Bonjour,
Si vous n'est pas équipé pour souder à l'étain ainsi que la main bricoleuse, il faut absolument vous adresse au services après vente de la marque.
Code erreur E6, le poêle ne s'allume plus, je n'ai pas su de suite après quel événement la panne à commencé, mais après avoir trouvé la cause de la panne, car ce n'est pas mon appareil ( j'aime pas ce type de chauffage ) .
En fait c'est un choc alors que le chauffage était en fonctionnement, en montant des escaliers, un coup de genou sous le poêle ( un choc de bas en haut ).
Il y a un ventilateur en plastique qui tourne sous la chaudière et à sa périphérie il y a une lamelle qui passe à chaque tour entre une sonde I.R ( infra-rouge ) en forme de U ( led émettrice I.R et réceptrice ) afin d'informer que la turbine tourne, sinon le chauffage s'arrête ou ne démarre pas, c'est une sécurité.
Donc ne déplacez jamais cet appareil de chauffage lorsqu'il est en fonctionnement.
Cette turbine bouge car elle n'est pas très rigide, un choc mal placé et ce capteur de rotation se fait massacrer.
Redressée délicatement afin de la remettre en forme de U et bien remise à sa place et un point de colle pour maintenir les deux morceaux.
Reste à répare le circuit imprimé qui était déchiré, j'ai soudé un petit morceau de fil ( 1cm ) sur l'arrière de cette petite carte électronique qui maintien la sonde.
Cette lamelle sur la turbine ayant reçu un choc, elle en portait la marque, j'ai donné un petit coup de lime afin d'enlever cet marque en forme de pointe, voir la photo jointe.
Ce capteur ( petite carte ) est maintenu par deux vis juste en dessous de la bougie de préchauffage.
J'ai mal à la tête à cause de l'odeur de pétrole, mais bon j'ai rendu service.
J'ai prévenu l'utilisateur de faire très attention avec ce type de chauffage, car il faut renouveler l'air de la pièce.
Le modèle
1 Poêle Kero vu de face.JPG
La fameuse sonde capteur de rotation réparée, on voit la colle au centre.
2 Sonde de rotation turbine inférieure (2).JPG
La bougie de préchauffage et en bas l'endroit ou ce capteur se fixe avec 2 vis.
3 Vue bougie chauffante sonde de chocs et pompe.JPG
On voit la turbine et la petite pointe du choc qu'elle a reçu et qui a été limée, c'est à cet endroit que la sonde est insérée et tenue avec 2 vis.
4 Vue du masque de la turbine inférieur.JPG
J'espère que ça pourra service pour d'autres utilisateurs.
-----