[Brun] Probleme tv samsung 60 po plasma
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 48

Probleme tv samsung 60 po plasma



  1. #1
    chouine24

    Probleme tv samsung 60 po plasma


    ------

    Bonjour à tous! Je possède un téléviseur Samsung plasma 60 po depuis deux ans et je me retrouve avec un problème d'allumage? Depuis un moment, quand je viens pour l'allumer, elle clignote trois ou quatre fois rouge pour ensuite arrêter de clignoter mais elle ne s'allume pas? En cliquant Tv Samsung sur google, j'ai vue qu'il y avais un problème fréquent avec c'est téléviseur surtout du côté des condensateurs...

    Je l'ai débrancher et j'ai enlever le panneaux arrière pour regarder çà de plus près mais tout les condensateur ont l'air Ok aucun gonflement ou anomalie?

    Quelqu'un pourrais m'aider à résoudre mon problème parce que là je suis embêter? le numéro de model est:PN60F5300AFXZC

    Merci d'avance! Et je peut poster des images au besoin!

    Merci
    Eric

    -----

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Probleme tv samsung 60 po plasma

    Bjr,
    il faut vérifier VS,VA,le +5 et SBY.

  3. #3
    chouine24

    Re : Probleme tv samsung 60 po plasma

    OMG!! Sa m'aiderais surement si je savais qu'est ce que le VS,VA,le +5 et SBY? C'est quoi au juste?

    Eric

  4. #4
    romulus123

    Re : Probleme tv samsung 60 po plasma

    Bonjour,

    As-tu un multimètre ?

    Peux-tu déposer le capot et poster des photos ?
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chouine24

    Re : Probleme tv samsung 60 po plasma

    Je viens de trouver que c'est la tension entre les bornes je crois? parce que j'ai un étiquette à l'intérieur de la télé avec écris: VS 208... VA 57... VSC-195... et VE 113... J'ai un multimètre mais je sais pas quoi mesurer.. seules chose je suis incapable d'insérer des image..

  7. #6
    chouine24

    Re : Probleme tv samsung 60 po plasma

    Oui j'ai çà, je vais essayer un autre hébergeur d'image..

  8. #7
    romulus123

    Re : Probleme tv samsung 60 po plasma

    Citation Envoyé par chouine24 Voir le message
    Oui j'ai çà, je vais essayer un autre hébergeur d'image..
    Non !

    La procédure est ici : http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  9. #8
    chouine24

    Re : Probleme tv samsung 60 po plasma

    Je fait ce qu'il disent de faire dans le message et sa télécharge mais sa indique ''échèque d'envoie'' je vais chercher les image qui sont héberger dans mon ordi et sa fonctionne pas mais si je clique sur téléchargement comme des image que j'ai télécharger sur le net et ben là sa fonctionne? Je comprend pas..

  10. #9
    chouine24

    Re : Probleme tv samsung 60 po plasma

    Enfin, j'ai réussi! Voilà les images..

  11. #10
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Probleme tv samsung 60 po plasma

    Bjr,
    il faut mesurer sur la carte alimentation ,en tension continue le cordon moins (noir) à la masse et le cordon plus(rouge) sur VS TP pour VS et VA TP pour VA.

  12. #11
    chouine24

    Re : Probleme tv samsung 60 po plasma

    Sa fait longtemps que je me suis pas servie d'un multimètre et je sais pas trop ou mettre quoi? quelqu'un peut me dire ou je doit positionner le multimètre et me dire ou mesurer sur la carte maire?

    Merci d'avance!
    Eric le néophyte...
    Images attachées Images attachées  

  13. #12
    chouine24

    Re : Probleme tv samsung 60 po plasma

    Si je me suis pas tromper vs tp =207 et va tp= 57 (lorsque j'appuie pour allumer la télé) et ensuite sa redescend tranquillement est ce que c'est normal?

  14. #13
    chouine24

    Re : Probleme tv samsung 60 po plasma

    Et je viens juste de mesurer le ve et sa indique 10 et sur mon étiquette sa indique qu'il doit indiquer 113... est ce mon problème?
    Dernière modification par chouine24 ; 16/02/2016 à 01h23.

  15. #14
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Probleme tv samsung 60 po plasma

    RE,
    trés bien pour VAtp et VStp ,il est normal que ces tensions retombent car l'alim se met en sécurité et s'arrête.VE doit être mesurée a l'allumage aussi,est ce le cas?Enlevez le connecteur central(alim Zsus) et recommencez les mesures pour voir la réaction de l'alim.Le tout en respectant les règles de sécurité ,bien sûr.
    Dernière modification par papilou06 ; 16/02/2016 à 09h49.

  16. #15
    chouine24

    Re : Probleme tv samsung 60 po plasma

    Le connecteur enlever j'ai 11.2 à l'allumage?

  17. #16
    chouine24

    Re : Probleme tv samsung 60 po plasma

    Est ce que sa veut dire que c'est la résistance juste en dessous du ''ve'' qu'il faut que je change?

    Merci d'avance!
    Eric

  18. #17
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Probleme tv samsung 60 po plasma

    Re,
    pas forcément,il faut le schéma pour déterminer tel ou tel composant.Si le VE est absent ,il faut comprendre pourquoi.Si quelqu'un a le schéma de l'alim ,merci de faire passer l'info.

  19. #18
    chouine24

    Re : Probleme tv samsung 60 po plasma

    Ouff, je connais pas personne qui peut m'avoir un tel shéma| y à pas moyen de vérifier autre chose avec le multimetre?

  20. #19
    chouine24

    Re : Probleme tv samsung 60 po plasma

    En sachant que c'est le ''ve'' qui est en cause il n'y à rien que je puissent vérifier sans avoir le plans en main? Faire des petit teste ici et là? D'une manière ou d'une autre c'est la seules chose que je peut faire pour l'instant?

    Faut m'aider y à ma femme que je ne peut plus endurer...

    Chouine

  21. #20
    romulus123

    Re : Probleme tv samsung 60 po plasma

    Bonsoir,

    En complément du message #14 de papilou,

    Déconnecte la Y-SUS (connecteur en haut de la carte de gauche) et mesures les tensions.

    Si encore mise en sécurité, débranche la TV, attend quelques minutes, reconnecte la Y-SUS et déconnecte la X-SUS (connecteur à droite de l'alim) et relève les tensions.

    Il faut si possible relever les tensions pendant la mise en route de la TV.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  22. #21
    chouine24

    Re : Probleme tv samsung 60 po plasma

    Merci pour la réponce romulus123 si tu va à la premiere page de mon poste j'ai indiquer les mesure que j'ais prise et le problème semble venir du ''ve'' parce qu'avec la mesure que jais pris j'ai 11.2 à l'allumage alors que sur l'étiquette sa indique que je doit avoir 113?

    Merci encore
    Chouine
    Dernière modification par chouine24 ; 18/02/2016 à 00h12.

  23. #22
    romulus123

    Re : Probleme tv samsung 60 po plasma

    Citation Envoyé par chouine24 Voir le message
    si tu va à la premiere page de mon poste j'ai indiquer les mesure que j'ais prise et le problème viens du ve parce qu'avec la mesure que jais pris j'ai 11.2 à l'allumage alors que sur l'étiquette sa indique que je doit avoir 113?
    Tu as fais les deux manip indiquées dans mon post #20 ?
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  24. #23
    chouine24

    Re : Probleme tv samsung 60 po plasma

    Tu veut dire pour l'hébergement des photos? parce que j'avais transmis ceci est ce correct?

    Chouine
    http://forums.futura-sciences.com/at...10436512_n.jpg
    Dernière modification par chouine24 ; 18/02/2016 à 00h23.

  25. #24
    chouine24

    Re : Probleme tv samsung 60 po plasma

    Oups! Sa pas fonctionner mais à la première page est ce que l'hébergement de mes images est correct?

  26. #25
    chouine24

    Re : Probleme tv samsung 60 po plasma

    Quand la réparation sera effectuer je pense que je vais insérer deux fan d'ordinateur à l'arrière parce que je pence que sa chauffe pas mal là dedans...
    Dernière modification par chouine24 ; 18/02/2016 à 00h52.

  27. #26
    chouine24

    Re : Probleme tv samsung 60 po plasma

    J'ai trouver dans mon tiroire à bébelle une résistance comme celle de mon VE.. Au diable, je désourde et je fait un test!

  28. #27
    romulus123

    Re : Probleme tv samsung 60 po plasma

    Citation Envoyé par chouine24 Voir le message
    Tu veut dire pour l'hébergement des photos? parce que j'avais transmis ceci est ce correct?
    Non...

    Je me répète (les mesures que tu as effectuées ne sont pas suffisantes) :

    Déconnecte la Y-SUS (connecteur en haut de la carte de gauche) et mesures les tensions.

    Si encore mise en sécurité, débranche la TV, attend quelques minutes, reconnecte la Y-SUS et déconnecte la X-SUS (connecteur à droite de l'alim) et relève les tensions.

    Il faut si possible relever les tensions pendant la mise en route de la TV.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  29. #28
    chouine24

    Re : Probleme tv samsung 60 po plasma

    J'ai exactement les même mesure sauf quand je débranche celui de droite j'ai 0 pour le VE?

  30. #29
    romulus123

    Re : Probleme tv samsung 60 po plasma

    Citation Envoyé par chouine24 Voir le message
    J'ai exactement les même mesure sauf quand je débranche celui de droite j'ai 0 pour le VE?
    Ok, tu as bien déconnecté le connecteur entre l'alimentation et la longue carte verticale à droite ? (la carte mère doit rester connectée !)

    Quelle est la référence de l'alimentation ? (BN44-*****X) Il serait intéressant de forcer la mise en route pour pouvoir effectuer des tests plus fiables...
    Dernière modification par romulus123 ; 18/02/2016 à 22h49.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  31. #30
    chouine24

    Re : Probleme tv samsung 60 po plasma

    Citation Envoyé par romulus123 Voir le message
    Ok, tu as bien déconnecté le connecteur entre l'alimentation et la longue carte verticale à droite ? (la carte mère doit rester connectée !)

    Quelle est la référence de l'alimentation ? (BN44-*****X) Il serait intéressant de forcer la mise en route pour pouvoir effectuer des tests plus fiables...
    Ta raison j'avais débrancher le connecteur en haut à droite donc je débranche l'alimentation et je te reviens avec les mesure...

    PS le numéro sur l'alimentation est BN4401977

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Brun] Problème TV plasma Samsung ! [Résolu]
    Par sun59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/01/2016, 20h42
  2. [Brun] Problème écran plasma Samsung
    Par invite27c116de dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/01/2013, 15h05
  3. [Brun] probleme allumage plasma samsung
    Par invite8c346158 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/12/2012, 16h20
  4. [Blanc] Probleme ecran plasma Samsung
    Par invite3f9b19e8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/03/2010, 19h05
  5. [Brun] Probleme Plasma Samsung
    Par invitea97dd989 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/12/2008, 09h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...