là qu'il faut dévisser et normalement le pressostat complet tourne avec, j'espère que tu ne seras pas bloqué avec le tuyau qui se trouve à côté.
    Attention il faut qu'il n'y ai plus de pression dans le groupe, pour ce faire tu enlèves la prise de courant et tu ouvres un robinet.
    Bonne chance
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    droulfred

    Re : Groupe hydrophore

    ok......
    comme d'habitude, je vous tiendrai au courant des évolutions (positives je l'espère)....j'ai déjà récupéréun autre groupe hydrophore sans balon...au pire, j'espère refaire un groupe avec les 2...

    merci

    a+
    fred

Discussions similaires

  1. groupe !
    Par invite60ce709c dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/04/2007, 22h37
  2. Groupe E8*E8
    Par Gabriel dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/03/2007, 18h13
  3. Sous groupe d'un groupe commutatif
    Par invitef55e92ca dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2007, 14h23
  4. Groupe hydrophore
    Par cosak dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/09/2005, 09h12
  5. groupe carbonyle ou groupe acyle ?
    Par invite81b3833e dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2004, 16h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...