[Brun] Date et heure dans une vidéo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Date et heure dans une vidéo



  1. #1
    bulgomme

    Date et heure dans une vidéo


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Je dispose d'un caméscope Panasonic HC-X920.
    Récemment (lors de l'éclipse totale de lune), j'ai voulu afficher sur mon écran la date et l'heure.
    J'espérais ainsi voir ces informations incrustées dans mes clips vidéos, mais ce ne fut pas le cas.
    Est-ce que quelqu'un aurait une idée de génie à ce sujet ?

    Par avance, un grand merci à toutes les bonnes volontés.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Date et heure dans une vidéo

    en lisant la notice ?

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Date et heure dans une vidéo

    Bonjour bulgomme et tout le groupe


    Citation Envoyé par bulgomme Voir le message
    ... caméscope Panasonic HC-X920 ...
    Cela ne renseigne pas sur le type de support ni de standard des vidéos délivrées. Qu'en est-il?

    Le caméscope est-il "à l'heure"?

    Citation Envoyé par bulgomme Voir le message
    ... J'espérais ainsi voir ces informations incrustées dans mes clips vidéos, mais ce ne fut pas le cas.
    Est-ce que quelqu'un aurait une idée de génie à ce sujet ? ...
    Je ne comprends pas ton vrai problème.

    C'est pour le futur? Là je confirme qu'il faut lire la notice et procéder à des essais.

    Si c'est pour exploiter tes rushes et les "améliorer", ce doit être ajoutable manuellement puisque la vidéo est supposée horodatée. C'est le programme de montage vidéo qui va le permettre.

  4. #4
    bulgomme

    Re : Date et heure dans une vidéo

    Bonjour et mereci de votre attention.

    Le caméscope est "à l'heure".
    Le problème est simple ; au moment de la prise de vue, j'ai choisi de faire apparaître la date et l'heure sur l'écran de visée (ainsi que le viseur). Je procède alors à l'enregistrement des images.
    Au moment de récupérer les rushes sur mon PC, je pensais avoir des images avec la date et l'heure incrustées dedans, mais je n'ai que les images.
    Où donc se trouvent ces informations ?
    Pour info, quand j'affiche l'arborescence des fichiers, je vais dans le dossier PRIVATE, puis AVCHD et je ne copie que le fichier BDMV.
    Mon logiciel de montage est EDIUS 8.
    Le support est une carte SD.
    Dernière modification par bulgomme ; 14/01/2016 à 08h58.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    u96

    Re : Date et heure dans une vidéo

    Bonsoir,
    avez-pensez a remplacer la pile lithium intégrée?
    c'est elle qui garde en mémoire la date et l'heure!
    c'est écris sur la notice!
    Cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Date et heure dans une vidéo

    Bonjour à tous


    Citation Envoyé par bulgomme
    ... Le support est une carte SD.
    C'est important de le savoir.

    Citation Envoyé par bulgomme
    ... Où donc se trouvent ces informations ? ...
    Si tu ne les vois pas sur tes images, c'est que tu as raté ta configuration. Tu ne peux qu'oeuvrer pour l'avenir en prenant soin de vérifier, avant de commencer, que tu as réussi.

    Là, pour l'acquis, tu ne peux qu'obtenir des approximations, et les ajouter/incruster manuellement.

    Citation Envoyé par bulgomme
    ... je vais dans le dossier PRIVATE, puis AVCHD et je ne copie que le fichier BDMV ...
    Là encore, la configuration que tu as faite peut avoir changé la donne.

    Il est probable que tes vidéos soient présentes sous deux formes. Va visiter tous les dossiers et sous dossiers. Suivant le cas, tu dois avoir des fichiers dont le nombre va dépendre de la config.

    La date est la fin de séquence.

    Citation Envoyé par bulgomme
    ... Mon logiciel de montage est EDIUS 8 ...
    Je ne connais pas. Je fais ça sur Première Element 9. J'ajoute des titres mais ils ne sont jamais continus.

  8. #7
    bulgomme

    Re : Date et heure dans une vidéo

    Citation Envoyé par u96 Voir le message
    Bonsoir,
    avez-pensez a remplacer la pile lithium intégrée?
    c'est elle qui garde en mémoire la date et l'heure!
    c'est écris sur la notice!
    Cdt.
    Vous n'avez pas compris mon problème.
    J'ai bien la date et l'heure exacte sur mon écran quand je filme, mais je ne récupère pas cette date dans les clips qui sont générés par la prise de vue.

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : Date et heure dans une vidéo

    Citation Envoyé par bulgomme Voir le message
    Vous n'avez pas compris mon problème.
    J'ai bien la date et l'heure exacte sur mon écran quand je filme, mais je ne récupère pas cette date dans les clips qui sont générés par la prise de vue.
    Si, à présent, le problème est bien compris, mais ce qui n'a pas été obtenu automatiquement, ne pourra être obtenu que partiellement et manuellement.

    Je n'ai pas le même camescope, mais quelque chose de similaire.

    Les vidéos sont stockées sous deux formes distinctes dans deux répertoires différents.

    \PRIVATE\AVCHD\BDMV\STREAM\xxx .MTS qui sont directement lisibles sur ordinateur puisque mon OS est fourni par le même fournisseur que le camescope.

    \MP_ROOT\100ANV01\yyy.MP4 lisibles partout

    \MP_ROOT\100ANV01\yyy.THM dont je ne connais pas l'utilité, mais qui ne servent pas à la lecture.

    Les fichiers vidéo (.mp4 et .mts) sont datés et de durée connue. On peut en déduire l'horodatage assez précis.

    La reprise dans le montage permet de générer un fichier de sortie comportant du titrage "manuel", placé là où on le souhaite.


    J'imagine que la configuration du camescope te permettra, à l'avenir, d'avoir les infos visibles (et probablement indélébiles) sur les fichiers vidéo stockés sur la carte.

    Tu dois pour cela potasser la notice, la comprendre (ce qui est loin d'être facile, du fait des robots traducteurs pas toujours très performants), et surtout procéder à des essais pour vérifier que c'est effectif.


    Pas sûr que le forum de dépannage soit le plus adapté.

    Si tu le souhaites, je peux déménager la discussion en logiciel, qui pourrait, peut-être, être plus pertinent.

Discussions similaires

  1. Thunderbird: comment faire apparaître date heure adresse expéditeur dans la réponse?
    Par Cornemuse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/01/2013, 18h57
  2. Date et heure volatiles
    Par Fistos dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/10/2011, 16h13
  3. heure ou date se dérègle
    Par inviteba6e8313 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/08/2011, 16h14
  4. réglage date heure
    Par invite0557f6df dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/06/2008, 12h52
  5. date et heure powerpoint
    Par invite1551156a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/06/2006, 12h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...