[Blanc] Filtre antiparasitage (condensateur) d'une machine à laver défectueux ? [Résolu]
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Filtre antiparasitage (condensateur) d'une machine à laver défectueux ? [Résolu]

Mode arborescent

invited65f5844

Filtre antiparasitage (condensateur) d'une machine à laver défectueux ? [Résolu]

bonjour à tous,

J'explique mon problème. J'ai un lave linge dans mon garage. Il fait sauter les plombs lorsque le moteur tourne parfois juste avant de démarrer ou après un tour ou 2 ou pas du tout. J'ai constaté qu'il y avait du courant quand je touchais la machine. Pour finir le cycle commencé, j'ai tiré une rallonge depuis la maison. Les plombs n'ont pas sautés mais le courant résiduel est toujours là. Le filtre antiparasitage ( condensateur) semble être le coupable. En effet, le courant arrive dans ce filtre, puis alimente le bouton (marche/arrêt). Quand je déconnecte le bouton on/off, donc il n'y a que le filtre d'alimenté, le courant à la masse est toujours là , il est violant ! J'ai mesuré la tension entre la machine ( masse) branchée sur le courant maison et la masse de mon garage ( différente de ma maison). V= 23Volt !
    J'avais un vieux filtre et même problème.
    Donc je pense que mes 2 filtres sont défectueux car quand je débranche la phase en laissant le neutre et la masse, la tension entre les masses maison et garage est nulle et quand je laisse le neutre et la masse et retire la phase, V= 65Volt.
    Qu'en pensez vous ?
    Je vous remercie de vos réponse
    Bien cordialement
    FR71
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

1. Réponses: 3
    Dernier message: 01/09/2014, 07h16
  2. [Blanc] bac lessive machine a laver whirlpool defectueux
    Par invite0ec14948 dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 26/04/2008, 07h07
  3. [Blanc] Filtre de machine à laver qui s'est cassé danas la machine à laver
    Par invite534bf63e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2007, 20h27
  4. Filtre machine à laver
    Par invite99b6d656 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/08/2007, 12h53
  5. programmateur de machine à laver défectueux
    Par invite21c55cb2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2005, 18h33
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...