[Thermique] chaudiére murale qui s'enclenche pour l'eau chaude mais non pour le chauffage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

chaudiére murale qui s'enclenche pour l'eau chaude mais non pour le chauffage



  1. #1
    7x7albert

    chaudiére murale qui s'enclenche pour l'eau chaude mais non pour le chauffage


    ------

    Bonjour à tous
    J'ai un souci avec ma chaudiére murale ventouse à gaz, type SD620/05 F2 pour ce qui est du chauffage, elle ne s'enclenche plus, j'ai vérifié le thermostat que j'avais monté en plus en shuntant celui ci, la chaudière ne démarre pas, j'ai nettoyé les bornes de la carte imprimée, la pompe semblait grippée je l'ai dégrippée au moyen d'un tournevis.
    Auriez vous quelques conseils à me donner pour qu'enfin la chaudière s'enclenche, pour ce qui est de l'eau chaude sanitaire la chaudière s'enclenche.
    Dans l'attente de votre réponse recevez mes salutations et remerciements
    albert.

    -----

  2. #2
    x.ninane

    Re : chaudiére murale qui s'enclenche pour l'eau chaude mais non pour le chauffage

    Bonjour,

    J'ai le même problème sur une Ariston Microgenus 24 MFFI.

    Dans mon cas, si je déconnecte (électriquement) la vanne 3 voies, et que je tire de l'eau chaude, j'ai du chauffage.
    Si je laisse la vanne 3 voies connectée, j'ai de l'eau chaude quand j'ouvre un robinet, mais pas de chauffage (le circulateur ne s'enclenche pas).

    Auriez-vous des pistes ?

    D'avance merci.

    Xavier

  3. #3
    7x7albert

    Re : chaudiére murale qui s'enclenche pour l'eau chaude mais non pour le chauffage

    Un truc bizarre elle vient de se remettre en marche j'ai fait le niveau d'eau un léger cliquetis se fait entendre au niveau de la pompe et en plus elle fait des séries de "wouf" même bruit lorsqu'en temps normal elle démarre soit pour le chauffage comme l'eau chaude.

  4. #4
    passelaigue

    Re : chaudiére murale qui s'enclenche pour l'eau chaude mais non pour le chauffage

    bonjour,
    vérifier que votre ctn chauffage(thermistance à point violet) n'est pas coupée,elle se trouve dans le corps de chauffe elle est montée avec de la pâte contact blanche,il y en a une a droite qui doit être pour le sanitaire(de mémoire point gris) et celle du chauffage à gauche du corps de chauffe;
    cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    7x7albert

    Re : chaudiére murale qui s'enclenche pour l'eau chaude mais non pour le chauffage

    Merci Passelaigue je vais vérifier les deux, à propos la chaudière est retombée en panne quel role joue cette piéce?

    Nom : inverseur.jpg
Affichages : 373
Taille : 60,9 Ko


    durant les quelques minutes qu'elle a tourné on entendait un petit cliquetis à la pompe
    en vous remerciant de vos conseils
    albert

  7. #6
    passelaigue

    Re : chaudiére murale qui s'enclenche pour l'eau chaude mais non pour le chauffage

    bonjour,
    c'est un clapet inverseur qui comprend une bride avant,une bride arrière et un contact microswitch(3 contacts);
    lorsque vous faites un puisage sanitaire via la valve eau,mécaniquement vous fermez le chauffage par l'intermédiaire du clapet inverseur et électriquement vous enclenchez le brûleur pour chauffer votre eau;
    cdlt

  8. #7
    7x7albert

    Re : chaudiére murale qui s'enclenche pour l'eau chaude mais non pour le chauffage

    Merci de votre réponse cette pièce peut elle être la cause de cette panne? et le petit cliquetis que l'on entendait lorsqu'elle a redémarré provenant de la pompe annonce quoi?
    Cordialement et Merci.
    albert

  9. #8
    f6bes

    Re : chaudiére murale qui s'enclenche pour l'eau chaude mais non pour le chauffage

    Bjr à toi,
    De plus,
    La pression d'eau dans le circuit chauffage est elle normale ?
    Avez vous purgé vos radiateurs ?

    Bonne journée

  10. #9
    7x7albert

    Re : chaudiére murale qui s'enclenche pour l'eau chaude mais non pour le chauffage

    Bonjour Passelaigue
    je viens de vérifier les thermistances gauche et droite elles sont couvertes de vert de gris et la pâte est séchée, mais ne sont pas coupées, le vert de gris aurait il une incidence sur la panne ainsi que la pâte sèche?
    Pour l'inverseur comme cette chaudiére est ancienne est il possible de trouver cela sur la toile ou autre? est ce bien la piéce située derriére le cadran de température et qui semble accouplée à la pompe?
    En attente de ta réponse reçois mes cordiales salutations et remerciements
    albert

  11. #10
    7x7albert

    Re : chaudiére murale qui s'enclenche pour l'eau chaude mais non pour le chauffage

    Bonjour f6bes
    merci pour ta collaboration oui j'ai vérifié la pression dans le circuit, elle est de 1,5kg et les radiateurs sont purgés.
    Cordialement et merci.
    albert

  12. #11
    passelaigue

    Re : chaudiére murale qui s'enclenche pour l'eau chaude mais non pour le chauffage

    bonjour,
    si la thermistance est bonne,vérifiez les contacts microswitch,pour cela enlevez la vis qui se trouve dessus,
    pour les thermistances le vert de gris n'a pas d'importance,par contre la patte contact(blanche)ne doit pas être sèche(le contact est moins bon avec la T° du corps de chauffe,surtout pour l'eau chaude,donc votre eau est moins chaude),si vous les sortez pour les graisser allez doucement c'est fragile;
    cdlt

  13. #12
    passelaigue

    Re : chaudiére murale qui s'enclenche pour l'eau chaude mais non pour le chauffage

    re,
    pour le clapet inverseur,on le trouve sans problème,mais il n'agit pas sur le brûleur,il ferme mécaniquement le chauffage lors d'un puisage d'eau chaude et c'est bien la pièce qui se trouve derrière le thermomètre;
    cdlt

  14. #13
    7x7albert

    Re : chaudiére murale qui s'enclenche pour l'eau chaude mais non pour le chauffage

    Bonjour toujours au sujet de la chaudiére maintenant ça se complique on entend en rafale des "wouff" alors avec la manette (thermostat) je tourne quelques degrés à droite puis revient légérement à gauche et on n'entend plus ce bruit et je monte en température progressivement. D'ou provient ce bruit on dirait une arrivée de gaz trop importante? Cordialement
    albert

  15. #14
    7x7albert

    Re : chaudiére murale qui s'enclenche pour l'eau chaude mais non pour le chauffage

    Y a plus personne?

  16. #15
    passelaigue

    Re : chaudiére murale qui s'enclenche pour l'eau chaude mais non pour le chauffage

    bonjour,
    j'insiste,vérifiez les thermistances....
    cdlt

Discussions similaires

  1. [Thermique] [chaudiere gaz] eau chaude OK mais pas de chauffage au sol
    Par yoshiki dans le forum Dépannage
    Réponses: 29
    Dernier message: 13/01/2014, 18h53
  2. [Thermique] Chaudière murale Théma VMC : ECS mais pas de chauffage ! [résolu]
    Par invitecfae7623 dans le forum Dépannage
    Réponses: 56
    Dernier message: 01/03/2011, 15h04
  3. Chaudière murale pour petit appartement avec bonne pression d'eau chaude
    Par invite5fed1db5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/12/2010, 21h10
  4. [Thermique] PAS D'EAU CHAUDE mais oui pour le chauffage[résolu]
    Par invite3ec1bf0f dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/02/2007, 14h34
  5. Chaudière Gaz : Eau chaude OK mais Chauffage HS ?
    Par invitee4a6bedb dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/12/2005, 10h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...