[Blanc] Machine á laver lg direct drive tambours bruyant[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Machine á laver lg direct drive tambours bruyant[résolu]



  1. #1
    ludocool33

    Machine á laver lg direct drive tambours bruyant[résolu]


    ------

    Bonsoir à tous !

    Voilà cette machine á laver á environ 4ans. Il y a 2 ans ,elle faisait en bruit infernal à l'essorage! Á l'arrêt, je faisais tourner le tambour manuellement et ça faisait un bruit de frottement....ca à duré un an puis le produit est passée...quelques mois plus tard ca l'a refait , j'ai laissé traîné ...et la semaine derrière lors de l'essorage tres tres bruyant, elle a carrément avancé d'un mètre !!!
    Donc je me suis dit qu'il fallait s'y mettre sérieusement....cet après midi je fais tourner le tambour á vide, bizarre é plus de bruit.Je fais une machine, pas de bruit cette fois ci....encore parti mais pour combien de temps ?
    Alors d'après vous quel serait le probleme ? Car j'étais parti pour tout démonter en pensant au roulement mais la j'avoue je suis perdu.....
    Merci du coup de pouce!!

    -----

  2. #2
    ludocool33

    Re : Machine á laver lg direct drive tambours bruyant

    Re, alors je viens de faire une machine á moitiè rempli....le bruit est toujours la mais moins bruyant !!! Que verifier en 1er et comment ? J'ai refais tourner à la main ca fait un léger bruit, le tambour n'a pas de jeu....

    Citation Envoyé par ludocool33 Voir le message
    Bonsoir à tous !

    Voilà cette machine á laver á environ 4ans. Il y a 2 ans ,elle faisait en bruit infernal à l'essorage! Á l'arrêt, je faisais tourner le tambour manuellement et ça faisait un bruit de frottement....ca à duré un an puis le produit est passée...quelques mois plus tard ca l'a refait , j'ai laissé traîné ...et la semaine derrière lors de l'essorage tres tres bruyant, elle a carrément avancé d'un mètre !!!
    Donc je me suis dit qu'il fallait s'y mettre sérieusement....cet après midi je fais tourner le tambour á vide, bizarre é plus de bruit.Je fais une machine, pas de bruit cette fois ci....encore parti mais pour combien de temps ?
    Alors d'après vous quel serait le probleme ? Car j'étais parti pour tout démonter en pensant au roulement mais la j'avoue je suis perdu.....
    Merci du coup de pouce!!

  3. #3
    rotule45

    Re : Machine á laver lg direct drive tambours bruyant

    bonjour! j'ai eu ce bruit et la machine a parcouru la pièce à l'essorage. le tambour est suspendu par trios amortisseurs qui sont visibles enlevée la plaque de visite arrière: l'axe d'un amortisseur était sorti et trainait sur le fond, axe remis la machine ne sautait plus. ce lien te les montre:
    http://www.pieces-tout-electromenage...on.php?id=4721

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Machine á laver lg direct drive tambours bruyant

    bonjour,
    vous avez probablement un intrus entre la cuve et le tambour ce qui expliquerai le fait que cela ne soit pas permanent
    je vous suggère dans ce cas de déposer la résistance et voir a l'aide d'une lampe torche ce qui pourrait encombrer le fond de cuve
    (baleine de soutien gorge ou pièce de monnaie etc...etc... etc...)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ludocool33

    Re : Machine á laver lg direct drive tambours bruyant

    Merci pour vos réponses !
    Donc niveau amortisseurs tout est ok! Et j'ai regardé le tambour, il n'y a rien qui traine dedans..Par contre jai bougé le tombour de droite à gauche, il est bien fixe, vers le bas idem, par contre vers le haut je vois qu'il y a un jeu....il ne reste pas fixe...

  7. #6
    ptigui29

    Re : Machine á laver lg direct drive tambours bruyant

    bonjour
    vous pouvez faire une vidéo?
    si c'est à quoi je pense,il va falloir effectuer le démontage complet de la cuve pour faire un diagnostique précis

  8. #7
    ludocool33

    Re : Machine á laver lg direct drive tambours bruyant

    Re, desolé davoir mis le temps mais impossible de convertir le fichier video...donc j'ai trouvé çelle ci:
    http://youtu.be/thOm90ZRjwc

    C'est exactement le même probleme mais vers le haut .
    Merci

  9. #8
    ptigui29

    Re : Machine á laver lg direct drive tambours bruyant

    il va falloir démonter la cuve entièrement pour effectuer le diagnostique

  10. #9
    ludocool33

    Re : Machine á laver lg direct drive tambours bruyant

    Bonjour à tous ,
    Bon j'ai tout démonté ! J'ai mis 3heures ...pfiuuuu. Roulement du palier défectueux..... Le plus dur á été d'enlever les 2 roulements....le remontage est plus rapide ,environ 2 heures et que c'est agréable quand cest silencieux !!!!!!
    Merci à tous

  11. #10
    ludocool33

    Re : Machine á laver lg direct drive tambours bruyant

    rebonjour à tous,

    Bon j'ai du rechanger le roulement au bout d'un mois car le bruit recommencait...je pensais que le roulement avait un défaut...Donc rebelote,démontage,etc,etc.... le mois d’après idem, donc j'imagine qu'il y a un autre problème...d'aprés vous quel est t'il?

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : Machine á laver lg direct drive tambours bruyant[résolu]

    bonjour,
    si vous effectuez ce que l'on vous demande on arrivera peut être a faire le diagnostic
    pour cela il nous faut des photos avec le tambour déposé,
    qu'une photo nous montre en sus avec une bonne vision de l'état de l'axe et de son croisillon
    il nous faut aussi voir le joint spy
    bref un maximum d'informations pour pouvoir évaluer l'état
    par contre nous n'avons pas une boule de cristal qui va nous dire quelle est la marque de votre machine ainsi que son modèle
    si vous voulez bien nous donner tout cela je pense que l'on pourra avancer
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    bobtitus

    Re : Machine á laver lg direct drive tambours bruyant[résolu]

    Bonjour,

    dans le même registre, j'ai un lave-linge LG WD-12311RD et ils cogne violemment à l'essorage.
    J'ai changé les amortisseurs mais ça ne change rien.
    J'ai remarqué qu'à vide la machine vibre à l'essorage et qu'en fin de rotation on remarque que le tambour est voilé (environ 5mm).
    Est-il possible que l'axe de palier sur le croisillon se soit tordu? Sinon, est-il possible que le croisillon se soit désaxé avec le temps?
    Pour information, elle en fait aucun bruit de roulement.
    merci pour votre retour éclairé.

    Bob

  14. #13
    bobtitus

    Re : Machine á laver lg direct drive tambours bruyant[résolu]

    une vidéo du problème : https://vimeo.com/232512300
    code : bob13579

  15. #14
    ptigui29

    Re : Machine á laver lg direct drive tambours bruyant[résolu]

    bonjour
    il va falloir démonter pour voir l'état du croisillon du tambour (cassé ou fêlé?).Bon courage.

  16. #15
    bobtitus

    Re : Machine á laver lg direct drive tambours bruyant[résolu]

    ou juste dévissé peut-être, non?

  17. #16
    ptigui29

    Re : Machine á laver lg direct drive tambours bruyant[résolu]

    seul le démontage le montrera

  18. #17
    bobtitus

    Re : Machine á laver lg direct drive tambours bruyant[résolu]

    bien entendu.
    C'était juste une supposition qui appelait à l'expérience de chacun pour savoir si a priori la possibilité d'un desserrage pouvait se présenter, ou pas.
    J'ai d'abord pensé à l'axe tordu mais vu le dimensionnement de celui-ci, cela me parait peu probable, pas plus que les roulements qui ne font aucun bruit.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Machine laver LG Direct Drive s'arrete au bout d'une minute
    Par invite00e6581d dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/09/2009, 09h34
  2. [Blanc] probleme d essorage avec ma machine a laver LG DIRECT DRIVE 8KG
    Par invitedaf3c531 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/04/2009, 05h24
  3. [Blanc] Problème d'essorage bruyant avec une machine à laver Whirlpool
    Par invitec5382507 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/07/2007, 09h00
  4. Machine à laver : essorage BRUYANT !
    Par invited5fe985a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2006, 20h01
  5. machine a laver qui disjonct direct!
    Par invite6aca1a16 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/02/2006, 21h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...