[Brun] TV LCD "essentielB" luminéo 32"...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

TV LCD "essentielB" luminéo 32"...



  1. #1
    touchatout71

    Question TV LCD "essentielB" luminéo 32"...


    ------

    Bonjour,

    je trouve très peu d'informations sur la toile pour cette TV, je m'adresse donc à vous afin de tenter d'en savoir plus!

    Un collègue m'a passé sa TV LCD essentielB, modèle luminéo en 32" pour que je le regarde car elle met de plus en plus de temps à "se mettre en route".

    Elle a un temps d'allumage de quelques minutes à plus de 15 mn en fonction de son temps d'arrêt!

    Je l'ai donc ouverte pour contrôler basiquement les condensateurs... mais je ne note rien d'anormal à tout point de vue.

    Rien de gonflé, ni suintant, aucune trace de chauffe, pas de composant "grillé" visuellement et circuits propres.

    Toutes les connectiques sont nettes, non noircies.

    J'ai bien les 12v et 24v en sortie de carte d'alimentation aux plots concernés.

    Carte T-con OK s'il y en a une car la netteté ne pose pas de problème lorsqu'elle est en marche normale...



    Mais ensuite, je ne sais plus très bien où je dois chercher la cause de ce "temps de chauffe" anormal...

    Pourriez-vous m'orienter dans mes recherches s'il vous plait?

    Vous remerciant par avance,
    Cordialement.

    -----
    Dernière modification par touchatout71 ; 25/01/2016 à 09h50.

  2. #2
    romulus123

    Re : TV LCD "essentielB" luminéo 32"...

    Bonjour,

    Citation Envoyé par touchatout71 Voir le message
    Je l'ai donc ouverte pour contrôler basiquement les condensateurs... mais je ne note rien d'anormal à tout point de vue.
    Rien de gonflé, ni suintant, aucune trace de chauffe, pas de composant "grillé" visuellement et circuits propres.
    Un condensateur électrolytique HS n'est pas forcement gonflé. Il faut les tester au capacitmètre ET avec testeur d'ESR.

    Si la TV date d'avant ~2010, il est préférable de remplacer d'office tous les condensateurs.

    Peux-tu poster des photos ?
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  3. #3
    touchatout71

    Re : TV LCD "essentielB" luminéo 32"...

    Bonjour romulus123, merci de ton intérêt!

    D'après le collègue elle à moins de trois ans mais sortie de garantie.

    Oui, je vois que les condos peuvent être HS sans trace visible... je peux donc les dessouder pour les tester.

    Il faut les tester au capacitmètre ET avec testeur d'ESR
    Je peux tester sa capacité en µfarad avec un capacimètre mais je découvre l'ESR?

    Après recherches, je trouve ce lien, pensez-vous que ce petit module pourrait être fiable (car je n'ai pas de quoi acheter un appareil de qualité professionnelle)?

    Sinon je prend des photos ce soir...

    Cordialement.
    Dernière modification par touchatout71 ; 25/01/2016 à 14h47.

  4. #4
    touchatout71

    Re : TV LCD "essentielB" luminéo 32"...

    Bonjour,

    je reviens après un long moment d'absence, d'autres soucis plus important m'ont occupé.

    je reprend donc le suivi de cette TV en souhaitant trouver avec votre aide la/les cause(s) possible de panne (s).

    Je me suis formé un peu depuis sur les valeurs ESR et pu contrôler les "gros" condensateurs sur la première carte ou l'alimentation arrive: ils sont correct.

    Pour rappel, lorsque l'on met le bouton sur "on", le voyant de tension s'éclaire, la rampe des touches digitales en façade également mais refuse maintenant de se mettre en marche, les témoins de tension et façade s'éteignent au bout de quelques 10 secondes environ.

    J'ajouterai quelques photos demain.

    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV LCD "essentielB" luminéo 32"...

    Bjr,
    attention aux condensateurs marqués à 10v ou moins.Ils peuvent être remplacés par des 16v

  7. #6
    touchatout71

    Re : TV LCD "essentielB" luminéo 32"...

    Bonjour,

    merci pour cette information, je suivrais ce conseil si je dois les changer à l'avenir.
    Il me faut voir ailleurs pour cette panne, je continue de chercher...

    Cordialement.

  8. #7
    touchatout71

    Re : TV LCD "essentielB" luminéo 32"...

    Bonjour,

    je suis toujours en recherche sur la panne de cette TV... j'ai mal au yeux à force de lire un peut tout et n'importe quoi sur tous les sujets que je peux trouver en rapport mais n'ai pas encore réussi à traiter le problème.

    J'étais persuadé que cela venait des condensateurs ce "retard à l'allumage" sur cette TV, cela paraissait tellement logique... mais malheureusement ce n'est pas aussi simple!

    Si quelqu'un voit une possibilité, je le lirai avec grand plaisir.

    Je vous souhaite un très bon réveillon à tous ainsi qu'une très bonne journée de Noël
    Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme

  9. #8
    touchatout71

    Re : TV LCD "essentielB" luminéo 32"...

    Bonjour,

    je reviens déterrer ce post car notre TV de chambre ayant rendu l'âme et le collègue m'ayant laissé sa TV pour une neuve, je l'ai ressorti du garage ou elle dormait.

    Et à ma grande surprise, elle s'est remise à fonctionner... enfin depuis un mois sans problème puis l'anomalie revient aléatoirement.

    Parfois elle s'allume normalement ou comme maintenant, cela fait bientôt un heure que l'on tente de la mettre en marche.

    La rampe digitale à droite s'éclaire puis s’éteint, je la sollicite en passant le doigt sur les contacts, les voyants reviennent, je touche le bouton qui émet le "bip" classique mais rien ne démarre.

    Plusieurs tentatives de suite ne donnent rien... puis parfois subitement la TV se met en marche seule plus d'une demie-heure plus tard!!!

    Ces explications n'ont rien de très techniques mais j'espère vous donner des infos permettant de vous faire une meilleure idée de ce que cela pourrait être comme problème.

    Vous remerciant de nouveau pour vos avis éclairés,
    Cordialement.
    Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme

  10. #9
    Fareinheit76

    Re : TV LCD "essentielB" luminéo 32"...

    Bonsoir
    je l'ai ressorti du garage ou elle dormait.
    Et à ma grande surprise, elle s'est remise à fonctionner... enfin depuis un mois sans problème puis l'anomalie revient aléatoirement.
    Il semble qu'elle démarre mieux avec une température ambiante plus froide
    Essayer avec une bombe à froid afin de voir si le démarrage se produit plus tôt sur une zone assez élargie de la carte d'alimentation puis plus localement
    Cdlt
    Dernière modification par Fareinheitdu76 ; 10/02/2018 à 23h30.
    Il n'y a pas de courage sans peur .

  11. #10
    touchatout71

    Re : TV LCD "essentielB" luminéo 32"...

    Bonjour et merci pour ce retour Fareinheitdu76

    Elle a fonctionné à sa place dans notre chambre pendant un mois après sa sortie du garage puis a recommencé ces anomalies!

    Elle était donc à température ambiante durant ce mois sans problème!

    Le cache arrière ouvert d'ailleurs car je ne l'ai pas remonté entièrement, elle est juste posée sur le meuble et calée contre le mur ce cache en appuie derrière.

    Il y a donc une très bonne dissipation d'une éventuelle chaleur provenant des radiateurs des cartes.

    Cordialement.
    Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme

  12. #11
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV LCD "essentielB" luminéo 32"...

    Bonjour,
    Comme vous l'a conseillé Fareneightdu 76,il faut créer artificiellement des différences de température sur les composants électroniques de votre appareil et,chaque fois , constater leurs réactions . Le fait qu'il ait fonctionné pendant un mois peut vouloir dire qu'il fonctionne dans une certaine plage de température. Nettoyez aussi tous les contacts de nappes qui s'oxydent facilement . Indépendamment de la marque ,que je ne connaissais pas ,il faudrait une photo du châssis pour se faire une idée du fabriquant.Dans ces produits asiatiques,il y a beaucoup de variantes mais moins de constructeurs.

  13. #12
    touchatout71

    Re : TV LCD "essentielB" luminéo 32"...

    Bonjour, Papilou06, heureux de dialoguer de nouveau avec vous.

    De fait cette TV provient de chez Boulanger qui ont apparemment sorti eux-même quelques modèles!

    Je vais prendre quelques photos qui vous "parlerons" certainement mieux.

    Je n'ai jamais utilisé de bombe à froid... je devrai sans doute trouver cela au premier magasin venu.

    Cela ne dégage pas d'humidité et risque de court-circuit en projetant sur une carte et mise sous-tension ensuite???

    Pour la petite histoire, elle a démarré sans problème hier et avant-hier soir alors que lundi on a abandonné, elle ne voulait rien savoir... cela ne doit pas être grand chose.

    Je vais revérifier et nettoyer tous les contacteurs et connexions!

    Cordialement.
    Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme

  14. #13
    touchatout71

    Re : TV LCD "essentielB" luminéo 32"...

    Bonsoir,

    en attendant de tester la bombe à froid, voici quelques photos de la bête.

    Pour rappel, les condos de la carte d'alimentation ont tous été vérifiés!

    Merci à tous.
    Images attachées Images attachées
    Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme

  15. #14
    inviteb35b2360

    Re : TV LCD "essentielB" luminéo 32"...

    Bonjour
    J'ai le meme probleme que vous. J'ai ouvert et je ne trouve pas non plus. Avez vous trouvé depuis fevrier?

Discussions similaires

  1. VB mettre le micro en mode " ecoute" "veille" et "stop" sous visual basic
    Par mattlander dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2015, 12h45
  2. "trame asynchrone"= "frame relay" ou "Asynchronous transfer mode (ATM)"?
    Par inviteb18a7ee5 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2015, 20h45
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...