[Blanc] Machine lavante-séchante Electrolux EWW1447W qui stop durant le lavage et le séchage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Machine lavante-séchante Electrolux EWW1447W qui stop durant le lavage et le séchage



  1. #1
    Ernestu

    Machine lavante-séchante Electrolux EWW1447W qui stop durant le lavage et le séchage


    ------

    J’ai une panne de ma lavante-séchante Electrolux EWW1447W durant le lavage et le séchage, elle stop le cycle après l’injection d’eau dans le bac et termine le cycle (déverrouille la porte)

    Je ne comprends pas grand-chose au fonctionnement de ce type de machine mais j’ai une formation d’électronicien (jamais pratiqué mais j’ai le fer à souder facile)

    Ma lavante séchante est en panne, elle s’arrête systématiquement durant le lavage ou le séchage
    - Pas de message d’erreur
    - Elle s’arrête sur le lavage ou le séchage juste après avoir foutu de l’eau dans la cuve (je ne sais pas si c’est normal mais l’eau est froide)
    - Cet arrêt termine le cycle sans message d’erreur, l’affichage, le déverrouillage de de la porte fonctionne, les voyants sont ok, l’alimentation d’eau, la vidange ok, etc.
    - J’ai testé à vide (capteur de poids) idem
    - Essorage seul 100% OK
    J’avais pris une garantie 5 ans qui s’est terminé, il y a 3 semaines (véridique)

    Une piste des indices ? Vu le tarif des pièces même si ce n’est pas la joie niveau sous sous, je ne voudrais pas trainer si il faut profiter des soldes
    Merci

    -----

  2. #2
    u96

    Re : Machine lavante-séchante Electrolux EWW1447W qui stop durant le lavage et le séchage

    Bonsoir,
    débranchez la prise!
    démontez le dessus ( 2 vis a l'arrière).
    démontez le module chauffage cote droit vue de face en haut ( 1 vis).
    repérez les connecteurs et débranchez le boitier.
    rebranchez la prise et faite un essais en lavage uniquement biensur!
    observez le résultat: si cela fonctionne le module séchage doit être HS!
    bizarre car un code erreur "défaut module de séchage" existe et dans ce cas il devrait s'afficher!
    si ca ne fonctionne toujours pas remonter et re-cabler le module et continuer les recherches.
    Cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  3. #3
    Ernestu

    Re : Machine lavante-séchante Electrolux EWW1447W qui stop durant le lavage et le séchage

    Merci de ta réponse,
    Pour l'instant, je n'arrive même pas à déclipser les connecteurs qui arrivent sur le module de chauffage (ptin le prix si c'est ça). J'ai l'impression que je vais tout arracher même avec un tournevis plat ou une pince.
    Je vais regarder cela demain avant de faire une connerie

    Encore merci +.

  4. #4
    Ernestu

    Re : Machine lavante-séchante Electrolux EWW1447W qui stop durant le lavage et le séchage

    Je viens d'apprendre qu'il y avait un prog de diagnostique (power+bouton + cran sur la droite) j'ai un code erreur E41. Je vais chercher ce que c'est...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ernestu

    Re : Machine lavante-séchante Electrolux EWW1447W qui stop durant le lavage et le séchage

    Citation Envoyé par Ernestu Voir le message
    Je viens d'apprendre qu'il y avait un prog de diagnostique (power+bouton + cran sur la droite) j'ai un code erreur E41. Je vais chercher ce que c'est...
    Le code est E66 est non E41

  7. #6
    trebor

    Re : Machine lavante-séchante Electrolux EWW1447W qui stop durant le lavage et le séchage

    Bonjour à tous,

    En attendant d'autres avis sur ce code E66, j'ai trouvé ceci sur GG :
    https://www.bing.com/search?q=Electr...s=ds&form=QBRE
    http://manuals.electroluxusa.com/pro.../137032700.pdf
    Outlet Thermal Limiter tripped Inlet
    Thermal Limiter tripped (Gas
    Model only) or wiring defective
    Traduction par Reverso, pas top
    Sortie(Débouché) Limiteur Thermique a déclenché Admission
    Limiteur Thermique déclenché (Gaz(Essence)
    Posez seulement) ou le câblage(la télégraphie) de défectueux
    Bonne suite
    Dernière modification par trebor ; 15/01/2016 à 09h01.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    Ernestu

    Re : Machine lavante-séchante Electrolux EWW1447W qui stop durant le lavage et le séchage

    Merci
    Je viens de tester ce capteur qui semble citer http://piecesdetachees.electrolux.fr...our+lave-linge
    Actuellement, il est fermé par défaut (petit coup de ohmmètre) et lorsque l'on tire sur la tige rouge au dos du capteur, il s'ouvre...
    Je ne sais pas si le fonctionnement est normal mais c'est que semble dire la doc en anglais...

  9. #8
    ptigui29

    Re : Machine lavante-séchante Electrolux EWW1447W qui stop durant le lavage et le séchage

    Bonjour
    E66= carte mère défectueuse

Discussions similaires

  1. [Blanc] lavante séchante ariston séchage intempestif
    Par invite0fe6d60a dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/08/2011, 15h08
  2. [Blanc] séchage intempestif lavante-séchante Ariston AC 106 B Margherita
    Par gwolf dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2009, 19h00
  3. [Blanc] Pb sechage sur machine lavante sechante Miele
    Par invitef471ccb8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/11/2009, 08h15
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 21/10/2009, 11h14
  5. Lavante sechante AC128L --> pas de sechage
    Par invitefac83d9e dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 20/11/2006, 22h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...